Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 18:40

astro2mars

ubuntu ou une autre version pour les graphistes ??????

Bonjour

Je suis un tout nouveau utilisateur de ubuntu.
J'ai vu qu'il existait 3 versions differentes de cet OS gratuit.

Je suis graphiste et j'utilise les logiciels de la famille ADOBE(illustrator, photoshop, indesign, premiere, after effects) et des logiciels  AUTODESK (3dsmax, autocad).

J ai vue que plusieurs personnes avaient des difficultés pour installer ces softs.

Donc j'ai 2 questions:

*Est-il possible de faire tourner ces logiciels sur UBUNTU 7.10?

*Dois je telecharger une autre version de UBUNTU?

PS:je suis pro PC mais les OS MAC sont beaucoup plus stable que windows donc je opte pour UBUNTU pour sa stabilité, car les mac pour moi sont trop cher lol.

J'espere ne pas mettre tromper, si la question à deja ètait posé désolé je l ai pas trouvé

Merci beaucoup

Cordialement
jeff

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 19:01

xabilon

Re : ubuntu ou une autre version pour les graphistes ??????

Salut

Aucun des logiciels que tu cites n'existe en version Linux.

Il te faudra donc :
- soit les faire tourner sur une émulation de Windows (Wine) ou une virtualisation de Windows (VMWare ...). Qu'ils tournent ou pas ne dépend pas dans ce cas-là  de Ubuntu.
- soit passer à  des logiciels libres plus ou moins équivalents, mais nécessitant un effort d'adaptation.

Je sais que Photoshop 7 peut tourner sous Wine.
Autocad peut tourner à  peu près, jusqu'à  la version 2000.
Les autres je ne sais pas.

Les logiciels équivalents seraient :
- Photoshop ---> The Gimp
- Inllustrator ---> Inkscape ou Xara
- Indesign ---> Scribus
- Premiere ---> Kdenlive ou Cinelerra
- After Effects ---> Jahshaka
- 3dsmax ---> Blender
- Autocad ---> ?