Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 10:41

Anaximene

[Résolu] Mousepad : impression rognée

Xubuntu 14.04
Imprimante : Canon-MP520-series. Pilote : Gutenprint v5.2.10-pre2

Bonjour.

Mes impressions texte (et aperçus avant impression) dans Mousepad sont systématiquement incomplètes au bord droit de chaque page (au contraire de LibreOffice).
Cfg :
- Document/Retour à la ligne : coché
- Fin de ligne/Unix. Si je passe à /Windows : idem
- Gestion de Paramètres/Imprimantes/Propriétés de l'imprimante/Options des tâches d'impression/Options de texte/Marge de droite : idem même si on ajoute quelques points.

Je dois avoir loupé quelque chose. Mais quoi ? A moins qu'il ne faille modifier un certain fichier...
Merci d'avance. wink

Dernière modification par Anaximene (Le 17/10/2014, à 13:01)


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2014, à 11:17

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Mousepad : impression rognée

Salut,

Il y a des chances que ça tienne à mousepad. Essaye peut-être un autre éditeur de texte. Par exemple geany, très bien et indépendant de l'environnement (ça ne t'installera pas 36 bibliothèques en plus).

sudo apt-get install geany

Par défaut, comme c'est un environnement de développement, il y aura plusieurs fenêtres. Mais il suffit de les fermer et geany ressemblera fort à mousepad...

Et si ça ne te convient pas :

sudo apt-get purge geany

Un des avantages de gnu/linux... Tout ça est fait en quelques secondes...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/10/2014, à 11:20)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 17/10/2014, à 13:00

Anaximene

Re : [Résolu] Mousepad : impression rognée

Bonjour Rufus.

Essai concluant...!
L'anomalie tient bien à Mousepad. Les aperçus et impressions sont impeccables sous Geany.
Comme je ne suis pas développeur, j'ai tôt fait de désactiver les fonctionnalités dont je n'ai pas l'usage.
Seul petit regret, venant de Windows, je suis habitué à Notepad ++, qui souligne facultativement tous les liens hypertexte et les rend cliquables ipso facto. Si d'aventure tu connaissais un éditeur de texte qui comble cette petite carence...

Merci pour tes suggestions. smile


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2014, à 14:04

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Mousepad : impression rognée

Regarde peut-être dans les plugins de geany... Il y a peut-être ce qu'il te faut...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne