Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2005, à 12:16

nucle

Re : Cube

ah pas d'accord, ni sur la difficulté, ni sur le manque de stratégie! j'ai essayé plusieurs map, et j'ai un niveau moyen en FPS:
1) C'est vrai que la difficulté par défaut est déjà pas mal, d'autant que les munitions ne sont pas particulierement abondantes! Mais c'est franchement faisable! Par contre, j'ose pas augmenter trop haut! tongue
2) La stratégie: Comme les munitions ne sont pas illimitées (loin de là) j'essaie toujours que les monstres se tuent entre eux! je longe les murs et je regarde toutes les secondes derrieres moi, j'essaie d'etre toujours en hauteur, qd il ne me reste plus que les poings et qu'un tres gros monstres me prend en chasse, je cours dans les ptits couloirs..etc.. pour un mode SOLO je trouve que c'est exceptionnel!
d'habitude je prend la plus grosse arme, et je charcute tout ce qui bouge! ^^
3) en mode multijoueur ca doit tres rigolo!

par contre ce ke je reproche c'est:
- Une charte graphique pas trop bien définie (pourtant pleine de bonnes idées)
- Peu d'armes differentes! (poing, fusil - gros sel, fusil de précision, mitralleuse, rpg)
Bref quelques détails pour le luxe! ^^

Pendant juillet et aout je regarderai de pres le moteur voir si je sais modifier quelques trucs!
Ca serait cool de faire un duke-nukem-like avec big_smile


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#27 Le 21/05/2005, à 16:36

racoon97

Re : Cube

Moi aussi, je trouve que c'est un excellent jeu. Il m'a beaucoup rapellé Duke Nukem, mon premier jeu en 3D sur PC. Un des trucs qu'il faudrais rajouter c'est l'impact des balles sur les murs et objet, ca devrais augmenter énormément le réalisme.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#28 Le 22/05/2005, à 03:27

coffee

Re : Cube

nucle a écrit :

3) en mode multijoueur ca doit tres rigolo!

Je n'ai fait que ça et franchement tu vois des gars trop bien joué et utiliser des options que tu sais pas comment la lancer lol style l'hologramme. Les quelques joueurs que j'ai vu avait vraiment un bon niveau.

nucle a écrit :

Pendant juillet et aout je regarderai de pres le moteur voir si je sais modifier quelques trucs!
Ca serait cool de faire un duke-nukem-like avec big_smile

si tu as un CD de duke nukem, sache que le lanceur est open source et téléchargeable sur le net donc tu peux dejà jouer à duke 3D sur linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 22/05/2005, à 13:16

nucle

Re : Cube

Ouip je savais smile
Mais je ne pensais pas réimplementer Duke Nukem 3d, mais refaire un jeu entierement libre dans le mm genre que Duke Nukem/Shadow Warrior
c'est a dire: dans des villes/villages/etc.. à se battre contre des gros monstres et à taquiner des poulettes! big_smile


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#30 Le 22/05/2005, à 13:43

coffee

Re : Cube

et pourquoi pas l'inverse? taquiner des gros monstres et se battre contre des poulettes?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#31 Le 23/05/2005, à 04:59

Grenshad

Re : Cube

on se bats déjà contre des poulettes dans Counter-Strike (quoi c'est pas eux les ennemis ? big_smile)

vla mon jid aussi pour les parties de Cube : grenshad@jabber.fr

Hors ligne

#32 Le 25/06/2005, à 01:44

Yaen

Re : Cube

hmm salut, je me demande comment faire pour avoir un raccourci dans le menu pour lancer cube_unix.
j'ai fait une entrée avec smeg pointant sur
usr/share/games/cube/./cube_unix mais ça va pas
usr/share/games/cube/cube_unix non plus
cube non plus.

quelqu'un a une idée ?


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#33 Le 25/06/2005, à 02:49

racoon97

Re : Cube

Moi, je l'ai installé dans  /usr/games/cube et l'entrée dans smeg c'est /usr/games/cube tout simplement ... Arrive tu à le lancer en ligne de commande ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#34 Le 27/06/2005, à 12:24

tontonrico

Re : Cube

En plus avec ce jeu il est très facile de faire un serveur. Et il y en a plusieurs de dispo des serveurs où ça frag sévère !
J'y jouais souvent avant de changer ma bonne et vieile radeon 64 DDR contre une belle radeon 9500 qui fait figer l'écran...

M'enfin c'est un jeu un peu brutal quand même !

Hors ligne

#35 Le 28/06/2005, à 16:54

Baptiste

Re : Cube

Pour information l'adresse du deb de cube est http://pr.fritalk.com/ubuntu/.

Hors ligne

#36 Le 28/06/2005, à 22:48

Yaen

Re : Cube

salut a tous et à racoon97.

je l'ai mis dans /usr/share parce que j'ai entendu que c'était le répertoire commun des utilisateurs. penses-tu que le chemin d'installation soit important ?
PS : j'ai mis le /devant usr dans smeg et ça change rien.

à la ligne de commande je fais

$ cd /usr/share/games/cube
$ ./cube_unix

et ça passe. l'autre moyen de le lancer c'est de me rendre par Nautilus dans le répertoire, double cliquer "cube_unix" et de choisir de lancer le fichier. j'ai essayé de mettre /usr/share/games/cube/ ./cube_unix mais ça passe pas.
peut-être que si je fais un lien symbolique de /bin vers cube_unix, ça aura plus de succès ? et adapter smeg en mettant seulement cube_unix.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#37 Le 29/06/2005, à 03:08

racoon97

Re : Cube

et ça passe. l'autre moyen de le lancer c'est de me rendre par Nautilus dans le répertoire,double cliquer "cube_unix" et de choisir de lancer le fichier.

Dans ce cas si ca fonctionne à partir de nautilus, fais glisser ce même fichier dans la barre du haut (tableau de bord), la ou se place les "raccourcis" des applications.
Ca devrais fonctionner ...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#38 Le 29/06/2005, à 07:29

Yaen

Re : Cube

ben ça marche pas neutral
il a envie de me faire piétinner cube. lol


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#39 Le 02/07/2005, à 13:11

Baptiste

Re : Cube

Yaen ça irait mieux si tu utilisais le .deb dont j'ai donné l'adresse! Chez moi cube ne fonctionne qu'avec ce .deb.

Donc une fois téléchargé mets le dans ton dossier personnel et tape sudo dpkg -i *.deb.

Par la suite tu auras ton raccourcis vers cube dans le menu de gnome (merveilleux non?) big_smile  .

Hors ligne

#40 Le 04/07/2005, à 18:15

Yaen

Re : Cube

et en plus y'a un joli icône dans mon menu big_smile
merci Baptiste et les autres.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#41 Le 01/09/2005, à 12:41

F33LiNg

Re : Cube

salut a tous,
j'ai un petit probleme concernant le mode multi de Cube puisque enfaite tout les serveur ont des versions de cube différente de la mienne ou prendre la bonne version merci smile
[Differente Cube Protocole]

Hors ligne

#42 Le 01/09/2005, à 14:26

keyes

Re : Cube

Moi j'aimerais savoir dans quel menu on personalise les commandes et si quelqu'un connait un serveur ou y'a du monde !

Hors ligne

#43 Le 21/10/2005, à 13:48

lepiaf

Re : Cube

salut

j'ai une question, cube fonctionne tres bien.
mais est-ce qu'on peut jouer en reseau? car en local, ya pas grand monde big_smile

Hors ligne

#44 Le 26/10/2005, à 06:45

Yaen

Re : Cube

oui, on peut jouer en réseau sur le net en tout cas après faudrait jeter un coup d'oeuil sur leur site pour le reste wink


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#45 Le 27/10/2005, à 14:14

keyes

Re : Cube

Un volontaire pour en faire un .deb pour le PLF?

Hors ligne

#46 Le 23/06/2006, à 18:21

Isaric

Re : Cube

Cube marche ?

Baptiste a écrit :

Pour information l'adresse du deb de cube est http://pr.fritalk.com/ubuntu/.

Il faut rajouter quoi dans le sources.list ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#47 Le 23/06/2006, à 21:16

forficule

Re : Cube

Cube est un excellent fps, simple, basique, brutal, même en solo (le mode dmsp est plus sympa, proche du jeu en réseau) il est difficile. Faut mieux, parce que les joueurs que l'on trouve sur le net sont de vraies brutes, je me souviens d'un joueur qui ne faisait que de la marche arrière, il connaissait la carte par coeur...
L'édition des cartes se fait dans le jeu lui même, c'est assez exceptionnel, et cube2 promet d'être encore mieux, par contre il faut une vraie grosse machine, mon P4 à 2ghz et mes 512 de ram commencent à mettre un genou à terre quand je le lance... D'après ce que j'ai lu sur le site officiel, les maps seront éditables en réseau ! Et le moteur semble servir aussi à un projet de mmorpg, à suivre...
Pour jouer (cube ou cube2), il suffit de télécharger le fichier .tar.gz, de faire un clic droit > extraire ici, de copier ce dossier dans son home, de vérifier les permissions sur cube.sh (clic droit > propriétés > onglet : permissions, cocher execution si ce n'est pas déjà fait), ensuite double clic sur ce fichier, choisir lancer dans un terminal (pour voir ce qui se passe si le démarrage foire...) et vous voilà dans cube !
Il existe un patch/traduction du menu pour jouer en français, il suffit de copier quelques fichiers et ça marche...
Même si au bout du compte je n'y joue pas si souvent que ça, cube est un de ces jeux qu'on ne supprime jamais, parce qu'on a toujours envie d'en faire une petite partie de temps en temps, pour se défouler et pour voir si on n'a pas perdu la main wink
Bons frags:P

Hors ligne

#48 Le 24/06/2006, à 01:13

Yaen

Re : Cube

j'installe cube tranquille avec l'installeur de loki.
http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=67
conseillé d'installer le loki update et loki uninstall.
http://www.liflg.org/?catid=4


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#49 Le 24/06/2006, à 03:16

beny

Re : Cube

jai se message derreur losque je tente de lancer cube

beny@ubentu:~/cube$ ./cube_unix
./bin_unix/linux_client: error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
beny@ubentu:~/cube$


pourtant jai regarder dans sinaptique et libsdl son la

quelqu'un peu reposter le .deb

Hors ligne

#50 Le 24/06/2006, à 03:29

Link31

Re : Cube

@beny :

sudo apt-get install libsdl-image1.2 libsdl-mixer1.2

Hors ligne