Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2014, à 12:06

totola

(Résolu)recordmydesktop n'enregistre rien...

Bonjour,
J'essaie de filmer mon bureau avec recordmydesktop mais il me fait une erreur au moment de démarrer l'enregistrement: du genre "spécification de   fenêtre incorrect" ... Pourtant le cadre ou la fenêtre est bien sélectionnée..?
Une idée?
Merci smile

[edit] en console, j'ai le message suivant:

gtk-recordmydesktop 
/usr/lib/python2.7/dist-packages/recordMyDesktop/rmdSelectThumb.py:79: GtkWarning: IA__gdk_image_put_pixel: assertion 'x >= 0 && x < image->width' failed
  im2.put_pixel(k/stride,i/stride,im1.get_pixel(k,i))
<_sre.SRE_Pattern object at 0x17dddc0>
_NET_FRAME_WINDOW:  no such atom on any window.

Dernière modification par totola (Le 20/10/2014, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 07:44

Gemnoc

Re : (Résolu)recordmydesktop n'enregistre rien...

Salut totola,

Puisque tu n'as toujours pas de réponse après presque deux jours, je prends le risque de te répondre. Je ne sais pas ce qui est en cause, mais j'ai eu ma part de problèmes avec RecordMyDesktop. Les vidéos enregistrées avec ce logiciel n'étaient pas compatibles avec les éditeurs comme OpenShot ou Kino, ni avec YouTube. En cherchant un peu j'ai découvert que le logiciel n'est plus développé depuis 2008. Aussi bien dire une éternité. Il y a eu 11 versions de Ubuntu depuis (la douzième d'ici moins d'une semaine), avec des changements considérables dans les bibliothèques dont dépend le logiciel.

Alors je te suggère d'essayer un autre logiciel, maintenu celui-là. Il y en a heureusement quelques uns. Hizoka, un membre du forum est l'auteur de Screencastor, un logiciel qui fonctionne bien. Il y a aussi SimpleScreenRecorder qui me semble intéressant, mais qui n'offre pas un bouton dans le tableau de bord.

http://doc.ubuntu-fr.org/capture#logici … screencast

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 08:48

gigiair

Re : (Résolu)recordmydesktop n'enregistre rien...

byzancz est un enregistreur de bureau en mode texte que je trouve sympa et qui produit des gifs animés (autres formats possibles)

Askubuntu


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2014, à 16:43

totola

Re : (Résolu)recordmydesktop n'enregistre rien...

Gemnoc a écrit :

Alors je te suggère d'essayer un autre logiciel, maintenu celui-là. Il y en a heureusement quelques uns. Hizoka, un membre du forum est l'auteur de Screencastor, un logiciel qui fonctionne bien. Il y a aussi SimpleScreenRecorder qui me semble intéressant, mais qui n'offre pas un bouton dans le tableau de bord.

http://doc.ubuntu-fr.org/capture#logici … screencast

Merci!

Je vais regarder screencastor... Pour SimpleScreenRecorder, il est très bien en effet, je l'ai testé, mais il me bouffe énormément de ressources... Plus de 90%, ça rame à mort et la vidéo n'est pas exploitable...

Hors ligne

#5 Le 20/10/2014, à 20:43

totola

Re : (Résolu)recordmydesktop n'enregistre rien...

Bon, c'est résolu avec simplescreenrecorder... Il fallait juste installer les pilotes Ati de la carte graphique pour qu'il fonctionne correctement...
smile
Merci

Hors ligne