Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2014, à 23:30

Nohya

Ports USB ne fonctionnent plus (sous ubuntu 10.10)

Bonjour, voici la situation:
J'ai récupéré un ordinateur (Nec versa) dont le windows xp avait rendu l'âme et sur lequel on m'a installé ubuntu 10.10.
N'ayant pas de connexion internet jusqu'à très récemment, la question de la mise à niveau vient tout juste de se poser, mais quand j'ai tenté de le faire démarrer à partir d'une clef bootable,j'ai fini par remarquer que les deux seuls ports USB ne détectent aucun périphériques (qui marchent sur d'autres ordis, windows 7 et 8).
N'ayant que des cd-r à graver ou des clés USB, je me demande si installer la version 12.04 à partir d'un cd puis mettre à niveau par paliers jusqu'à la 14.04  (bien que cela risque de poser de petits problèmes >.>) serait une bonne idée, ou si quelqu'un a une solution de réparation de ports USB. (le quelqu'un serait remercié beaucoup!)
(Il me semble qu'au moins un des deux était opérationnel quand je l'ai eut, et ils semblent normaux à l'extérieur.)
Ne sachant pas par où commencer, je n'ai pas encore essayer de bidouiller les ports (peur de faire une bêtise >.<)
Donc voilà!

Hors ligne

#2 Le 19/10/2014, à 23:57

mikedafunk

Re : Ports USB ne fonctionnent plus (sous ubuntu 10.10)

Salut wink
Il faut vérifier qu'ils soient bien branché à l'intérieur
Si les clés usb ne s'allument pas, il se peut que ce soit matériel
Pour voir ce qui est branché en usb, depuis un terminal tape la commande "lsusb"
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne