Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 15:20

titi38

Raid 1 - pourquoi

Bonjour,

j'essaye d'installer la fonctionnalité raid sur mon serveur ayant 2 sata 250 Go, sous ubuntu 7.04 en install serveur.

J'ai suivi le remarqualble tuto concernant cette install.

j'ai découpé les disque en partitons boot - swap - raid1

Mais dans partman j'ai systématiquement la création d'un raid md0 sur la premiere partition de mon dique sdb2, et il est tous seul dans le raid.
Impossible de le supprimer sous partman car il m'indique qu'il est en cours d'utilisation.

et le raid md1 (celui que j'aurais voulu en md0) regroupe bien mes patitions sda3 sdb3.

Impossible par conséquent de faire la suite du tuto en recopiant le /boot de sda1 sur le sdb1, car cette partition est déjà  utilisée.
{
Pour ce faire, c'est très simple. Si ce n'est pas fait, créer un répertoire /boot2 via la commande suivante :
sudo mkdir /boot2
Montez la partition /boot du second disque avec la commande qui suit (dans mon cas) :
sudo mount /dev/sdb1 /boot2
Copiez l'intégralité des fichiers de la partition /boot avec la commande suivante :
sudo cp -Rf /boot/* /boot2/
Il ne vous reste plus qu'à  démonter la partition /boot de réserve (qui est actuellement montée en /boot2) :
sudo umount /boot2
}

Peut on supprimer ce périphérique /dev/md0

Dernière modification par titi38 (Le 28/11/2007, à 15:21)


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne