Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 00:24

Fred-Prague

Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Bonsoir,

Mes gamins sont sous Xubuntu Feisty (je leur ai repassé mon ancien PC) et moi sous Ubuntu. à€ défaut d'avoir trouvé mieux et plus léger, je leur ai installé Rhythmbox que je connais bien. Cependant, la fonction de gravure de CD audio à  partir d'une liste de lecture ne fonctionne pas. La conversion des fichiers semble s'effectuer sans problème mais au moment de la gravure, ça coince.
Avant de me lancer dans une résolution du problème peut-être longue et sans succès, j'aurais une question: est-ce possible? Quelqu'un a-t-il déjà  réussi?

Merci d'avance.

Dernière modification par Fred-Prague (Le 03/12/2007, à 21:09)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 10:34

Fred-Prague

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Up


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 13:23

Fred-Prague

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Une piste? Quelqu'un?
Merci d'avance!


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 20:43

Fred-Prague

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Je sais, avec Xubuntu c'est souvent un peu plus compliqué... Personne n'a une piste?


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 23:54

Tamaris

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Salut,

Je pense qu'un peu de patience serait une bonne chose tongue. Je sais, les enfants, c'est impatient. J'installe rythmbox demain et je vois pour ton problème (si déjà  j'ai le même).

Il est un peu tard pour le faire maintenant et je bosse demain.

Sur ce, bonne nuit (ou bonne journée) ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2007, à 00:10

Fred-Prague

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Merci d'avance,

Je ne suis pas impatient, il y a franchement le temps. Si j'ai fait remonter le post, c'est pour éviter qu'il soit doublement oublié: d'une part parce qu'après quelques heures, il y a tellement de posts ici (c'est ça qui est chouette) que certains sujets se «noient». D'autre part je profite du fait d'y penser au bon moment, je pourrais facilement oublier que j'ai ça aussi à régler (j'ai plein de trucs beaucoup plus urgents et important que l'ordi de mes gamins roll ).

Bonne nuit.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#7 Le 30/11/2007, à 22:22

Tamaris

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Yo.

Petit retour d'expérience : J'ai suivi la ligne "Les radios" de la doc de Rhythmbox pour installer tous les codecs gstreamer nécessaires (j'utilise pas la bête) ici.

Ensuite, j'ai lancé une liste de lecture dans la file d'attente et j'ai demandé à  les graver. Testé avec un cd-rw. Il m'a transformé mes petits fichiers .mp3 en .ogg puis à  commencé à  les graver sans problème...

D'o๠ma question, tu les transformes en quel format avant gravure? Ensuite, as-tu tous les codecs décrits sur la page pour les radios dans rhythmbox? Il y a juste un gstreamer-pidfdll (ou un truc s'y rapprochant) que je n'ai pas pu installer, car il n'est pas présent dans synaptic.

Le cd vient de finir de se graver, je le met, il se lance et là ... Bah je lance Rhythmbox que j'avais fermé et je vois "Unknow audio" dans périphériques qui se transforme en titre de l'ablum que j'ai gravé. Rapide à  la reconnaissance la bête. Je le lance, tout se passe bien. Lecture impeccable.

Aucun problème pour ma part donc ^^. Et avec un cd-rw en plus. Donc pour moi, c'est un manque au niveau des bibliothèques de gstreamer.

Voilà , Bonne et soirée. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2007, à 23:55

Fred-Prague

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Bonsoir et merci beaucoup pour ton test, je sais maintenant que ça peut marcher.

Je te présente aussi toutes mes excuses pour avoir posé la question sans creuser le problème un peu plus: en effet, ayant eu un peu de temps ce soir j'ai réessayé plusieurs trucs chez les enfants (en lançant dans un terminal pour avoir une sortie).
Résultat: la gravure (ou le graveur) ne fonctionne pas, que ce soit avec rhythmbox, brasero ou serpentine.
Je vais donc modifier le titre du premier post et chercher dans cette direction.
Merci encore.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#9 Le 01/12/2007, à 01:13

Tamaris

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

De rien, ce fut une joie que d'aider un problème qui fut aussi rapide que ça tongue

Pour ton graveur, est-ce que via un windows (s'il en existe encore un à  portée) le graveur fonctionne? Par ce qu'il y a deux solutions : Soit le graveur n'est pas reconnu sous linux (c'est possible), soit il est mort (paix à  son à¢me!).

Bonne soirée et bon week-end. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#10 Le 01/12/2007, à 10:42

Fred-Prague

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Bonjour,

Je suis sur la machine en question et je viens de tester que la gravure de données (avec Xfburn) fonctionne ! Il faut donc que je creuse la question de la gravure audio sous Xubuntu.
Suite au prochain épisode.

Merci pour les tuyaux éventuels.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#11 Le 01/12/2007, à 19:28

Tamaris

Re : Graver depuis Rhythmbox [Edit: gravure audio sous Xubuntu]

Yop,

Je suppose donc qu'il doit te manquer quelques codecs déterminants. Tu as tout ce qu'il te faut du cà´té de gstreamer? Je te propose de regarder la doc sur Rhythmbox (voir mon post au dessus) et de faire un sudo apt-get install sur tout ce qui est noté en section "Les Radios".

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne