Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2007, à 10:37

koogan

Re : Ubuntu, la soif encore

la 'tite gogole a écrit :

Purée, les gens vous êtes un peu lourd, quand même... On ne peut même plus faire d'humour, sans se taper trois heures de leçons de morale... c'est bien d'être un forum de débutants, mais si on ne peut même plus plaisanter sur le café, il n'y aura plus que des débutants...
On dit que le principal problème, en informatique, c'est le machin qui traîne entre le la chaise et l'écran. Faut vraiment être naze pour tester une commande donnée sur un café, comme ça. Il aurait mis ça dans un post d'aide sur je ne sais quel problème, okay... mais là, je vois pas le problème. C'est pas un rm, non plus.
Au pire, le débutant qui le fait, il apprend un truc : sous Linux, on se pose des questions, on réfléchit et on prend ses responsabilités pas comme sous Windows où on te demande cinquante fois si tu es sûr de vouloir cliquer.

Ça me fait penser aux paquets de clopes où il y a «fumer tue», ou des trucs dans le genre... à force de prendre les gens pour des gosses, ils vont le devenir.

Voilà, fin du coup de gueule. tongue

Moi je bosse depuis plusieurs années dans l'informatique et le développement au service des utilisateurs, et mon expérience, doublée de celle de mes collègues dans les quatre boites que j'ai fréquentées, montrent que quelque que soit le niveau de l'utilisateur auquel on s'adresse, on ne doit jamais préjuger de ce qu'il va penser ni de comment il va se comporter face à sa machine. C'est la variabilité de l'espèce humaine; croire (ou espérer) que tous vont se comporter comme on le souhaite (lire la doc / poser des questions / suivre le cheminement prévu) est purement illusoire.
Quoi qu'on fasse, on se doit de prévoir des gardes-fou et ne jamais imaginer qu'un utilisateur pense et réagit comme soi... et ce n'est pas parce qu'un utilisateur n'a pas le comportement prévu que c'est forcément un inculte ou un imbécile.

Hors ligne

#27 Le 30/11/2007, à 10:38

Gage

Re : Ubuntu, la soif encore

En même temps, il fait de l'humour. Vous êtes sur un topic o๠on parle de saturer son PC, il vous sort une blague, ok, une blague de geek, mais une blague quand même, pour y arriver rapidement et efficacement. Si il se met à  l'expliquer ça n'a plus aucun intérêt, on n'explique pas une blague...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#28 Le 30/11/2007, à 17:25

Dert Ung

Re : Ubuntu, la soif encore

Vysserk3 a écrit :

J'ai testé un peu la montée en charge en ouvrant  :

-Gnome-Terminal (htop pour surveiller l'état de l'ordi)
-Firefox (10 onglets)
-Opera (9 onglets)
-OpenOffice (2 documents dont un de 25 pages)
-Gedit
-Vmware : une machine virtuelle ouverte (avec Windows XP)
-Qalculate
-Deluge (un torrent en chargement)
-Emesene
-Thunderbird (14 fenêtres de messages ouvertes)
-Gimp (un fichier PSD de 120 Mo ouvert)
-Google Earth
-Digikam (avec un dossier d'images contenant 1052 éléments)
-Kile
-Nautilus (20 instances ouvertes)
-Cairo-clock

Sur 2 Go de RAM, 1103 Mo sont utilisés. Le processeur est plus utilisé par contre.
Ca reste stable wink J'ai pu tout fermer sans encombre (d'ailleurs en passant, il manque une fonction "fermer toutes les fenêtre" aux gestionnaires de fenêtre) wink
Bon je suis pas non plus rester des heures avec cette situation, mais c'est interessant de voir que la réactivité du système reste correct wink

avec google earth, intéressant... et le vmware aussi.
J'ai cru que le système tenait pas trop, par exemple quand on lance un dossier home/user, c'est écrit "Démarrage de" et petite pause, ils auraient pu sauter quand même cette étape. Et puis vu le démarrage, c'est à  laisser penser que le système est très lent. LOL (troll inside). Surtout Gutsy, ça me fait rappeller machiintruc; lorsqu'ils enlèvent le "splash screen" et tralala, pour faire genre ca va aller plus vite??? T'as compris au moins?!!! lol
Mais bon. What Else???


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne