Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 01:43

filubuntu

Icone qui disparait du lanceur.

Bonjour à tous,

Sous Ubuntu 12.04, j'utilisais depuis longtemps GeoGebra 4.4. Aujourd'hui, le logiciel me proposant de se mettre à jour, j'ai donc installé la version 5.
Tout fonctionne bien, y compris la fenêtre 3D qui a pourtant l'air de poser des problèmes à certains.
Le seul problème et que, pour lancer GeoGebra, je dois maintenant aller le chercher dans le Dash car l'icône dans le lanceur est inactive : quand je clique dessus, elle clignote une ou deux fois et puis ... rien.

Pire : au démarrage suivant, l'icône a disparu du lanceur. Je relance donc Geogebra par le Dash puis clique droit sur l'icône pour demander "Conserver dans le lanceur". L'icône reste bien dans le lanceur mais est inactive. Et au démarrage suivant, elle a re-disparu...

Quelqu’un aurait-il une idée pour "activer" cette icône ?
Merci.



(Au censeur modérateur qui va absolument vouloir supprimer ce message qui ferait, parait-il, doublon : qu'il supprime l'autre car je pense qu'il est plus à sa place ici dans cette partie du forum. Mille mercis de m'avoir demandé mon avis Monsieur le censeur modérateur.)

Dernière modification par filubuntu (Le 22/10/2014, à 01:48)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 11:58

ratm54

Re : Icone qui disparait du lanceur.

essaie de re-créer ton icone avec menulibre :
https://doc.ubuntu-fr.org/menulibre

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 18:11

seelord

Re : Icone qui disparait du lanceur.

Juste comme ça, essai de prendre le raccourci qui est dans le dash.
Tu tapes le nom de ton log dans ton dash, tu vas voir l'icon, tu ne lances pas ton log, tu fais glisser ce raccourci dans ton lanceur et seulement après tu te sert de celui-ci depuis le lanceur.
C'est peut être con mais bon des fois c'est con ubuntu tongue


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne