Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 03:44

MarieNew

Recuperation de donnees disque et carte SD

Bonjour a tous,

Premierement, je m'excuse d'avance pour mon orthographe et mes eventuelles fautes de frappe... Je suis coincee avec un clavier espagnol!
Je suis completement novice avec Ubuntu et Linux en general, mais cela ne me pose pas de probleme de tripoter dans mon PC.
Suite a un enieme plantage de Window, j'aimerais passer sur Ubuntu, mais ceci viendra plus tard. Pour le moment, je cherche a recuperer tres rapidement quelques donnees non sauvegardees que contenait mon disque dur et des photos sur une carte SD, qui etait dans mon PC quand il est decede. J'ai vu qu'il existait un paquet Testdisk contenant Photorec qui pourrait m'aider, mais je n'arrive pas a l'installer. Je sais qu'il existe deja des discussions a ce propos sur le forum, mais quelqu'un aurait-il la gentilesse de me detailler la demarche exacte a realiser, en prenant en compte que le mot "terminal" c'est un peu du chinois pour moi? Je vous remercie.
(Pour information, je ne demarre la bete que sur un Live-CD avec Ubuntu.)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 09:37

michel_04

Re : Recuperation de donnees disque et carte SD

Bonjour,

MarieNew a écrit :

Pour le moment, je cherche a recuperer tres rapidement quelques donnees non sauvegardees que contenait mon disque dur et des photos sur une carte SD, qui etait dans mon PC quand il est decede. J'ai vu qu'il existait un paquet Testdisk contenant Photorec qui pourrait m'aider, mais je n'arrive pas a l'installer. Je sais qu'il existe deja des discussions a ce propos sur le forum, mais quelqu'un aurait-il la gentilesse de me detailler la demarche exacte a realiser, en prenant en compte que le mot "terminal" c'est un peu du chinois pour moi? Je vous remercie.
(Pour information, je ne demarre la bete que sur un Live-CD avec Ubuntu.)

Tu ne peux pas accéder à ton disque dur et à ta carte SD à partir de ta session Live Ubuntu ?
Ctrl + Alt +T pour ouvrir le terminal.
Donne le retour de :

sudo fdisk -l

PS :
Important :
Lorsque tu colles des retours de commandes (invite de commande + commande + retour de commande + invite de commande), le contenu d'un fichier de configuration ou le contenu d'un fichier dépassant une dizaine de lignes (log, sources.list, xorg.conf, etc...), tu dois les mettre entre balises Code (les <> bleus de la barre de mise en forme) comme indiqué ICI et .

Lire Aide à l'utilisation du forum Ubuntu-FR
Extrait :

Documentation a écrit :


Balise CODE

Le texte inséré entre les balises code sera affiché avec une police type "console". De plus, si la longueur du texte dépasse un certain nombre de lignes, il sera mis dans un cadre avec une barre de défilement sur le côté.

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

A+

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 09:38

ratm54

Re : Recuperation de donnees disque et carte SD

Tu peut utiliser la logithèque (graphique) pour installer testdisk. Sinon dans un terminal :

sudo apt-get install testdisk

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 17:46

MarieNew

Re : Recuperation de donnees disque et carte SD

Bonjour,

@michel_04 : La carte SD fonctionne sans probleme, j'essaie de recuperer quelques donnees que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder. Elles etaient sur mon pc et sur ma carte, mais je les ai supprimees de la carte. A defaut de sauver le PC, testdisk pour fonctionner sur ma carte, non?
J'arrive a voir mon disque dans le terminal, mais il me parait "vide" :

Disk /dev/sdb: 4004 MB, 4004511744 bytes
116 heads, 51 sectors/track, 1322 cylinders, total 7821312 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00000000

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1   *          32     7821311     3910640    b  W95 FAT32


@Ratm54 : j'ai essaye avec la logitheque et avec le terminal. Dans les deux cas, Testdisk est introuvable. Du coup j'ai telecharge un paquet d'internet, mais je n'arrive pas a l'installer.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2014, à 20:31

ratm54

Re : Recuperation de donnees disque et carte SD

Si tu boot sur un live cd ubuntu pourquoi ne vas tu pas rechercher les données directement sur le disque ? Sur le bureau ou dans nautilus il doit te proposer d'accéder au disque.

Hors ligne