Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 13:39

berserk

L'iphone

Salut

Pourquoi tout cet engouement pour l'iphone ?
Même les JT en font la promo c'est bizarre quand même.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 13:56

seb24

Re : L'iphone

Même les JT en font la promo c'est bizarre quand même.

Mac investit énormément de son argent juste pour la promo de ses produits. Donc logique de le voir partout.

Moi je suis a Barcelone et pour la sortie de vista on a eu le droit a des pub de tout les cotés. Genre une pub dans un couloir du metro longue de 50 mètres, des reportages a la TV etc...

C'est une autre philosophie, parier un maximum sur coté mode/marketing.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 14:24

®om

Re : L'iphone

LOL : On peut acheter directement une musique à  1€ sur l'iPhone, et si on veut mettre cette musique en sonnerie, il faut repayer 1€ \o/

Ils pourraient faire aussi 1€ pour l'enlever, 1€ à  chaque allumage du portable, 10 cts par minute d'allumage...

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 15:20

Ras'

Re : L'iphone

®om a écrit :

LOL : On peut acheter directement une musique à 1€ sur l'iPhone, et si on veut mettre cette musique en sonnerie, il faut repayer 1€ \o/

lol

Sinon les JT en font la pub parce que c'est le nouveau truc à la mode tout ça tout ça... Comme ils ont fait la pub de Vista.

Par contre j'ai bien été content de voir l'antipub de l'iphone à l'édition spéciale de canal ce midi.

l'iphone est donc très gros, assez lourd, ne fais pas MMS, ne fais pas vidéo, prend des photos de maigre qualité et à une batterie soudée (et très peu d'autonomie) et surtout est très cher.
Donc quand votre batterie est morte (il parait que neuf il faut le recharger tous les jours, donc ca viendra vite) vous n'avez plus qu'a en acheter un autre \o/

Cela dit on reconnaitra que comme pour les ipods Apple à très bien réussi son marketing, par contre ici le canulard est un peu trop gros pour passer inaperçu...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 16:40

Minøs

Re : L'iphone

Le pire c'est que les marques concurrentes sortent des trucs largement au même niveau, voire au dessus, à des prix autour de 80 - 100 € avec forfait. Apple profite juste de sa réputation pour sortir un truc moyen à un prix exhorbitant en faisant croire que c'est du très haut de gamme.
Personnellement, j'ai un portable pour téléphoner, un baladeur pour écouter ma musique, un appareil photo pour prendre des photos et un ordinateur pour aller sur internet. L'iphone, il téléphone un peu (il a pas la 3G), il gère un peu la musique, il prend des photos médiocres et il se connecte à internet en wifi une fois sur deux. Je vois vraiment pas l'intérêt.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2007, à 16:42

chtidusud

Re : L'iphone

Le marketing et la pub ne cessent de m'impressionner par leur efficacité !

Je me demandent combien achèteront un Iphone, uniquement parce que c'est le nouveau joujou HighTech dont tout le monde parle, alors qu'ils n'en ont pas besoin, qu'il n'utiliseront pas ses possibilités ...

Dans le même genre, comment un pays est devenu pendant 6 semaine massivement fan de rugby, alors qu'ils n'en avaient rien à faire jusque là, et n'en ont plus rien à faire depuis ...

je trouve toujours ça sidérant.

Attention, je ne dis pas qu'il faut être idiot pour se faire avoir par la pub, et je ne prétends pas être au dessus de ça  ... j'ai moi même un telephone portable très performant, avec beaucoup de fonctions, et qui ne me sert qu'à ... téléphoner (bah oui) ...


P.S. désolé pour le HS

Hors ligne

#7 Le 28/11/2007, à 17:29

Kanor

Re : L'iphone

1000€ (prix d'un Iphone chez orange )=
Asus EEE environ 250€
Meizu baladeur ogg 150€
neo1975 environ 300€
....
je ne continue pas mais il faut vraiment étre un **** pour acheter un iphone à  ce prix la roll

Hors ligne

#8 Le 28/11/2007, à 17:29

Ras'

Re : L'iphone

simon91 a écrit :

Le pire c'est que les marques concurrentes sortent des trucs largement au même niveau, voire au dessus, à  des prix autour de 80 - 100 € avec forfait. Apple profite juste de sa réputation pour sortir un truc moyen à  un prix exhorbitant en faisant croire que c'est du très haut de gamme.

Tiens je me suis dit à  peut près pareil pour l'ipod. j'ai juste modéré mes propos en ne le traitant pas de moyen, mais de non adapté à  mes besoins...

@ chtidusud : pour la coupe du monde de rugby c'est pas la pub c'est l'effet de masse, c'est différent je pense.

Sinon apple essai de nous vendre un objet de luxe o๠la majeure partie des innovations ne tiennent que du "gadget pour se la péter", franchement des effets à  la compiz fusion dans son téléphone je pense pas que ça serve à  tout le monde... m'enfin bon chacun définit ses besoins comme il le souhaite hein.

EDIT :

1000€ (prix d'un Iphone chez orange )

J'ai entendu 500€ chez orange (donc avec un abonnement), 1000€ c'est sans abonnement. Ne soyons pas mauvaise langue wink

Dernière modification par Raskal (Le 28/11/2007, à 17:32)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 28/11/2007, à 17:34

Kanor

Re : L'iphone

vu le prix de l'abonnement c'est peut étre pire tongue (dans la durée )

Hors ligne

#10 Le 28/11/2007, à 17:41

OdarR

Re : L'iphone

berserk a écrit :

Salut

Pourquoi tout cet engouement pour l'iphone ?
Même les JT en font la promo c'est bizarre quand même.

Parce que quand on regarde le produit, la demo sur apple.com (20 min),
on se dit que c'est pas un produit banal ?

et puis quand apple crée quelque chose, comme le mac ou le ipod, ca laisse
des traces non ?

après, la mode joue aussi ;-)


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#11 Le 28/11/2007, à 17:49

Ras'

Re : L'iphone

OdarR a écrit :

et puis quand apple crée quelque chose, comme le mac ou le ipod, ca laisse
des traces non ?

L'ipod à  laissé des traces parce qu'il y a eu de la pub et le même engoument (voir pire) donc ça tourne en rond...
Et oui c'est pas un produit banal, mais ça en fait pas un bon produit pour autant, surtout à  ce prix.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#12 Le 28/11/2007, à 17:54

OdarR

Re : L'iphone

Raskal a écrit :
OdarR a écrit :

et puis quand apple crée quelque chose, comme le mac ou le ipod, ca laisse
des traces non ?

L'ipod à  laissé des traces parce qu'il y a eu de la pub et le même engoument (voir pire) donc ça tourne en rond...
Et oui c'est pas un produit banal, mais ça en fait pas un bon produit pour autant, surtout à  ce prix.

tu mélanges qualité et prix, et ca ne répond pas à  l'engouement.
si les gens en veulent c'est parce que c'est cool et c'est l'original.
ca plait, c'est bon, c'est aussi simple que ça.

nier la qualité de l'ipod est faire preuve de mauvaise foi.
Je ne lui vois qu'un defaut assez grossier : ne sait pas lire les .ogg.

après y a le prix, mais c'est autre chose.


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#13 Le 28/11/2007, à 18:02

chtidusud

Re : L'iphone

Raskal a écrit :

@ chtidusud : pour la coupe du monde de rugby c'est pas la pub c'est l'effet de masse, c'est différent je pense.

Il s'agit bien d'un effet de masse, mais je reste persuadé que c'est la pub et le matracage des (de la ?) chaine(s) qui avai(en)t les droits de diffusion qui a créé cet effet de masse. A force d'en entendre parler partout, ben ... il faut bien être dans le coup ...


1000 EUR ? 500 EUR ? j'avais entendu 380 EUR (il me semble) ...
dans tous les cas, je trouve ça exorbitant !!

Les entreprises rivalisent d'ingéniosité pour nous fourguer des produits dont on n'a pas besoin, et on en achète tous ... parfois, on n'a pas trop le choix (vente liée ...), parfois, ça se remarque plus parce que c'est particulièrement pas subtil, ou parce que ça ne correspond tellement pas à  nos priorités à  nous qu'on s'en rend compte ...

Réussir à  faire passer un produit de qualité standard pour un produit exceptionnel aux yeux de la majorité des gens (je parle en général, je ne connais pas l'Iphone, je ne peux pas juger), ben je trouve ça ... brillant (d'un point de vue purement stratégique, je ne dis pas que j'approuve la méthode).

Hors ligne

#14 Le 28/11/2007, à 18:08

Ras'

Re : L'iphone

C'est juste qu'en comparaison avec le reste du marché il est pas non plus hyper top génial, tout le monde n'a pas besoin d'une "molette" comme celle de l'ipod. Ensuite c'est original mais ça n'en fait pas de la qualité pour autant.
Je te rapelle un second défaut, il n'est pas UMS, c'est un choix mais toujours comparé à  la concurence ça fait la différence (c'était quand même mon premier critère de choix quand j'ai changé de lecteur)

C'est pareil pour l'iphone, comparé à  un tel + un lecteur mp3/vidéo c'est très cher, donc le prix compte.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 28/11/2007, à 18:23

OdarR

Re : L'iphone

Raskal a écrit :

C'est juste qu'en comparaison avec le reste du marché il est pas non plus hyper top génial, tout le monde n'a pas besoin d'une "molette" comme celle de l'ipod. Ensuite c'est original mais ça n'en fait pas de la qualité pour autant.
Je te rapelle un second défaut, il n'est pas UMS, c'est un choix mais toujours comparé à  la concurence ça fait la différence (c'était quand même mon premier critère de choix quand j'ai changé de lecteur)

C'est pareil pour l'iphone, comparé à  un tel + un lecteur mp3/vidéo c'est très cher, donc le prix compte.

tu ne parles que d'argent.
regarde ce qu'est réellement l'iPhone;
enfin, je sais pas, je suis pas très porté sur ces gadgets téléphoniques, mais assez impressionné par l'intégration, l'ergonomie et les possibilités de l'iPhone. Couteux, certes, mais bon.

C'est beau non ?
bande de rà¢leurs... ;-)


Ubuntu 7.10, Ubuntu 7.04, Mac OS X 10.5.1, Win XP

Hors ligne

#16 Le 28/11/2007, à 18:26

brakbabord

Re : L'iphone

Quand on paye 1000 Euros pour un produit Apple, on paye 25 euros pour le matériel, et 975 euros pour la marque apposée dessus.

Et ceux qui disent "moi je suis pas un mouton j'achète pas du Microsoft mais que du Apple" seront les premiers à  l'acheter ^^

Hors ligne

#17 Le 28/11/2007, à 18:50

berserk

Re : L'iphone

en tout cas toute cette promo pour l'iphone ça me fait ni chaud ni froid.
je comprends pas pourquoi les gens font les moutons : "vite il faut que je m'en achète un comme ça ça prouvera que j'ai les moyens de m'en payer un et en plus je vais me la péter car j'ai le denier gadget à  la mode"

Hors ligne

#18 Le 28/11/2007, à 18:51

chtidusud

Re : L'iphone

Je pense qu'il ne s'agit pas juste d'être ou non des moutons ...
je crois que Apple, et surtout Ipod, véhicule une image de qualité, du fait de son immense succès.
La plupart des gens associent (à  mon avis) directement le nom Ipod à  "le meilleur", et par extension, l'Iphone aussi (notamment du fait de la forte similarité des noms commerciaux)
Et beaucoup sont prêts à  mettre le prix pour la meilleure qualité.

Ce n'est pas forcément un phénomène conscient, et forcément, Apple joue dessus (ils auraient bien tort de ne pas le faire)
Ce ne sont pas les premiers à  le faire (par ex, certains constructeurs automobile allemands).

Je ne juge absolument pas la qualité de l'Iphone. juste la stratégie commerciale (mon interpretation de la stratégie commerciale). D'ailleurs, à  mon avis, il faut garder un équipement de qualité pour ce genre de stratégie, sinon tout s'éffondre vite. Mais tant que ça marche ... ben il faut en profiter, et bien sûr, ne pas hésiter à  gonfler les prix

Ajoutez à  ça un effet de mode (mode pour le high tech en général), un battage médiatique sur ces thèmes ...
et hop, un "best seller" !

un prix de vente adapté, c'est le prix que l'acheteur sera prêt à  payer, ça n'a rien à  voir avec un coût de développement/fabrication. (enfin, il vaut mieux que ce soit supérieur quand même cool)

Hors ligne

#19 Le 28/11/2007, à 22:15

brakbabord

Re : L'iphone

Dire que les gens vont acheter l'iPhone... dans une période o๠ils se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat roll

Hors ligne

#20 Le 28/11/2007, à 23:24

general alcazar

Re : L'iphone

J'adore ce genre de campagne marketing.
On est complètement dans l'irrationnel.
A quand l'Itrouducul ?

Hors ligne

#21 Le 29/11/2007, à 01:48

seb24

Re : L'iphone

enfin, je sais pas, je suis pas très porté sur ces gadgets téléphoniques, mais assez impressionné par l'intégration, l'ergonomie et les possibilités de l'iPhone. Couteux, certes, mais bon.

Le souci c'est que tu paye tres cher la marque, et le marqueting, et au resultat l'iphone est loin d'etre un excellent produit. Il lui manque des fonctions basiques et a ce prix la c'est quand même abusé. De plus encore une fois Mac essaye absolument de jouer sur tout ce que j'aime pas, notamment l'exclusivité a un operateur, son cote élitiste et je te pompe le plus de fric possible, et ils essayent de noyer la concurrence sous une marré de fric et de belles images...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 29/11/2007, à 02:34

kdfx

Re : L'iphone

Cet objet est tout simplement extraordinaire!!! tongue
ses avantages par rapport à  la concurrence compensent complètement tous ses manquants/défaults par rapport à  celle-ci...
franchement, un tel engouement pour un produit apparemment moins bien équipé, je commence à  comprendre pourquoi les concurrents ont la trouille de la pomme... elle va leur pillier le marché avec la bénédiction des opérateurs...
Bravo Steve! sur ce plan t'es le meilleur et tu les ridiculises tous lol

depuis le temps que les Mac Users attendaient un téléphone s'intégrant parfaitement avec les applications de leur ordi. Les concurrents, à  ce niveau là , n'ont jamais fait beaucoup d'effort; et bien ils vont mordre la poussière maintenant, c'est bien fait et c'est pas moi qui vais les plaindre smile:)

Et puis, c'est pas pour rien qu'Apple a baptisé son Cheval de Troyes : iTunes lol:lol::lol:


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#23 Le 29/11/2007, à 02:50

LeSmurf

Re : L'iphone

Un reportage de PcInpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40360-iPhone-Orange-Champs-Elysees-vente.htm

Ca s'annonce Triomphal. Ca me rappelle la sortie de Windows 95, dont les magasins ouvraient spécialement à  00h00 et furent pris d'attaque immédiatement lol
Dans l'euphorie générale, je me rappelle avoir hésité à  en acheter un lol:lol::lol:

Cet objet est tout simplement extraordinaire!!!

Je débarque, je suis passé à  coté du phénomène... Qu'a-t-il donc de plus ou de moins que la concurrence?
Le prix est cher, ok. Mais l'argument des Apà´tres d'Apple est "On paye la qualité". Le produit vaut-il donc son prix? Est-il révolutionnaire?

Dernière modification par LeSmurf (Le 29/11/2007, à 02:53)

Hors ligne

#24 Le 29/11/2007, à 04:01

Thelone

Re : L'iphone

Pas besoin d'aller aussi loin que la sortie de Fenêtres 95 wink . Ca a été la même chose pour la sortie de la Wii par exemple lol

Sinon, j'ai souvent lu des mauvaises critiques pour l'iPod hmm (beaucoup de pannes, son vraiment moyen, ...). A voir pour l'iPhone donc ...

Apple me fait un peu penser à  MS sur le coup : matraquage publicitaire, effet de mode/masse, ... pour un produit qui ne me semble pas spécialement si extraordinaire que ça.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#25 Le 29/11/2007, à 04:29

Bazoo

Re : L'iphone

LeSmurf a écrit :

Je débarque, je suis passé à  coté du phénomène... Qu'a-t-il donc de plus ou de moins que la concurrence?
Le prix est cher, ok. Mais l'argument des Apà´tres d'Apple est "On paye la qualité". Le produit vaut-il donc son prix? Est-il révolutionnaire?

Bon, je vous préviens je vais me la péter un peu : J'ai tester l'iphone il y a quelques semaines cool
(Un ami qui l'a acheté sur Ebay + craqué la carte Sim = Iphone en anglais seulement)

Première impression : La sensation d'être en présence d'un objet de haute technologie, dernier cri. Rien à  voir ce qu'on a l'habitude de rencontrer. à‡a en jette.

Ce que j'ai aimé :

- L'écran est entièrement tactile, aucun bouton sauf un mini pour l'éteindre et l'allumer, pour tout le reste, suffit toucher l'écran. (Idem pour les touches du téléphone)
- Wifi intégré et navigateur web Safari (pas testé)
- Possibilité d'ajouter des Widgets (exemple : Youtube sur celui que j'ai testé)
- Design Apple : rien qui dépasse, look sobre et classe, ça frà´le la perfection.
- Lecteur Itunes avec affichage des pochettes d'albums et navigation tactile.
- Lecteur de vidéos.
- Très bonne qualité sonore (incroyable même, vu la taille des hauts parleurs)
- L'affichage des photos s'adapte à  l'inclinaison de l'appareil (rotation de 90° des photos)
- Les dimensions de l'objet sont bien adaptées, même pour regarder un film.
- Etc.

En revanche les points discutables :
- Des fois ça plante (oui oui)
- C'est presque plus un téléphone.
- En l'utilisant comme téléphone, on a un grand truc plat collé sur la joue.
- A mon avis, si il tombe il est mort.
- C'est du Apple donc dans 2 mois ils vont nous sortir un Iphone nano et celui-ci sera hasbeen (produit consomable)
- Compatibilité Linux encore incertaine je crois.

Donc pour répondre à  tes questions :
- Je pense qu'il vaut son prix vu la technologie embarquée.
- Oui c'est révolutionnaire, il n'y a pas d'équivalent sur le marché en terme de design/fonctionnalité/taille.

Après il y a encore pleins de points discutables, comme le fait que le forfait premier prix vendu avec est de 49€/mois, ou le fait qu'un Iphone désimlocké peu se verrouiller définitivement après une mise à  jour de l' "OS". Ou encore le fait que la batterie n'est pas remplaçable...
Autant de points noirs qui font que l'Iphone n'est pas fait pour moi...

Edit : Orthographe...

Dernière modification par Bazoo (Le 29/11/2007, à 04:33)

Hors ligne