Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 01:30

MrRuiks

Installation de Linux sur un PC Portable

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter chez Cora (Belgique) un nouveau PC Portable. Il s'agit d'un Notebook COMPAQ : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … =c04373458

Je suis entrain d'hésiter sur la version de Linux. Mes choix se portent vers Ubuntu ou Ubuntu-Gnome. Je suis novice au niveau de Linux, j'ai passer beaucoup de temps sous Windows mais là je commence à fatiguer avec cet OS... J'aimerais connaitre quelque chose de nouveau.

Quels conseils pourriez vous m'apporter s'il vous plait?

Cordialement.
MrRuiks.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2014, à 09:27

Nicolas St

Re : Installation de Linux sur un PC Portable

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas trop accroché avec Ubuntu tout court dont le bureau Unity est devenu trop peu paramétrable à mon goût. Je suis passé depuis peu sous Xubuntu mais Ubuntu Gnome m'avait bien plus, c'est un régal une fois pris en main.

Je te conseille surtout d'essayer les deux en live-cd ou live-usb (pour t'éviter de graver des cd) puis de faire ton choix.

#3 Le 17/10/2014, à 11:26

Compte anonymisé

Re : Installation de Linux sur un PC Portable

Ton PC a une bonne configuration, tu peux donc essayer un peu tout sans trop de poser de question.

Le mieux à faire est de tester les environnements de bureau avec un live usb, c'est rapide à faire et tu pourras te faire une idée plus précise de ce que tu aimes ou pas smile

Les 3 grands classiques :
- Ubuntu de base avec Unity
- Xubuntu avec Xfce
- Kubuntu avec KDE

#4 Le 17/10/2014, à 13:08

Brienne

Re : Installation de Linux sur un PC Portable

Salut,

je suis un noob qui vient d'acheter un petit portable et d'y coller Xubuntu.