Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 01:13

jrc69

Analyse technique boursière sous Linux

Bonjour à tous,

Longtemps utilisateur des logiciels libres, je suis passé depuis 4 mois à Linux et ne regrette pas mon choix. Il faut avouer que la pratique du DOS, en son temps, m'a facilité le passage à la ligne de commande. Oserai-je dire "Merci Bill ?" .

J'ai trouvé sous Linux à peu près tous les softs dont j'avais besoin, toutefois l'analyse technique boursière semble encore le parent pauvre pour ce qui touche à la bourse française.

Corrigez moi si je me trompe:
*** Qtstalker semble destiné aux marchés américains.
*** Eclipse Trader (Sourceforge) n'est pas mal, mais les cotations recueillies sur Yahoo ont 24 heures de retard.
*** Je n'ai pas su installer Oropuro qui semble pourtant bien. (Sourceforge également).
*** ProRealTime est excellent mais refuse de s'exécuter, sur mon computer,depuis que je suis passé à Ubuntu 7.10 en version amd64.

Si quelques Ubunteros boursicoteurs ont des suggestions à propos des points précédents , elles seront évidemment les bienvenues.

Je me suis donc rabattu sur les versions 0.708 ou 0.709 du freeware Altistock qui fonctionnent sous Ubuntu à l'aide de Wine. Quelques fonctions sont inopérantes mais les principales sont disponibles ainsi qu'une profusion d'indicateurs.
Malheureusement ce soft n'est plus diffusé sur le net. Avis à ceux qui le possèderaient dans leurs archives.

Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 09:05

iwjcg

Re : Analyse technique boursière sous Linux

Voila a mon sens le deuxieme probleme Linux , aprés l'éparpillement des équipes sur une foultitude de projets 'peut etre en voie d'amelioration , il manque a mon sens des solutions metiers , les softs boursiers sont un bon exemple , car un réponse solide dans ce domaine aurait un impact tres positif sur la diffusion et l'utilisation de Linux.

POURQUOI NE PAS INITIER VOUS MEME LE PROJET ? vous connaissez le métier et un programmeur
saurait construire le soft , bon les conseils c'est facile a donner mais je fais ce que je peux dans mon coin .

Jean charles guyonneau
http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 10:52

jrc69

Re : Analyse technique boursière sous Linux

Merci Jean-Charles pour votre réponse.

Votre suggestion d'initier un projet est judicieuse, mais quelque peu "redoutable" pour un nouveau qui, s'il a des lueurs en analyse technique, n'a que quelques petites notions en programmation (Delphi).

Initier un projet serait sans doute prétentieux de ma part compte tenu de mes compétences.
C'est pourquoi j'ai posté le message précédent, espérant susciter des échos.

Toutefois,je participerais volontiers à  un groupe qui déciderait d'aborder ce domaine.

Bien cordialement.

Jean Remy Coulaud.
jrcoulaud@gmail.com

Hors ligne