Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 23:38

sechanbask

Confirmation pour gestion des droits utilisateurs

Bonjour,
je suis débutant et je souhaite avoir une confirmation avant de faire une commande aui pourrait m'interdire l'accès à  des disques durs.

J'ai 2 disques durs physiques:

Le premier (un IDE) contient ubuntu 7.10.
Le second (en sata) contient 2 patitions :
SATA1 avec la première bootable avec windows XP
SATA2 avec des données

Vous allez me dire que c'est pas malin j'aurais du faire un dual boot et tout et tout. Pour ceux que ça intéresse, aller voir le P.S.

Je souhaite que mon disque dur SATA2 soit accessible en lecture, écriture, listage et création de dossier et ceux pour tous les utilisateurs (pour l'instant il n'y a qu'un utilisateur).
Pour cela, je souhaite faire la commande suivante :
chmod a+xrw SATA2

Est-ce vraiment la syntaxe de ce que je veux faire ? Comment la ligne de commande sait o๠se trouve le disque dur qui est dans media/.

pour mon disque SATA1, je souhaite que les utilisateurs puissent lire les fichiers, lister les dossiers mais en aucun cas écrire ou supprimer des éléments sur cette partition afin de garantir l'intégrité de windows XP (il faut que je puisse bosser sans avoir peur du lendemain).
Pour cela, je souhaite faire la commande suivante :
chmod a+xr SATA1
Est-ce vraiment la syntaxe de ce que je veux faire ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.