Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2014, à 13:42

Mr thibault

Mise à jour 12.04 puis bug puis impossibilité ouverture session

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour un soucis qui m'est arriver avant hier.
J'ai voulu faire une mise à jour de ma version 12.04 de manière tout a fait classique, comme d'habitude l'en-tête de la MAJ me propose de passer à la version 14.04 mais n'étant toujours pas décidé je remet ça à plus tard. Ayant que rarement une connexion internet je m'attaque à quelques heures de téléchargement et mise à jour, je m'y attendais. Cependant vers la fin de cet MAJ un message d'erreur me préviens que mon espace disque est un peu juste, j’essaie donc de libérer de l'espace mais l'ordi carbure tellement qu'il n'arrive même pas à ouvrir un dossier pour supprimer des données. Quelques minutes ce passe et à nouveau le même message suivi d'un autre en caractère illisible...ça sent le bug bien comme il faut. Je patiente, attend la fin de cette MAJ incomplète, tout ce termine en joli bug général...je fini par redémarrer. Au redémarrage je m'aperçoit de nouvel chose, nouvel fenêtre au démarrage (il me demande d'ouvrir une session ce qu'il ne me faisait jamais avant) je clique sur la mienne, tape mon mot de passe et là: "Echec de l'ouverture de la session" pareil pour la session invité. Je me rend compte qu'il est écrit en bas a gauche que je suis sur la version 14.04 yikes alors que je n'ai pas fait la maj pour ça !
Et donc c'est parti pour une tentative de récupération de mon système: je redémarre accède au recovery mode, je tente un peu tout: clean, dpkg, fsck ...etc rien ne change mon problème. Je tente avec des invites de commande et l'option "root" de rétablir des trucs mais dès qu'il semble se passer quelque-chose il me demande (en tout cas j'ai l'impression) d'avoir la version cd de trusty tahr (je l'ai pas !! )
Du coup je démarre sur un cd d'ubuntu que j'avais et tente via la version d'essai de faire des choses...bon j'arrive à rien.
Finalement pour pouvoir vous écrire ici même j'ai réinstaller une version d'ubuntu en dual boot que j'avais sous la main 14.04 LTS i386 et hop je m'en sort pas trop mal.
Seulement j'aimerais comprendre maintenant ce qu'il y a dans mon pc comme version d'ubunu, réparer les erreurs de la version pré-installer suite aux MAJ et reprendre une activité ubuntuesque normal big_smile
Un coup de main?  (et au fait je suis pas une tête en informatique mais je me débrouille donc je suis ouvert à a peu près tout).

Dernière modification par Mr thibault (Le 17/10/2014, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 12:20

Mr thibault

Re : Mise à jour 12.04 puis bug puis impossibilité ouverture session

Bon ok mon histoire à l'air compliqué, donc je change de stratégie mais j'ai toujours besoin d'aide.
Dooonc, en gros j'ai une partitions avec une version d'ubuntu (je pense la 14.04.1 incomplète d'où l'impossibilité d'y accéder) sur laquelle toutes mes données (mon /home) sont en stock. Puis une autre partitions avec ubuntu version 14.04 et aucune donnée dessus. Une partition avec le swap et une autre "extended" dont je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Je voudrais donc formaté tout ça et installer la 14.04.01 LTS proprement (j'ai le live cd) mais j'ai une seul requête: récupérer mon /home.
J'ai trouver des tuto là dessus mais je ne m'en sort pas.
Sous gpart ça ressemble à ça:

702881Capturedu20141018121442.png

Copier mon /home sur une disque amovible est faisable mais j'en ai pour 15h de copie si je peux éviter...

Hors ligne

#3 Le 20/10/2014, à 20:42

Mr thibault

Re : Mise à jour 12.04 puis bug puis impossibilité ouverture session

Ultime up ?!

Quelqu'un pour me dire comment savoir quel ubuntu est sur quel partitions et comment conserver mon home en réinstallant tout.

Hors ligne