Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 03:32

Tresh

[WINE] Everquest 2 : enfin !

Le 25 j'ai eu le plaisir de recevoir un mail de la liste de diffusion de Wine m'annonçant la nouvelle et ne voyant de news nul part , je poste ici pour que les découragés puissent se réjouir.

Il persiste quelques bugs mais rien d'insurmontable.

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=358

Merci à  Henry Kroll , Denis , Kapila ainsi qu'à  tous les persévérants wink

ps : Au revoir Windows ! lol

Dernière modification par Tresh (Le 28/11/2007, à 03:33)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 03:33

love2hate

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

c'est la soirée MMORPG big_smile
un scream pour nous faire bavé plz ^^


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 04:26

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

J'en balancerais un sur le week end : il se fait tard et je me lève dans moins de 5h ... tongue

ps : look ici , les 2 screenshot en bas montrent les bugs graphiques ( pantalon " façon bandelettes " sur la Fae et le ciel un peu bizarre )
http://appdb.winehq.org/screenshots.php … sionId=358

EDIT :
Bon j'ai pas pu m'en empêcher , voilà  quelques screens ( je viens de m'apercevoir que certains bugs grahiques disparaissent en désactivant les shaders complexes (-1) dans votre menu EQ2 )

Login :
d000db4517a687d931a1ae07dfefbt.jpg

Lancement :
aba8eb5902da95589d55cbbcfad5at.jpg

Pour info , vidéos d'intro OK
8991aa88191b558ec6ad1790281bet.jpg.513766bd7ae5f19ef5e3108a66fdet.jpg

Les bugs graphiques pour le moment dont certains peuvent être corrigés en désactivant les shaders complexes  ( à  -1 )

5c0a20ac65d2668aa04cda6d10c3ft.jpg.c89d9523c699e0e0b10aa487fb1c1t.jpg

Happy \o/
cacaf1335786331c369614d967ef1t.jpg

Les détails sont en " moyen / bas " : plus qu'à  tester jusqu'à  o๠on peut les pousser smile
Pour info ma config : A64 3000 ( sock 754 ) , 2go ram , 7600gt agp x8 : c'est parfaitement fluide.

Dernière modification par Tresh (Le 28/11/2007, à 07:38)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 15:26

dubcubeg

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Wine progresse énormément en ce moment smile

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 16:49

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Oui et c'est peu de le dire ...

Lorsque j'ai pu lancer la démo de Crysis ( même si c'était totalement injouable ) et de voir aujourd'hui Everquest 2 , qui , les joueurs le savent , est une véritable usine à gaz ; c'est effectivement très prometteur et encourageant smile

Je tenais à saluer et remercier les Devs au passage wink

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 16:54

Nab!!daN

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Salut a tous !

Wooot super news smile smile smile

Ce soir j'essaye de relancer Vanguard (SOE aussi) et vous tiens au jus.

Trop cool ca !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2007, à 18:10

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Rahh Vanguard devrait passer tout de même : il ne s'agit que d'un Unreal Engine modifié smile

Courage wink

Hors ligne

#8 Le 29/11/2007, à 20:38

dubcubeg

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Pour info, j'utilise la version cvs de Wine et par rapport à  Wine 0.9.49, en même pas deux semaines, les jeux sont beaucoup améliorés wink
Wine 0.9.50 sera bien je pense wink

Hors ligne

#9 Le 30/11/2007, à 10:42

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

hop la petite question smile, j'ai voulu voir comment ca tourné chez moi eq2 mais j'ai un chti problème. J'ai un compte sony depuis quelques tps (EQ1 et EQ2) mais je voulais profiter des 15 jours gratuit histoire de voir si c était jouable. Du coup j'ai crée un nouveau compte mais impossible d'activer les 15 jours gratuit. Quand je lance le "launcher eq2" il telecharge deux trois trucs et me demande mon nom de station. La je colle mon nouveau login avec mon mdp, il me propose alors trois choix, incription, essai de 15 jours et  annuler. Je clic sur 15 jours gratos. La il me lance une fenetre web(dans wine) ou je dois rentrer de nouveau mon accompte, j'imagine pour activer les 15 jours. Sauf que la impossible de le rentrer. Je rentre mon login, mdp, je valide et la pouf il me remet sur la page web comme si mon login était pas bon (mais sans message d'erreur).

une idee ? smile

bab

Hors ligne

#10 Le 30/11/2007, à 20:19

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Tu as du remarquer qu'SOE a récemment totalement remanié " Station " : tente d'activer ton nouveau compte Station Players en te rendant directement sur le site par ton propre navigateur sans passer par Wine smile
( en fait ce qui apparait dans Wine est le nouveau Station Players )

Ou bien contacte Soffrina sur le forum officiel ou sur Mondes Persistants ou elle traine parfois ( elle fait partit de la relation clientèle SOE smile )

Dernière modification par Tresh (Le 30/11/2007, à 20:21)

Hors ligne

#11 Le 01/12/2007, à 03:20

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

bon impossible d'activer le trial sur le site, visiblement ca ne marche qu'a partir du lanceur. Sous wine je n'ai pas pu y arrivé du coup j'ai fais une install rapide sur un windows pour activer le compte et la ca marche smile enfin le dl.

bab

Hors ligne

#12 Le 01/12/2007, à 14:51

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

rebonjour smile,

alors j'ai fini le dl cette nuit et la après quelques test j'ai un bug que je n'arrive pas a corriger, je vous met une capture d'ecran car ca sera plus simple smile.

c1b4d3ce54983b21fba52c29f4951t.jpg

Hors ligne

#13 Le 01/12/2007, à 15:04

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

bon ba désole en fait j'ai trouvé tongue il faut mettre la barre d'option "Distance shaders complexe" au minimum.

ca a l'air de fonctionner parfaitement mainenant smile

bab

Hors ligne

#14 Le 01/12/2007, à 22:35

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Salut , pourrais-tu mettre ta config ( processeur / carte graphique / mémoire ) s'il te plait ? smile

C'est sympa de mettre un retour , ça conforte dans l'idée que ça fonctionne chez d'autres .

Comme dit dans mon premier post : Shaders Complexes au mini dans les options d'EQ2 ( -1 )

Une fois un meilleur support de ce cà´té là  , EQ2 devrait aussi beau que sous Win , et la majorité des bugs graphiques disparaà®tront d'eux même wink

EDIT :
si problème d'inscription il y a , tentez , avant de passer par un ami ou sous Win , de vous inscrire directement sur  Station.com , qui est le site s'affichant dans le launcher.
Pour se faire , tout en haut sur fond noir -> inscrivez-vous puis cliquez ici pour vous inscrire gratuitement
Ceci étant fait , cliquez sur " version d'essai gratuite " et sélectionner Everquest 2 pour télécharger le Launcher ( installateur )
Dans ce cas , le problème serait en parti " résolu "

Dernière modification par Tresh (Le 01/12/2007, à 23:18)

Hors ligne

#15 Le 01/12/2007, à 23:38

dubcubeg

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Je ne conaissais pas ce jeu en fait, que de nom... neutral

Ca vaut le coup de l'acheter pour l'employer avec Wine?
C'est juste pour savoir, mais moi j'achète un jeu sans regarder s'il marche avec Wine, pour aider Wine... cool

Hors ligne

#16 Le 01/12/2007, à 23:50

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Alors ma config :
CG : 7900 GT
CPU : amd64X2 3800+
RAM : 2GO

Hors ligne

#17 Le 01/12/2007, à 23:52

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

dubcubeg a écrit :

Je ne conaissais pas ce jeu en fait, que de nom... :|

Ca vaut le coup de l'acheter pour l'employer avec Wine?
C'est juste pour savoir, mais moi j'achète un jeu sans regarder s'il marche avec Wine, pour aider Wine... :cool:

je comprend pas trop ta question. Mais si tu veux savoir si ca vaut le coup d'acheter le jeu install le trial, tu peux visiter le monde et voir a quoi ca ressemble et si tu aimes tu pourras l'acheter.

bab

Hors ligne

#18 Le 01/12/2007, à 23:59

dubcubeg

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Oui, mais ma bande passante est limitée pour télécharger la démo...

Hors ligne

#19 Le 02/12/2007, à 00:59

bablight

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Heu le problème c'est que c'est un mmo du coup tu passes ton tps à  télécharger des patchs sad

Hors ligne

#20 Le 02/12/2007, à 06:46

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Dubcubeg , là  ça va être difficile : le jeu pèse pas loin de 10go chez moi ( toutes extensions comprises )

Mais concernant la jouabilité , je n'ai , pour l'instant , eut aucuns problèmes m'empêchant de jouer normalement smile
Malgrès le fait qu'il soit un peu moins beau vu que la gestion des shaders est défaillante ( prions pour que wine 0.9.50 ou 51 règle ça tongue )

Les bugs sont d'ordre esthétiques.

Ce que j'attends pour conforter tout le monde , ce sont des retours d'utilisateurs avec leur configuration technique , pour que l'on puisse enfin dire :

" OUI Everquest fonctionne sans problème sur toutes les machines "

EDIT :

Après une nouvelle soirée de tests sous Wine 0.9.50 , j'ai constaté que :

- votre personnage ( en 3D )  ne s'affiche pas dans la fenêtre d'inventaire.
- Wine 0.9.50 corrige certains bugs concernant les polices d'affichage , avec l'arrivée d'une nouvelle police de caractère ( mais vous pouvez toujours en utiliser d'autres si besoin , voir celles de Windows )
- Les sorts s'affichent dans les zones de types " donjons " sans aucuns problèmes.
( une soirée à  l'Oeil de Solusek : aucuns bugs )
- les zones en extérieures demeurent bugguées , sauf si vous placer votre vue arrière à  plus de 45° ( en dessous , les effets de sorts disparaissent ^^)
- idem si votre ciel devient noir : placez vous à  45° sous votre perso pour qu'il réapparaisse ;p
- l'affichage de certaines armures est toujours buggués ( de la dentelle )
- les chargements se font plus rapidement que sous Win , certainement dû au système de fichiers ( ext3 pour ma part )
- j'ai un problème de son durant les zonages ( la musique coupe l'espace d'un instant puis repart )
Aucuns problèmes durant le jeu.
- la flore de s'affiche pas ( je parle des herbes et fleurs , les arbres sont bien là  eux smile )

Screenshot en full screen 1600x1200 smile
Sous 45° en extérieur : pas d'effets de sorts
b4c5edf48470796e41d8b3ff6a0a2t.jpg

à  45°
6ded4bb095af07581a355386241cbt.jpg

Sorts en " donjon " : OK | Armure toujours bugguée wink
0870fcddd268b590c069b8bdce9d6t.jpg

Dernière modification par Tresh (Le 03/12/2007, à 02:40)

Hors ligne

#21 Le 04/12/2007, à 21:19

dubcubeg

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Ok, je vais encore attendre un peu et pourquoi pas l'acheter...
Mais désactiver les pixel shaders n'enlève pas des bugs graphiques?

Hors ligne

#22 Le 07/12/2007, à 13:00

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

salut , je vous copie/colle mes retours que je donne sur Mondes Persistants :

- le fait que les sorts s'affichent ou non ne provient pas du fait qu'il soient castés en zone type " donjon" ou en extérieur mais la manière dont ont été faites les heightmaps ( les cartes en 3D )
De ce fait , les bugs apparraissent lorsque vous vous trouvez sous le niveau 0 de la heightmap ( que l'on peut assimiler au niveau de la mer dans la réalité ) et suivant la hauteur sous plafond ( le ciel )
Vos sorts / effets peuvent s'afficher dans certaines zones suivant la manière dont elles ont été créent.

Vais continuer de jouer avec les paramètres de Wine , en espérant trouver une combinaison " magique " pour que tout fonctionne et que ça ressemble à  ça ^^
6eb00599f8a7ecd37a3da2e176bd4t.jpg

Dernière modification par Tresh (Le 07/12/2007, à 13:01)

Hors ligne

#23 Le 13/12/2007, à 19:12

jessikat

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Bonjour,
J'ai installé le trial d'everquest2 et lorsque j'arrive sur la page de création de compte impossible de cliquer dans les cases pour y écrire ni d'y copier/coller quoi que ce soit.
Est-ce normal et comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Je précise que j'utilise ubuntu depuis seulement 15 jours et je ne suis pas une geek:rolleyes:

#24 Le 13/12/2007, à 19:29

raspouille

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

salut,
moi aussi,impossible de créer un compte ?
mon login passe bien ,mais pas mon (mes) mot de passe ?
ps: Pour se faire , tout en haut sur fond noir -> inscrivez-vous puis cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

Dernière modification par raspouille (Le 13/12/2007, à 19:38)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#25 Le 13/12/2007, à 22:59

Tresh

Re : [WINE] Everquest 2 : enfin !

Votre soucis à  tous les 2 :

- vous passez par le launcher pour vous inscrire
- votre ne devriez pas y accéder puisque le moteur Gecko ( affichage WEB ) va tout simplement vous faire cracher le jeu plus tard ( ça peut se régler en 2 min wink )
- Dans mon message , je précisais de passer directement par Station.com pour pallier au launcher déficient et éviter les soucis ( c'est EXACTEMENT le même site qui s'affiche dans le launcher )

Pour les non anglophones , je vais faire simple :
il ne faut PAS installer le moteur Gecko

Pour ceux qui l'ont déjà  fait ( ou qui en ont besoin pour d'autres jeux )
- dans un terminal , tapez wine regedit
- édition , dans le menu en haut
- dans le champ de recherche , tapez GeckoPath , puis suivant pour la lancer
- d'un clique droit , renommez cette clé de registre ( par exemple en GeckoPathBAK , afin de vous en rappeler )
( le but étant que le launcher ne trouve pas Gecko sinon , ça crash ... )
- ceci fait , vous pouvez sortir du programme et lancer votre launcher
- lorsque Gecko vous demandera pour s'installer : fermer simplement la fenêtre
- le contrat ne sera pas visible et la liste de vos personnages non plus.

Revenons aux comptes
-> Allez sur Station.com
-> créez tranquillement votre compte

S'il demeure un soucis , que vous n'arrivez pas à  activer votre compte à  la fin , contactez moi par MP svp , je me ferais un plaisir de vous créer un compte wink

ps : Jessikat , il faudrait que tu t'inscrives sur le forum en cas de soucis , au moins pour les mails privés ...
ps² : sur AppDB ça bouge pas mal en ce moment pour Everquest 2 , nul doute qu'une solution moins fastidieuse soit trouvée wink

Dernière modification par Tresh (Le 13/12/2007, à 23:09)

Hors ligne