Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 17:15

Anaximene

[Résolu] Montage auto d'un lecteur amovible au démarrage système

Bonsoir.

Avec les bonnes coches dans le Gestionnaire de paramètres/Disques amovibles et médias,
ceux-ci sont bien montés (et parcourus, sur demande) à l'insertion.

Par contre, une clé mémoire (p. ex.) insérée préalablement au démarrage système impose l'obligation de la monter en manuel. Comment obtenir un montage auto dans ce cas ?

Je ne vois pas l'ombre d'une piste jusqu'ici.
Merci déjà pour ce coup de main. smile

Dernière modification par Anaximene (Le 23/10/2014, à 17:34)


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 18:09

Babdu89

Re : [Résolu] Montage auto d'un lecteur amovible au démarrage système

Bonjour.

Est-ce que çà peut t'aider?

https://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab

Attention toute foi si tu utilises cette méthode de modif du  fstab .
Lorsque la clé ne sera pas branchée, au démarrage tu vas avoir un message disant le périphérique untel n'est pas prêt ou présent. Il va te demandant de; attendre passer le montage (S) monter manuellement.  Il faudra passer le montage.
Plus sournois... Tu te retrouves avec cette situation, mais sans message , la machine attend.  J'ai vu çà sur deux de mes OS installés. Il à fallu que je démarre en mode recovery pour m'en apercevoir ... J'ai cherché à comprendre un bout de temps.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 22/10/2014, à 19:58

Anaximene

Re : [Résolu] Montage auto d'un lecteur amovible au démarrage système

Bonsoir.

Oui, ce fichier explicatif est très éclairant.
Procédure bien détaillée qui permet de comprendre... qu'elle dépasse mon niveau d'expertise en Linux. big_smile
Il faut savoir où s'arrêter pour éviter de semer (éventuellement) la pagaille dans un système qui tourne, par ailleurs, parfaitement. La méthode graphique par l'utilitaire "Disques" (installé par défaut) est certainement la moins risquée mais malgré tout... je préfère m'en abstenir.

Merci tout de même, bien sûr ! wink


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne