Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 19:56

kalamango

un problème

Bonsoir

J'ai un assez vieil ordinateur que j'utilise depuis longtemps avec ubuntu.
Je n'avais pas fait de mises à jour depuis quelques temps et je me suis décidé à passer directement à ubuntu 14.
Depuis dès que j'ouvre une fenêtre c'est le plantage. Écran gelé
Sentant le vent tourner, j'ai pu faire quelques sauvegardes en utilisant un terminal.
J'ai tout formaté et réinstallé lubuntu en pensant qu'il fallait quelque chose de léger pour mon ordi, mais j'ai toujours le même problème avec quand je relance l'ordi (après avoir coupé l'alimentation) un message étrange

erreur de syntaxe XML voir stdout

.config/openbox/lubuntu-rc.xml

Start tag expected '<' not found

Je précise que j'ai un usage très simple d'ubuntu et que je ne connais pas grand chose. Là je suis un peu en situation urgente car c'est mon ordi familial qui a planté ...

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 08:10

malbo

Re : un problème

Si j'en crois ce post, tu avais auparavant Ubuntu 12.04 en version de base (noyau 3.2.0-x). Je te suggère de le réinstaller, parce que cette version 12.04.1 - que tu n'aurais jamais dû quitter en bon père de famille - est soutenue (mise à jour) jusqu'en avril 2017 (voir Versions d'Ubuntu activement soutenues). Si tu n'as plus ce qu'il faut pour le réinstaller, tu trouveras l'ISO de la version 32 bits de Ubuntu 12.04.1 (ubuntu-12.04.1-desktop-i386.iso) à télécharger ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases … p-i386.iso
Tu pourras te refaire un liveCD ou une LiveUSB à partir de cet ISO et réinstaller Ubuntu 12.04.1 en utilisant cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 22/10/2014, à 08:13)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 13:28

kalamango

Re : un problème

merci pour votre réponse,

un peu déçu, et déconcerté par des plantages à répétition,  je vais essayer de réinstaller une version 12, mais je ne suis pas trop confiant ...
j'avais changé parce que j'avais tardé à faire des mises à jours et il semblait ne plus pouvoir les faire ... 


je raconterai la suite, d'autant que je n'ai pas de graveur de CD, je vais essayer de faire un liveusb ce qui sera une première pour moi ...

à suivre ...

Hors ligne

#4 Le 22/10/2014, à 17:31

malbo

Re : un problème

kalamango a écrit :

je vais essayer de réinstaller une version 12, mais je ne suis pas trop confiant ...

Qu'est-ce qui te fait douter ?
EDIT : en te relisant, je crois comprendre que c'est dans ta capacité à maîtriser les opérations que tu n'as pas confiance. Déjà pour réaliser la liveUSB, je te propose cette recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101
sauf que l'ISO à télécharger à l'avance est celui que j'ai indiqué dans le post #2

Dernière modification par malbo (Le 22/10/2014, à 17:37)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 21:29

kalamango

Re : un problème

C'est vrai que je ne suis plus très sûr de moi ... merci pour vos encouragements.

Je crois que je vais éditer mon titre de post pour qu'il devienne : des problèmes.

En effet, sur l'ordi qui me reste disponible, je n'ai plus accès à la logithéque (fermeture brutale sans explication) quand j'ouvre le gestionnaire de paquet synaptic j'obtiens une erreur s'est produite

E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise-security_main_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

si je ferme la boite de ce message, synaptic se ferme et je ne peux plus rien faire ...

j'ai besoin d'installer gparted pour fabriquer ma clé liveusb ...

Est ce que je peux corriger ce (nouveau) problème ?

Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 23/10/2014, à 05:13

malbo

Re : un problème

Si tu as un autre problème, tu crées une nouvelle discussion pour cet autre problème. C'est la règle du forum (et je l'approuve).

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 13:51

kalamango

Re : un problème

merci pour votre réponse

J'ai donc posté mon problème ailleurs.

Pour en revenir à la discussion initiale, j'ai à tout hasard réinstallé firefox, et ça ne plante plus.

Par contre j'ai toujours l'écran qui géle si je lance Abiword. Tout cela me semble bien étrange.

Je vais essayer de faire une live usb.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2014, à 17:44

kalamango

Re : un problème

Je reviens tardivement vers cette discussion, suite à un problème de mail bloqué par mon fournisseur d'accès qui faisait que je n'avais plus accès à mon mot de passe pour le forum.
J'ai réussi à faire une live usb j'ai bien réinstallé La version 12.
Mon ancien ordi fonctionne à nouveau, mais je n'ai pas d'explication pour les dysfonctionnements constatés.

J'ai finalement acheter un nouvel ordi, sur le quel j'ai installé mint (pour essayer) les jeux de mon fils fonctionnent.

Encore Merci pour les conseils.

Hors ligne