Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 08:39

JeremTheOuf

[Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Binjoure,
Lorsque j'essaie de démarrer par USB ou par DVD sur une image disque 64bit d'Ubuntu, a première vue, tout va bien :
GRUB s'affiche avec : Installer/Essayer/Installer OEM/Verifier disque
Je sélectionne Essayer comme j'ai l'habitude de faire avec mes autres ordinateurs.
L'écran de chargement d'ubuntu apparait en résolution native et ne freeze pas, mais pendant ce temps là, mon ordinateur ne se gêne pas : il se met a souffler comme un boeuf et finit par d'éteindre brusquement.

J'ai essayé avec Ubuntu 14.04 64bit et aussi avec iATKOS ML3U (qui ne démarre qu'en UEFI). Avec ce dernier, pendant le chargement de l'installeur : ventilation extrême puis extinction soudaine.

Je n'ai que Windows 8.1 de préinstallé, sur un Packard Bell EasyNote TE69BM
Ses caractéristiques techniques sont :

CPU : 1.8Ghz quadricoeur
RAM : 4Go
Graphiques : Intel Graphics HD
Ecran : 15,6" 1366x768

Je sais pas pourquoi il se met a planter à chaque démarrage sur système "externe". Et dans l'hypothèse ou je réussirais enfin a démarrer sur clé USB, je souhaiterais garder Windows 8, mais je suppose que le "Windows Boot Manager" me contraindra à le désinstaller.

Si quelqu'un pourrait m'aider je suis preneur comme toujours ce serait pratique smile

Dernière modification par JeremTheOuf (Le 26/04/2015, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2014, à 14:43

malbo

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Dans ce fil , Olivier31 a réussi à installer Ubuntu 14.04 dans son Packard Bell EasyNote TE69BM-29204G32Mnsk
Il a utilisé un liveDVD pour l'install et ça a marché alors que ses essais avec un LiveUSB n'avaient pas marché (ventilateur à fond puis plantage). Essaie avec un liveDVD.

Dans cet autre fil, bluedxca93 a réussi à installer dans son TE69 BM et faire fonctionner Lubuntu 14.10 64 bit (version qui va sortir officiellement dans quelque jours : voir ici)

Dernière modification par malbo (Le 18/10/2014, à 15:12)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 13:33

JeremTheOuf

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Je vais essayer le LiveDVD, mais que crois que le dernier coup que j'avais essayé, l'ordinateur s'était éteint tout aussi brusquement que sur LiveUSB.
Si jamais j'arrive a faire "Essayer Ubuntu" sans plantage, je serai content, mais je vais attendre les 4 jours restants pour obtenir Ubuntu 14.10 (32 et 64bit, je collectione les ISOs) et installer.

Dans l'hypothèse ou je réussirais a démarrer sur le LiveDVD, c'est possible de garder Windows 8.1 préinstallé ? Si oui j'aimerais bien savoir comment faire car j'ai cru comprendre que l'installateur d'Ubuntu 14.04 ne connait pas Windows 8

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 13:42

malbo

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

JeremTheOuf a écrit :

je vais attendre les 4 jours restants pour obtenir Ubuntu 14.10 (32 et 64bit, je collectione les ISOs)

Pas la peine d'attendre. Il est déjà dans sa forme définitive. Tu peux le télécharger là (version 64 bits) : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/cu … -amd64.iso

JeremTheOuf a écrit :

Dans l'hypothèse ou je réussirais a démarrer sur le LiveDVD, c'est possible de garder Windows 8.1 préinstallé ? Si oui j'aimerais bien savoir comment faire car j'ai cru comprendre que l'installateur d'Ubuntu 14.04 ne connait pas Windows 8

Oui. Tu pourras suivre ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
Il est pour Ubuntu 14.04.1 mais tu peux le suivre pour Ubuntu 14.10

Dernière modification par malbo (Le 19/10/2014, à 13:44)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 14:06

JeremTheOuf

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Me revoilà, j'ai démarré sur LiveDVD et voici le résultat :
Quand le menu GRUB s'affiche, peu importe le temps que je le laissais affiché, le PC ne régissait absolument pas.
Dès que j'appuyais sur entrée pour choisir soit "Try Ubuntu before installing" ou "Check disc for defects" voici ce qu'il se passait :
25 secondes sur écran noir
25 autres secondes avant plantage
les 5 dernières secondes, le PC s'était mis a ventiler comme si il était en extrême surchauffe
C'est embêtant car j'ai une autre machine sous Ubuntu mais c'est très peu souvent sur ce système, c'est la plupart du temps sous Vista
Il faudrait que j'essaie avec l'image disque d'Ubuntu 14.10 64bit car je veux a tout prix la version "originale" d'Ubuntu

Au fait j'ai oublié de préciser : comme j'ai un débit moyen de 100ko/s, ce serait très gentil de fournir un torrent pour le télécharger

Dernière modification par JeremTheOuf (Le 19/10/2014, à 14:12)

Hors ligne

#6 Le 19/10/2014, à 17:45

malbo

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Moi je ne sais pas t'indiquer un torrent pour télécharger la Daily Build de Ubuntu 14.10. La page de téléchargement est là : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
Moi je ne vois pas de torrent sur cette page. Par contre, si tu attends la version officielle de Ubuntu 14.10 : là tu auras un torrent.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2014, à 14:34

JeremTheOuf

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

La, je vais installer Ubuntu sur une clé USB en EFI via VMware (j'ai choisi "Utiliser un disque physique") voir si ça plante juste avec les LiveXXX ou avec tout appareil externe. Si jamais ça fonctionne je chercherai comment copier une partition d'un disque à un autre

Hors ligne

#8 Le 21/10/2014, à 11:50

JeremTheOuf

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

J'ai ajouté au Secure Boot les 3 fichiers .efi qu'il y a eu, j'ai démarré dessus les uns après les autres, mais quand j'atteignais Ubuntu : l'apparition de l'écran de connexion "provoquait" la ventilation extrême et, cinq secondes plus tard (même pas le temps d'afficher mon bureau), plantage. De plus, j'ai obligatoirement du ajouter les fichiers au Secure Boot pour pouvoir démarrer dessus puisque il n'y avait pas d'option de démarrage USB dans mon bootmenu EFI. (l'USB est présent dans le menu de récupération de Windows, mais quand je clique dessus, bah ça me donne un message similaire a ça (en anglais) : "Impossible de démarrer sur USB HDD : cet appareil n'existe pas")

Je suis pas content car moi, j'adore Ubuntu mais si je veux m'en servir et le bidouiller a ma guise, je suis obligé de le faire tourner dans une machine virtuelle sad

Hors ligne

#9 Le 27/10/2014, à 19:50

JeremTheOuf

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Il faudrait que j'essaie de graver un LiveDVD ou d'en retrouver un (j'ai 5 DVD+RW), ajouter ses fichiers .efi au Secure Boot (de m***e, pensez vous comme moi ?) puis de démarrer dessus. J'essaie cela tout de suite, en espérant que ça fonctionne

Hors ligne

#10 Le 26/04/2015, à 15:25

JeremTheOuf

Re : [Resolu en quelque sorte] Plantage lors du boot sur USB/DVD (EFI)

Me revoilà après six mois d'absence. J'avais envoyé mon PC en réparation car le clavier beugait de toutes parts. J'ai pu remarqué que par la même occasion, ils ont flashé un nouveau BIOS qui lui avait une option "Legacy BIOS" contrairement à l'ancien et qu'il démarre en UEFI sur un périphérique externe sans planter big_smile Je suis actuellement en BIOS sur une version 32bit de 14.10 sur un DD externe que je fais démarrer un peu partout (en particulier sur le PC Packard Bell qui plantait), est-ce que c'est mal ?

Hors ligne