Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2014, à 22:53

la poule rousse

Re : or-diii suuu-per leeeent...

bonsoir!

voilà, en effet j'ai 2 pc. celui ci, à partir duquel que je vous écrit et sur lequel je viens d'installer ubuntu. mais ubuntu est trop lourd, je veux donc migrer sur xubuntu avec une clé usb car je n'ai pas de cd ou ni de dvd. je ne cherche pas à partitionner ce pc, je n'en trouve pas l'intéret.

le 2ème pc est sous windows xp mais ne démarre plus et son lecteur cd ne fonctionne plus. il contient des données que je veux récupérer. pour cela j'ai pensé prendre le disque dur et le mettre en slave ou dans un boitier externe ou sinon le partitionner avec xubuntu en employant encore une clé usb. ce pc est aussi vieux que l'autre, je pense qu'il ne supportera pas non plus ubuntu.

je ne peux pas faire de réseau, je n'ai qu'un seul écran, qu'un clavier et qu'une souris.

je vous remercie pour vos réponses, je vais les étudier.

Hors ligne

#27 Le 22/10/2014, à 23:29

Caribou22

Re : or-diii suuu-per leeeent...

Bonsoir,
Si ton PC lent avec Ubuntu est utilisable, voilà quoi faire pour passer à Xubuntu en faisant une nouvelle clé USB :
Pour te faire une clé USB depuis Ubuntu, télécharge Unetbootin dans ta logithèque.
Ensuite, lançe-le, choisis le chemin de l'iso Xubuntu, celui de ta clé USB formatée en FAT32 et go !

Et avis personnel, ne t'embête pas avec les partitions. Laisse l'installation tout faire wink

Sinon, pour me prononçer sur ton PC, j'ai installé Xubuntu sur des bécanes encores plus vieilles donc à part d'éventuels problèmes liés à ta carte graphique, tu n'as pas de soucis à te faire wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/10/2014, à 23:30)

Hors ligne

#28 Le 23/10/2014, à 02:29

Rufus T. Firefly

Re : or-diii suuu-per leeeent...

la poule rousse a écrit :

bonsoir!

voilà, en effet j'ai 2 pc. celui ci, à partir duquel que je vous écrit et sur lequel je viens d'installer ubuntu. mais ubuntu est trop lourd, je veux donc migrer sur xubuntu avec une clé usb car je n'ai pas de cd ou ni de dvd. je ne cherche pas à partitionner ce pc, je n'en trouve pas l'intéret.

Alors s'il n'y a pas de données à récupérer sur ce pc, il n'y a pas de problème. Tu fais comme le suggère Caribou22.
Et à mon avis, sous les réserves indiquées par Caribou22, tu seras surprise du résultat...

la poule rousse a écrit :

le 2ème pc est sous windows xp mais ne démarre plus et son lecteur cd ne fonctionne plus. il contient des données que je veux récupérer. pour cela j'ai pensé prendre le disque dur et le mettre en slave ou dans un boitier externe ou sinon le partitionner avec xubuntu en employant encore une clé usb. ce pc est aussi vieux que l'autre, je pense qu'il ne supportera pas non plus ubuntu.

S'il n'a pas de problème matériel et s'il peut démarrer sur de l'usb, tu devrais pouvoir démarrer sur ton usb xubuntu, ou, au pire, tu fais une usb lubuntu, c'est encore plus léger. Puis "essayer sans installer".
Une fois que ton linux a démarré, tu peux très bien faire des copies de ton disque interne sur un disque usb, ou une clé usb selon le volume de données à récupérer. Quand c'est fait et vérifié, tu peux tenter d'installer...
Et sans partitionner... Les partitions c'est pour la musique !

D'ailleurs si tu aimes bien analyser, exercice : http://www.youtube.com/watch?v=XEZXjW_s0Qs


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne