Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2008, à 09:06

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

Bon tout baigne avec Ubuntu 8.04.

Hors ligne

#27 Le 24/07/2008, à 20:43

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

hypatia a écrit :

Bon tout baigne avec Ubuntu 8.04.

Moi aussi sauf que depuis hier soir mon écran déconne, mais un truc de malade, les couleurs sont désagrégés le blanc ressort bleu ciel, bref je suis dégoutté et je vais procéder au démontage de la dalle pour voir s'il n'y a pas un problème avec la nappe de connexion, car ce n'est pas l'inventer qui permet de faire fonctionner le retroéclairage de la dalle, enfin je vous tiens au courant...


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#28 Le 24/07/2008, à 21:38

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

En tout cas bon courage, et oui tiens nous au courant, ça pourra toujours aider quelqu'un s'il lui arrive le même problème.

Hors ligne

#29 Le 26/09/2008, à 17:54

KaNa

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

Bonjour,

J'ai acheté un HP Pavilion dv6875se cet été et j'aimerai installé Linux en dual boot avec windows vista home premium.
Cependant j'ai demandé au service technique si mon pc étais bien tatoué et il l'est bien au niveau de la carte mère.
Je voulais donc savoir si c'était toujours possible d'installer en dual boot sans trop de risque.

Merci pour vos réponses.


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#30 Le 26/09/2008, à 21:50

Bristow

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

Pour cela, j'avais suivi le tuto de la doc


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#31 Le 26/09/2008, à 21:50

Bristow

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

Pour cela, j'avais suivi le tuto de la doc


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#32 Le 26/09/2008, à 23:46

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

nlcf a écrit :
hypatia a écrit :

Bon tout baigne avec Ubuntu 8.04.

Moi aussi sauf que depuis hier soir mon écran déconne, mais un truc de malade, les couleurs sont désagrégés le blanc ressort bleu ciel, bref je suis dégoutté et je vais procéder au démontage de la dalle pour voir s'il n'y a pas un problème avec la nappe de connexion, car ce n'est pas l'inventer qui permet de faire fonctionner le retroéclairage de la dalle, enfin je vous tiens au courant...

ET

hypatia a écrit :

En tout cas bon courage, et oui tiens nous au courant, ça pourra toujours aider quelqu'un s'il lui arrive le même problème.

Bon voila je répond un peut tard mais je répond comme même.
Donc j'ai démonté le panneau de la dalle j'ai vérifié des connexion scotché par des rubans mais cela n'a rien donné de ce coté.
En cherchant sur le net j'ai trouvé la doc HP pour démonter les pc de la série DV6000 c'est en anglais mais c'est tres beau (3,28Mo), cela m'a permis de comprendre comment le démonter sans casser l'ensemble et j'ai donc débranché/rebranché le câble de l'écran connecté à la carte mere, résultat ca MARCHE big_smile big_smile big_smile big_smile
Donc voila juste pour tenir au courant la communauté...


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#33 Le 29/09/2008, à 19:17

hypatia

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

nlcf a écrit :

ET

En cherchant sur le net j'ai trouvé la doc HP pour démonter les pc de la série DV6000 c'est en anglais mais c'est tres beau (3,28Mo), cela m'a permis de comprendre comment le démonter sans casser l'ensemble et j'ai donc débranché/rebranché le câble de l'écran connecté à la carte mere, résultat ca MARCHE big_smile big_smile big_smile big_smile
Donc voila juste pour tenir au courant la communauté...

Effectivement, ça doit servir, mais vraiment je suis super étonnée, parce que c'est tellement fragile ces trucs que moi j'ose pas y toucher, surtout avec leur garantie qui dure 1 an et qui ne couvre que très peu de choses ...
Y'a pas si longtemps que ça, j'avais un appareil photo numérique Nikon qui est tombé par terre alors que j'utilisais le mode zoom : résultat zoom "encastré" dans l'appareil, mais finalement très peu de dégât, il fallait juste bien repositionner les espèces de "rondelles" de différentes tailles qui s'emboitent pour former le zoom ... j'ai démonté .. sans succès sad depuis je réfléchis à deux fois avant de le faire, mais bon cela dit, je maintiens quand même que seul petit dégât occasionné à l'appareil était très con et c'est juste un mauvais placement d'un petit objet qui a empêche tout l'appareil de fonctionner ...
Avis aux amateurs et bonne chance !

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 29/09/2008, à 19:22)

Hors ligne

#34 Le 29/09/2008, à 23:30

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

hypatia a écrit :
nlcf a écrit :

ET

En cherchant sur le net j'ai trouvé la doc HP pour démonter les pc de la série DV6000 c'est en anglais mais c'est tres beau (3,28Mo), cela m'a permis de comprendre comment le démonter sans casser l'ensemble et j'ai donc débranché/rebranché le câble de l'écran connecté à la carte mere, résultat ca MARCHE big_smile big_smile big_smile big_smile
Donc voila juste pour tenir au courant la communauté...

Effectivement, ça doit servir, mais vraiment je suis super étonnée, parce que c'est tellement fragile ces trucs que moi j'ose pas y toucher, surtout avec leur garantie qui dure 1 an et qui ne couvre que très peu de choses ...
...
Avis aux amateurs et bonne chance !

Hypatia

Enfin une fois la garantie terminé (mais attention sur certain modèle ils ont prolongé de 1 an soit 2 ans au total) s'il est en panne tu ne peut que améliorer les choses (normalement). Un truc tout bete comment changer ton clavier quand il ne marche plus tres bien car c'était mon cas aussi et ba la en 6 vis c'est bon tu débranches le clavier, donc plus de main-d'œuvre a payer, et pareil pour la dalle ...


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#35 Le 30/09/2008, à 19:16

KaNa

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

Bonjour,
J'ai bien lu la doc concernant le tatouage d'un pc.
J'y ai pu lire qu'il est possible de démarer ubuntu avec le mbr de windows.
Ma question est donc "est-il possible d'installer ubuntu sur mon disque externe de 80Go qui fonctionne sans alimentation externe et utiliser le mbr de windows ?"
Si je fais cette installation, il n'y aurait donc quasi aucune modification à faire sur l'ordinateur à part modifier le mbr de windows avec le logiciel qui est indiqué dans la doc.

Merci de vos réponses.


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#36 Le 30/09/2008, à 21:45

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

KaNa a écrit :

Bonjour,
J'ai bien lu la doc concernant le tatouage d'un pc.
J'y ai pu lire qu'il est possible de démarer ubuntu avec le mbr de windows.
Ma question est donc "est-il possible d'installer ubuntu sur mon disque externe de 80Go qui fonctionne sans alimentation externe et utiliser le mbr de windows ?"
Si je fais cette installation, il n'y aurait donc quasi aucune modification à faire sur l'ordinateur à part modifier le mbr de windows avec le logiciel qui est indiqué dans la doc.

Merci de vos réponses.

En tout cas j'ai deja utilisé mon DD contenant ubuntu à l'aide d'un boîtier externe usb, sur un autre ordinateur et en choisissant de booter sur le port usb et cela a bien marché par contre attention au driver video.
En réfléchissant bien mais peut être que je vais dire une bêtise, si tu met en place ton DD externe (si c'est bien un 2,5 pouces) et que tu installes ubuntu, tu pourras l'utiliser apres dans ton boîtier usb et donc la plus de problème de driver et matériel


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#37 Le 01/10/2008, à 14:24

bubu8941

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

Salut, la doc hp rooxxxeeeee (je suis possesseur d'un dv6118ea, que du bonheur que ce soit avec ubuntu ou debian).

Merci nlcf

Dernière modification par bubu8941 (Le 01/10/2008, à 14:25)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#38 Le 13/12/2008, à 11:52

al_boon

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

hypatia a écrit :

Bon tout baigne avec Ubuntu 8.04.

meme les bouton quickplay ? (car chez moi il ne fonctionne pas)


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#39 Le 13/12/2008, à 23:45

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

al_boon a écrit :

meme les bouton quickplay ? (car chez moi il ne fonctionne pas)

Pas de souci pour moi, vérifie dans systéme->Préférence->Raccourcis Clavier si tout est OK
Autre chose quand tu les utilises as tu un bip??? car je sais que dans le bios tu peut le couper, mais normalement sans effet sur leurs fonctionnements, a moins qu'il y ai cette option.
Derniere chose as tu deja demonté ton clavier???


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#40 Le 14/12/2008, à 10:05

al_boon

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

nlcf a écrit :
al_boon a écrit :

meme les bouton quickplay ? (car chez moi il ne fonctionne pas)

Pas de souci pour moi, vérifie dans systéme->Préférence->Raccourcis Clavier si tout est OK
Autre chose quand tu les utilises as tu un bip??? car je sais que dans le bios tu peut le couper, mais normalement sans effet sur leurs fonctionnements, a moins qu'il y ai cette option.
Derniere chose as tu deja demonté ton clavier???

dans le bios je n ai pas vérifier, sinon je vais vérifier dans raccourci clavier et oui j ai déja démonté le pc, pourquoi ?


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#41 Le 15/12/2008, à 04:14

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

al_boon a écrit :

...oui j ai déja démonté le pc, pourquoi ?

Et bien ton problème était présent avant le démontage, ou est il arrivé après le démontage?
Car s'il est arrivé apres le demontage il y a de forte chance que tu ai mal remonté les nappes sur leurs connecteurs.
Dans la doc de demontage du DV6000 de chez HP (voir plus haut dans la discution) de la page 139 chapitre 5.10 à la page 148, tu as la procedure pour demonter le panneau principale (ou il y a les enceintes et les touches bleus quickplay) ainsi que le clavier, regarde les connecteurs qui y sont mentionnés :
nappe1.png nappe2.png
et d'apres les images surtout les reperes 3 et 4, ainsi que la nappe regarde si elle n'est pas pliée, pincée car cela peut couper les circuits et créer des coupures dans la nappe.
De toute maniere la nappe qui gere le son le micro les boutons quickplay et le bouton power c'est normalement le 1 de l'image suivante :
nappe3.png
Et c'est celle là qui en générale si elle est pincée, pliée, peut créer des bugs de fonctionnement.
Si t'elle est ton cas dit le moi et je te donnerais une solution, pour refaire la nappe, mais cela peut etre risqué, en tout cas chez moi ca a marché...
Affaire à suivre.


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#42 Le 26/06/2009, à 10:49

jam83

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

bonjour nlcf
j'aurais aimé savoir comment refaire une nappes car j ai une nappe de morte, c'est celle qui me permet de démarrer l'ordi portable dv6000 (nomé 1) sur les schéma ci-dessus.
merci de ta réponse

Hors ligne

#43 Le 26/06/2009, à 16:42

nlcf

Re : [Résolu] Ubuntu sur un portable HP dv6000/dv6620 ?!

je t'ai envoyé un MP


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne