Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 19:04

Silius Italicus

Problème pour libérer de l'espace disque

Bonjour,
J'espère que ce problème n'a pas déjà été traité récemment.
Voilà, je désire faire un dual boot ubuntu 14.04 et windows 8.1.
Au moment de créer de l'espace non alloué sur mon disque dur à partir de la partition C:, l'outil de gestion de disque de windows me dit qu'il ne peut libérer que 12,15 gigas, alors qu'il y a de son propre dire 124,46 gigas d'espace libre sur C:. Alors que j'aurais bien voulu créer 60 gigas d'espace non alloué pour installer ubuntu dessus.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi windows ne veut ou ne peut réduire plus la patition C: ? Et comment faire pour dégager plus d'espace non alloué ?

Actuellement mon disque est partitionné comme suit:
-partition de récupération 40 Mo
-partition du système EFI 260 Mo
- C: 662,72 Go
-non alloué 12,15 Go
-partition de récupération 650 Mo
- D:  (parttion de récupération)  22,66 Go.

N'étant pas forcément à l'aise, j'avoue que je préférerais ne pas avoir à procéder à une partition manuelle lors de l'installation d'Ubuntu, si possible.

Dernier point, mon PC est un 15-e032sf

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2014, à 09:21

malbo

Re : Problème pour libérer de l'espace disque

Voici des suggestions pour parvenir à faire maigrir Windows 8 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13796731
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ces mesures d'amaigrissement, tu pourras les supprimer après création de ton install de Ubuntu, c'est à dire que tout ce que tu as désactivé, tu pourras le réactiver (réactiver la protection du système, réactiver l'hibernation). Si ces mesures d’amaigrissement ne suffisent pas pour que Windows 8 accepte de lâcher des Go, il faudra te résoudre à sauvegarder certains gros fichiers vidéos qui prennent de la place sur un disque dur externe et supprimer ensuite ces gros fichiers du disque C: afin de diminuer le taux d'occupation de ce disque C: qui dépasse actuellement 80% ce qui est excessif.

Dernière modification par malbo (Le 20/10/2014, à 09:32)

Hors ligne