Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 11:12

adriennew

[RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

Bonjour,
je tente d'installer xubuntu 7.10 sur un AMD K6-2 500 Mhz avec 72M de Ram et 1Go de DD.
J'utilise bien sur l'alternate CD. Tout ce passe bien jusqu'au moment ou il fait les partitions.
Je choisi la méthode "Guided-use entire disk", il charge certains trucs et je tombe sur un nouvel écran qui me demande si je suis d'accord avec les partitions qu'il va créer (une swap et une ext3), que mes données vont être perdues etc... Je dis YES!
Après ça je n'ai plus que l'écrant bleu avec écrit en haut à  gauche "low memory mode". Je l'ai laissé tourné toute la nuit mais il n'a pas bougé de là .
J'ai alors essayé en manuel.
J'ai créé une partition swap de 140Mo, et tout le reste en ext3.
Sur l'écran avec d'appliquer les changements, pour mes deux partitions, j'ai ça d'écrit:

partition #1 of SCSI1 (0,0,0) (sda) as swap
partition #2 of SCSI1 (0,0,0) (sda) as ext3

Le truc qui me perturbe c'est le fait qu'il soit écrit (0,0,0). Ne devrait-il pas y avoir des valeurs dans les parenthèses, autres que 0?

Une idée?

Dernière modification par adriennew (Le 29/11/2007, à 00:21)


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 15:25

Wapush_HL

Re : [RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

Salut

http://www.xubuntu.org/get

To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk.

Once installed, Xubuntu can run with 64 MB RAM, but it is strongly recommended to have at least 128 MB RAM.

Sans être certain à  100 % de la cause exacte de ton problème, je crois que ton 1Go de disque dur ce n'est pas assez et il est hautement recommandé d'avoir au moins 128Mo de ram. D'ailleurs, 128Mo de ram devrait être le minimum recommandé pour faire tourner Xubuntu.

#3 Le 28/11/2007, à 18:45

balou

Re : [RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

Bonsoir,
Si tu peux essaye la 6.06 alternate puis tu mets à  jour vers 7.04


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 19:24

Wapush_HL

Re : [RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

@balou

Il ne pourra pas mettre à  jour de 6.06 vers 7.04.

S'il installe Dapper  6.06, il devra faire une mise à  jour de 6.06 vers 6.10, de 6.10 vers 7.04 et de 7.04 vers 7.10. De toute façon, je doute qu'un DD de seulement 1 Go soit suffisant. Avec un swap de 140 Mo, il ne reste certainement pas assez de place pour l'installation.

Dois-je traduire :

To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk.

>> Pour installer Xubuntu, vous avez besoin de 1,5 Go d'espace libre...

#5 Le 28/11/2007, à 21:40

balou

Re : [RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

Excusez moi j'avais mal lu. Autrement c'est ce que j'ai fait de 6.06 vers 7.04 quand j'ai fait vers 7.10 ça n'a pas été. Trop de soucis donc j'ai tout refais et il y'a 3GO d'occupé sur le disque.
Faut que j'arrête de dire qu'il faut installer 6.06 je vais me faire remarquer neutral


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#6 Le 28/11/2007, à 22:47

Wapush_HL

Re : [RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

balou a écrit :

Faut que j'arrête de dire qu'il faut installer 6.06 je vais me faire remarquer neutral

Non, non ! à€ ce que je sache, Dapper est toujours la version LTS (Long Terme Support). wink

Je suis sur une installation toute fraà®che de Xubuntu Gutsy cd alternate (depuis à  peine 30 minutes) et elle me prend environ 2 Go. d'espace disque.


@adriennew, en ce qui concerne ce message :

partition #1 of SCSI1 (0,0,0) (sda) as swap
partition #2 of SCSI1 (0,0,0) (sda) as ext3

Il n' y a rien d'anormal. D'ailleurs, le message complet devait être quelque chose comme :

Les partitions suivantes seront formatées :

partition #1 of SCSI1 (0,0,0) (sda) as swap
partition #2 of SCSI1 (0,0,0) (sda) as ext3

Mais bon, comme dit plus haut, je doute que tu puisse installer Xubuntu Gutsy sur un DD de 1 Go. et avec 72M de Ram, ça va "Ram"er ! wink Tu pourrais peut-être tenter une installation de Fluxbuntu, elle prend certainement moins d'espace disque et nécessite probablement moins de Ram que Xubuntu.

[Hors Sujet]
Moi qui suit sur Debian+Xfce Etch, Lenny et Sid depuis plus d'un an(ma dernière Xubuntu était Dapper), je dois avouer que Xubuntu n'est plus ce qu'il était... Je dirais même plus, que diable ont-ils fait de la légèreté et de la réactivité de Xfce... roll  Ce n'est certainement plus la distribution que je vais conseiller pour les petites config.
[/Hors Sujet]

Et je m'excuse pour le HS, il me fallait passer ma stupéfaction quelque part.

A++

#7 Le 28/11/2007, à 23:54

adriennew

Re : [RESOLU]Bloque au partitionnage avec l'alternate CD

1,5 Go d'espace disque requis...Oui...en le relisant mon cerveau vient de me dire qu'il l'avait déjà  vu quelque part, j'avais oublié roll.

C'est vrai qu'au final, Xubuntu n'est pas SI légé que ça.
Je vais chercher une autre distribution. En tête, j'ai Toutou Linux par exemple. Mais c'est bien moins beau c'est sur.

Le fait que je sois surpris du (0,0,0) c'est parce que je croyais qu'ici était indiqué de ou à  ou allait la partition sur le disque.


EDIT: Du coup je pars sur une autre piste!
Je suis assez intéressé par Fluxbuntu, mais j'ai lu dans une dépèche que Fluxbuntu 7.10 n'était pas encore tout à  fait stable? A quel point tongue? Sinon que me conseillez vous comme bonne distribution légère compte tenu de ma config?

Merci en tous cas

Dernière modification par adriennew (Le 29/11/2007, à 00:20)


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne