Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 03:44

MarieNew

Recuperation de donnees disque et carte SD

Bonjour a tous,

Premierement, je m'excuse d'avance pour mon orthographe et mes eventuelles fautes de frappe... Je suis coincee avec un clavier espagnol!
Je suis completement novice avec Ubuntu et Linux en general, mais cela ne me pose pas de probleme de tripoter dans mon PC.
Suite a un enieme plantage de Window, j'aimerais passer sur Ubuntu, mais ceci viendra plus tard. Pour le moment, je cherche a recuperer tres rapidement quelques donnees non sauvegardees que contenait mon disque dur et des photos sur une carte SD, qui etait dans mon PC quand il est decede. J'ai vu qu'il existait un paquet Testdisk contenant Photorec qui pourrait m'aider, mais je n'arrive pas a l'installer. Je sais qu'il existe deja des discussions a ce propos sur le forum, mais quelqu'un aurait-il la gentilesse de me detailler la demarche exacte a realiser, en prenant en compte que le mot "terminal" c'est un peu du chinois pour moi? Je vous remercie.
(Pour information, je ne demarre la bete que sur un Live-CD avec Ubuntu.)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 09:37

michel_04

Re : Recuperation de donnees disque et carte SD

Bonjour,

MarieNew a écrit :