Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 19:30

etienne1968

réinstallation des paquets et applications sur nv disque dur

Bonjour à  tous,

Je voudrai changer de disque dur et j'aimerai réinstaller ma Ubuntu 7,10 avec la suite de logiciels que j'ai téléchargé (avidemux, dvdman,......) la liste est plutà´t longue!

Est il possible de sauvegarder tous les paquets afin de les restaurer après avoir réinstallé ma 7,10 sur mon nouveau disque dur (pour ne pas devoir tout re-télécharger les différents logiciels) ?


Si oui, Comment faire ?

Merci d'avance


Principal  :Ordinateur portable WHY ! N240JU sur Linux Mint Tricia + Apple macbook pro retina 2015 sous Ubuntu 20.04 Lts
Sur Ubuntu depuis la 6.06 LTS (Dapper).

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 19:37

Berneri

Re : réinstallation des paquets et applications sur nv disque dur

oui, voir ici:http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … es_paquets

J'ai utilisé cette méthode lors d'une install fraà®che de feisty pour réinstaller les logiciels que j'avais sous Edgy. Bien sûr, si tu as beaucoup de logiciels, ça peut prendre un certain temps.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 22:23

bertrand0

Re : réinstallation des paquets et applications sur nv disque dur

Il y a dans la 7.10 un nouvel utilitaire très pratique, avec le paquet "aptoncd".
Il te permet de sauvegarder le cache des paquets de apt, puis de le réinsérer plus tard, soit via aptoncd, soit directement à  partir d'un dvd ou cd gravé par ses soins.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne