Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2014, à 22:06

Compte anonymisé

Personnalisation de Xfce

Bonjour,

serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide dans ma personnalisation de Xfce, ne savant pas trop ce que je pouvait faire, j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur ce je souhaitait, quelque chose de simple et dépuré : Manjaro Linux – XFCE 4.10, mais voilà impossible de savoir comment faire pour que quand on ouvre une application celle si est signalé par un point dans le planel de gauche avec Firefox, Musique ou dossier, au lieu que l'application s'ouvre dans le planel du haute dans un rectangle ! ensuite coment mettre les espace de travail a droite du planel du bas et si je me trompe pas l'application ouverte dans l'espace de travail, vous verrez sur la photo ! en vous remerciant par avance. Cordialement.

#2 Le 21/10/2014, à 23:12

metalux

Re : Personnalisation de Xfce

Bonsoir,
Je vais t'aider et te répondre à tes interrogations, mais tout d'abord, essaye de faire un peu d'effort dans la rédaction d'un message, il a fallu que je relise à plusieurs reprises pour bien comprendre ce que tu souhaites. N'hésites pas à utiliser de la ponctuation pour que ce soit plus lisible ainsi que les correcteurs d'orthographe.
Pour le panel de gauche, il s'agit en réalité d'un dock. Sauf erreur, ça semble bien être plank
Ensuite, il faut créer un 3ème panel en bas et déplacer les éléments du panel haut en faisant un clic droit sur ceux-ci et choisir "déplacer". Tu peux alors les faire glisser en bas.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2014, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Personnalisation de Xfce

Bonsoir,

merci de m'avoir répondus, en ce qui concerne plank, j'ai essayer mais le soucis est idenique, le logiciel ouvert ce m'est dans le planel du haut au lieu de resté dans le dock et être signalé par un point ! pour ce qui est du planel du bas quand je déplace les éléments du planel du haut les éléments se place quand même a gauche !

#4 Le 22/10/2014, à 00:00

metalux

Re : Personnalisation de Xfce

Pour plank, il y a un point normalement sur l'application ouverte mais peut-être s'agit-il simplement du thème à changer. Tu peux en trouver sur cette page. Il faut les placer (à décompresser au préalable si nécessaire) dans  /home/user/.local/share/plank/themes/ (ou /home/user est ton dossier perso). Faire ctrl+H pour faire apparaître les dossiers cachés.
Utilise ensuite plank-config pour sélectionner ton thème.
Pour le panel du bas, il faut ajouter un séparateur et sélectionner la case "étendre" ou quelque chose comme ça (je ne suis pas sur Xfce en ce moment mais sur unity). Pour le panel du haut, il faut supprimer le greffon qui affiche les fenêtres ouvertes. Voici un lien qui t'aidera. Il n'est pas récent et certaines choses ont changées mais il te donnera quand même les indications de base pour paramétrer Xfce4-panel.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2014, à 20:17

Compte anonymisé

Re : Personnalisation de Xfce

Bonsoir,

merci de m'avoir répondus, en ce qui concerne plank problème règler, je l'ai instaler puis paramèter et m'y en transparent, en ce qui concerne le panel du haut de façon qui n'affiche pas les logiciels ouverts, il fallait juste enlever l'élément afficher les fenêtres, il me reste juste qu'a voir pour le panel du bas et comprendre son fonctionnement afon que je puis mettre les changeurs d'espace de travail à droite.