Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 21:44

scizer

Boot de ubuntu vers window7

salut a tous,
j'ai un nouveau pc windows 8 (suprimer et remplacer par ubuntu), c'est un Asus-N750JV-
je suis passé sur ubuntu depuis plusieurs mois et j'aimerai maintenant crée un dual boot ubuntu - windows 7 / 8
j'ai donc crée une clef bootable windows 7 grace a un autre pc avec le logiciel : Windows 7 USB/DVD Download Tool  de microsoft . J'ai aussi crée une autre clef avec boot - repair .
J'ai repartitioné mon disque dur avec une nouvelle partion de 500 Mio pour windows 7  formater en ntfs

mon principale problème : j'accede a mon bios, mais ma clef bootable n'est pas détécter or mon autre clef : boot-repair est elle détécter. L'iso fonction (test vb) et la création sur la clef a été fait avec le logiciel officiel.

voila mes question :
- Esque c'est la bonne procédure
- Pour windows faut il une partion avec l'iso et les fichier ou deux partion une avec l'iso et une autre ou l'ont stock les fichiers ?

- Est t'il possible de récupéré la clef d'activation windows 8 ? (aucun papier car c'est un nouveau pc, via virtualbox j'ai booter sur mon iso windows7 et récupéré la clef produit de la carte mer mais avec le logiciel de recuperation d'iso windows 8, il me dit que c'est faut)


avec semaines de recherche et de nombreux problèmes je suis un peu perdu ... si quelqu'un aurait un site a me conseiller traitant le dual boot ubuntu - windows 7 / 8 mais partant de ubuntu, ca serait sympa !

Hors ligne

#2 Le 22/10/2014, à 22:19

kalunux

Re : Boot de ubuntu vers window7

Bonsoir,

Moi je crée mes Lives Windows via cette utilitaire Wintoflash super simple et qui fonctionne très bien. Par contre, il faut crée la clé depuis un Windows.
Après l'installation, il faudra réinstaller Grub depuis Boot-Repair.
Pour la clé d'activation je ne sais pas te conseiller.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2014, à 12:09

scizer

Re : Boot de ubuntu vers window7

merci de ta réponce kalunux ton logiciel est très bien smile
mais le problème persiste, ma clef bootable n'aparait pas dans le bios

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 12:20

kalunux

Re : Boot de ubuntu vers window7

Bonjour,

D'après tes indications, je pense que le souci vient de la clé, change de clé tout simplement puis fait un essai.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 13:34

scizer

Re : Boot de ubuntu vers window7

bonjour et merci de ta réponce, j'ai essayer avec une autre clef usb mais rien a faire le bios ne détecte pas la clef usb avec l'iso de windows 7
si quelqun a une solution merci de me la faire partagé ! smile

Hors ligne

#6 Le 23/10/2014, à 14:24

Bougron

Re : Boot de ubuntu vers window7

scizer a écrit :

bonjour et merci de ta réponce, j'ai essayer avec une autre clef usb mais rien a faire le bios ne détecte pas la clef usb avec l'iso de windows 7
si quelqun a une solution merci de me la faire partagé ! smile

Je ne sais pas si cela sera la solution,
     Ton micro est probablement positionné en EFI, et il est possible que le nom du fichier de boot ne convienne pas à ton micro.
     En tout cas, Ce fut le cas pour une installation windows 10.
                   Regardes la structure de ton support de boot.  Il y a un répertoire /EFI/BOOT
                           S'il ne contient qu'un seul fichier,  dupliques-le pour avoir deux fichiers   bootx64.efi et grub.x64.efi 
                           Il y a aussi un répertoire    /efi/Microsoft/boot     => Fais  la même action.
                               Le fichier existera alors en 4 exemplaires  mais si cela résous le problème, tu pourras trouver ultérieurement lequel était le bon pour ton bios.

Dernière modification par Bougron (Le 23/10/2014, à 14:25)

Hors ligne

#7 Le 23/10/2014, à 15:00

Bougron

Re : Boot de ubuntu vers window7

scizer a écrit :

salut a tous,
j'ai un nouveau pc windows 8 (supprimé et remplacé par ubuntu), c'est un Asus-N750JV-
- Est-il possible de récupérer la clef d'activation windows 8 ? (aucun papier car c'est un nouveau pc, via virtualbox j'ai booté sur mon iso windows7 et récupéré la clef produit de la carte mère mais avec le logiciel de récuperation d'iso windows 8, il me dit que c'est faux)
avec semaines de recherche et de nombreux problèmes je suis un peu perdu ... si quelqu'un aurait un site a me conseiller traitant le dual boot ubuntu - windows 7 / 8 mais partant de ubuntu, ca serait sympa !

Il y a plusieurs mois, je fus dans ta configuration. J'ai cherché. J'ai fini par trouver un logiciel permettant de récupérer la clé logicielle. Il a fonctionné et il m'a récupéré les premiers caractères de la clé logicielle  en me disant que pour avoir la totalité, je devais acheter la version payante.
Cependant, avec cette clé, j'ai faillit pouvoir télécharger une version officielle de window8 car il y a eu refus du logiciel microsoft avec un message me disant que  avec une clé "OEM"  je n'avais pas le droit de télécharger une version 'personnel'.
Donc même si virtual box t'a récupéré la totalité de la clé, Avec cela tu ne peux probablement pas faire ]valider une version familiale.
De plus j'ai cru comprendre que la clé windows8 OEM n'aurait pas permis de faire valider un windows 7.

Avec  une version OEM et N° de licence enregistré dans le bios, une installation normale ne doit plus te demander le n° de licence  au clavier puisqu'il est déjà connu dans le bios... http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8 … 784879.htm

Dernière modification par Bougron (Le 23/10/2014, à 15:35)

Hors ligne

#8 Le 23/10/2014, à 15:43

scizer

Re : Boot de ubuntu vers window7

merci de t'es réponce Bourgon,
j'ai déja connaissance de ce fait mais mon problème est sans clef d'activation windows 8 comment obtenir l'iso de windows 8 ?
la seul facon que j'ai trouver est celle ci : / récupéré l'iso windows 8 mais le logiciel me dit que la clef est fausse

Pour se qui est de la clef bootable cela ne fonction toujour pas, je vais donc graver un cd avec l'iso de windows 7

Hors ligne

#9 Le 23/10/2014, à 18:53

Bougron

Re : Boot de ubuntu vers window7

C'est pour cela que je me suis rabattu sur une version d'évaluation windows 8.1 entreprise qui a une installation avec licence enregistrée pour 90 jours. Cela m'a permis d'être couvert légalement pendant 1 trimestre.

Hors ligne