Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2014, à 18:39

Rufus T. Firefly

Re : installation - manque de place

Je viens d'essayer sur mon petit notebook qui sert essentiellement à ce genre de bricolages. Aucun problème ! Ça fonctionne parfaitement... debian sid xfce, et il y avait 350 mises à jour (ça fait quelques jours que je ne l'avais pas allumé).

Je me suis aperçu que j'avais fait un truc de trop. Il n'y a pas besoin de créer le répertoire /apt sur la partition, il suffit de modifier la commande de copie. Comme c'est pour /home (la partition est déjà montée là), chez toi, tu peux faire ceci :

sudp cp -a /var/cache/apt /home

Comme ça le répertoire /apt sera dans /home et non pas dans /home/mikelenain. Du coup tu ne le verras même pas traîner sur ton bureau et il sera bien directement sur ta partition montée en /home.

Dans fstab, il suffira de rajouter

/home/apt /var/cache/apt none bind

Puis le reste comme indiqué. Si tu as de la place sur cette partition, tu peux même le laisser...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/10/2014, à 18:41)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne