Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 13:49

superbatros

Problème de connexion à ma session

Bonjour,

j'ai eu quelques problèmes lors de ma première connexion sur un système linux fraichement installé. Le problème concernait le fichier .dmrc, manquant ou je ne sais trop quoi. J'ai trouvé la solution sur le forum sans problème. J'ai réussi à me connecter. Vient ensuite l'étape d'installation de diverses choses utiles (accélération graphique puis compiz etc...).
Une fois tout ceci fait, je redémarre l'ordinateur pour je ne sais plus quelle raison (pas un plantage en tout cas... ceci n'est pas un troll) et arrive sur l'écran de connexion. Et là, c'est le drame. J'ai beau taper mon login et mon mot de passe correctement, rien n'y fait, l'écran de connexion reste là, ne bouge pas. J'ai pourtant le son d'ouverture d'une connexion normale mais pas de bureau. Juste mon écran de connexion (magnifique, certes, mais il y a des limites...)
La seule solution pour le moment est de se connecter en tant que root, depuis l'écrant de connexion, ce qui n'est pas le plus pratique ni le plus recommandé.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
J'ai essayé de virer le fichier .dmrc, copier celui du root, bref, je suis à cours d'idée...

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 19:41

rlb29

Re : Problème de connexion à ma session

Et en créant un nouvel utilisateur, celà  fait-il la même chose ?

en console sous root :
adduser le_nom_que_tu_veux (ensuite on te demande le mdp et de le confirmer)

puis re-tentative de connection avec ce nouvel utilisateur...


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne