Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 02:42

Yoannjap

Aide Youtube-dl pour authentification Google...

Bonsoir à tous,

J'ai un problème auquel je ne comprends rien.
Je viens d'écrire un script (en lisant attentivement toutes les options de youtube-dl grâce à la commande

youtube-dl --help

) pour cette raison : je souhaite télécharger automatiquement (à chaque démarrage de l'ordi) seulement les nouvelles vidéos (celles n'ayant pas déjà été téléchargées) des différentes chaînes de mes abonnements youtube.

Ne sachant pas comment l'automatiser, ni comment ne télécharger que les vidéos non déjà téléchargées,
Voilà mon script :

#!/bin/bash

date=$1

youtube-dl --user-agent firefox --no-check-certificate --username yoannjap --password ****** --twofactor --format "35/43/34/5" --quiet --no-cache-dir --write-thumbnail --no-overwrites --output "%(uploader_id)s_%(playlist_index)s_%(title)s_%(upload_date)s_%(format)s" --dateafter $1 "https://www.youtube.com/feed/subscriptions"

Je précise que dans mon vrai script ce ne sont pas des astérisques qui suivent l'option --password, mais mon mot de passe google.

Mais voici l'erreur que me renvoi mon cher terminal :
[youtube:subscriptions] Downloading login page
[youtube:subscriptions] Logging in
ERROR: Please use your account password and a two-factor code instead of an application-specific password.

Je précise que je n'ai pas de vérification SMS dans mes paramètres de sécurité Google. J'ai le même mot de passe à entrer pour tous sites ou applications, et seulement un mot de passe.

Quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème ?

Mille merci !

Hors ligne