Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 18:08

jeanvalery

Tilda, transparence et focus

Bonjour à  tous,

je viens vers vous car j'ai un problème avec mon tilda, lancé au demarrage de ma session (sous compiz-fusion avec les drivers nvidia installés via envy, le tout sous debian lenny - voilà  pour les détails).

Un fois lancé, la transparence est activée mais c'est la fausse transparence, celle qui me copie le fond d'ecran en fond de console. En plus une fois sur deux, tilda apparait en arriere plan, derrière les autres fenêtres ouvertes, et je dois donc faire disparaitre pouis réapparaitre tilda pour l'avoir en premier plan. J'avais ce souci avec beryl sous feisty et l'avais supprimé en desactivant une option du style "empecher le vol du focus". Or là  dans les options de compiz-fusion, rien qui y ressemble.

Mais surtout, si je quitte tilda et que je le relance derrière (un vrai "quitter" hein! pas juste cacher), le nouveau tilda est transparent pour de vrai et j'ai plus ce probleme de focus.

Est-ce parce que tilda se lance avant compiz au demarrage? J'ai essayé de mettre l'ordre de demarrage de tilda à  99 (dans Preferences > Sessions) mais j'ai l'impression qu'il revient toujours à  50 comme les autres. Du coup ca change rien.

Si quelqu'un a une idée... merci.


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 19:05

plouplinou

Re : Tilda, transparence et focus

créer un petit script shell wink

#!/bin/sh
sleep 20
tilda

le rendre executalble

chmod +x tonscript.sh

et l'ajouter au démarrage


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 21:25

jeanvalery

Re : Tilda, transparence et focus

Mais cet ordre de demarrage, y'a pas moyen de le faire marcher?


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne