Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 04:06

disepa55

ethernet et wifi ne marche pas

Bonjour à tous,

Un souci avec mon pc. Alors j'avais windows xp d'installer sur la machine quand soudain, plus d'accès au reseau local filaire (adresse ip manuel).
En dhcp il ne recupère pas d'adresse de la livebox. il finit par avoir un 169.....
Voulant reinstaller XP, lors de la seconde phase de l'installation, il bloque à 33 mn sur la partie "installation réseau en cours...."

Finallement j'ai eu l'idée de revenir à mon bon vieux linux. J'ai donc installé ubuntu 10.4.3 LTS que j'avais sous la main.
Installation sans problème. Puis j'ajoute une carte pci wifi au cas ou ça ne marcherait pas avec le cable.

Puis rebelote, le filaire detecte bien le cable mais ne recupère pas d'adresse en dhcp. En manuel impossible de pingerun équipement reseau sur le LAN,
Je finis par installer ndiswrapper et mon driver. jai maintenant le wifi qui fonctionne et je detecte bien les wifi environnants avec network-manager mais quand jessaie de me connecter sur le mien, ça ne marche pas (cherche à se connecter en vain).

je ping bien la boucle locale 127.0.0.1

J'ai lu sur le forum que ça pouvait bien marcher avec wicd et que ce serait network-manager qui serait la cause mais vu que ça me 'a aussi fait sous windows XP, je doute fort. Préfère m'en referez a vous avant de faire quoique ce soit.

Pouvez vous m'aider?

Merci bien

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 08:41

michel_04

Re : ethernet et wifi ne marche pas

Bonjour,

disepa55 a écrit :

En dhcp il ne recupère pas d'adresse de la livebox. il finit par avoir un 169.....

Est-ce que tu arrives à te connecter avec d'autres PC en filaire ou en WiFi sur ta Livebox, ou avec un smartphone ?

A+

Hors ligne

#3 Le 19/10/2014, à 16:56

disepa55

Re : ethernet et wifi ne marche pas

Bonjour,

Oui à ce niveau il n'y a pas de souci.
D'ailleurs je vous écrit là de mon laptot connecté en wifi sur la livebox.
Et il y a 10 autres desktop connectés en reseau dans la salle de production qui fonctionnent parfaitement en filaire.

Le souci ne vient vraiment pas de mon routeur je pense.

Merci bien

Hors ligne

#4 Le 19/10/2014, à 18:21

chinois02

Re : ethernet et wifi ne marche pas

hum!
Soucis sous XP et sous Ubuntu...ça sent le problème hardware.
Il n'y a pas eu désactivation dans le bios de la machine?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2014, à 18:49

PPdM

Re : ethernet et wifi ne marche pas

Salut.
Vérifie sur ton routeur si tu n'a pas un nombre limite d'adresse IP dispo.
Si c'est limité a 10 le 11eme ne peut se connecter dans qu'un adresse ne se libère pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 13/11/2014, à 16:27

disepa55

Re : ethernet et wifi ne marche pas

Bonjour à vous et désolé pour la longue absence.

En smartphone ou avec ma tablette ou mon laptop, j'arrive parfaitement à me connecter.

Aucun souci de limitations de connexions au wifi.

J'ai verifié dans le bios et tout est activé coté LAN

Que faire?

Hors ligne

#7 Le 13/11/2014, à 16:31

jplemoine

Re : ethernet et wifi ne marche pas

disepa55 a écrit :

J'ai donc installé ubuntu 10.4.3 LTS que j'avais sous la main.

A moins d'être sûr que ça ait fonctionné un jour, prendre une version plus récente.
En fonction de la puissance du PC, prendre une variante légère (en session live dans un premier temps).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne