Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 13:02

KikitheKing

Ecran clignotant en mise en veille et invalid encoding

Bonjour.

J'ai des petits problemes avec Ubuntu breezy wink

Tout dabord, durant l'installation et le boot mon écran est décalé vers le bas, j'ai cherché un peu et j'ai lu qu'il faut "bidouiller" les options au démarrage du CD avec les touches F1 à F12.
Je testerai le week end prochain wink

Sinon quand mon écran de portable se met en veille et donc s'éteint, celui ci se met à clignoter ! c'est à dire qu'il s'allume puis s'éteind sans arrêt ! c'est tres mavais pour lui hmm Même chse quand je referme l'écran... j'ai pourtant désactiver les options de gestion du moniteur...
Comprends pas... sad

Sinon quand j'arrête mon PC, au moment du shut down, mon dd s'étaint (normal) mais se rallume tout de suite pour se reéteindre tout de suite ! mauvais pour lui ça et ça le fait à chaque fois que j'arrête le PC (pas quand je redémarre).

Voilà si quelqu'un peu me donné un coup de pouce pour résoudre ces p'tits probs smile apres ça j'aurai une distrib parfait smile

Merci

Dernière modification par KikitheKing (Le 03/11/2005, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 15:52

KikitheKing

Re : Ecran clignotant en mise en veille et invalid encoding

Bon j'ai résolu le prob de l'écran pas entier smile

C'est quand même nettement mieu maintenant big_smile

Maintenant faut résoudre le prob de l'écran qui clignote lors d'une mise en veille tongue

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 15:25

KikitheKing

Re : Ecran clignotant en mise en veille et invalid encoding

Bon pour mon prob de l'écran qui clignote quand il se met en veille c'est probablement du à mes prob avec l'ACPI. Mon portable Acer Aspire 3003WLMI est probablement trop récent pour linux et donc me génére des erreurs d'ACPI (idem sous d'autres distrib)

Sinon, j'ai un autre prob, c'est les caracteres spéciaux du genre é, è, ç... qui ne s'affiche pas (remplacé par un ?) ainsi que invalid encoding.
J'ai fais des recherche sur le forum mais je ne trouve pas de réponse précise au prob (il s'agit de partition ext3)

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce tongue

Merci

Hors ligne