Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 21:02

Sleep-o

[resolu]Pb ouverture images

Salut a tous,
Je suis nouveau sur ubuntu, et j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution. Je n'arrives pas a ouvrir mes images. Les miniatures de certaines sont visible, quand je clic dessus elles s'ouvrent, mais je ne peux pas changer d'image, ni ouvrir celles dont la miniature est indisponible, alors que tout marchait très bien 10mn auparavant, et je n'ai rien toucher. J'ai donc commencer par redemarrer l'ordinateur, puis désinstaller tout ce qui me semblait pouvoir intervenir la dedans soit eog, nautilus, gthumb ainsi que leurs dependances logicielles et fichiers de configuration. J'ai tout reinstaller mais c'est toujours pareil... Je suis donc bloqué.
Merci d'avance pour vos reponses.
[EDIT] Arf je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section, j'aurais du poster dans multimedia, désolé...

Dernière modification par Sleep-o (Le 04/12/2007, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 21:10

Sleep-o

Re : [resolu]Pb ouverture images

Up!
Personne n'a une idée d'où ca peut venir?

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 21:18

JP03

Re : [resolu]Pb ouverture images

Si tu désinstalles Nautilus, c'est comme si tu désinstallais l'explorateur Windows.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#4 Le 30/11/2007, à 22:40

Sleep-o

Re : [resolu]Pb ouverture images

JP03 a écrit :

Si tu désinstalles Nautilus, c'est comme si tu désinstallais l'explorateur Windows.

Je sais. Et, peut etre que je me trompes, mais je penses que tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit, le probleme ne vient pas de là . Je l'ai desinstaller/reinstaller pour voir si sa changeait quelque chose, et non...

Hors ligne

#5 Le 01/12/2007, à 11:06

Sleep-o

Re : [resolu]Pb ouverture images

En fait ce sont les fichiers images qui ne sont plus reconnus, car quand je vais dans Préférences>Apparence>Arriere plan et que je fait "ajouter", si je laisse la selection sur "images" je ne peux pas voir mes images, il faut que je le change pour "tous les fichiers". Je ne comprends toujours pas d'o๠sa peut venir.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2007, à 12:56

Sleep-o

Re : [resolu]Pb ouverture images

Up. Je sais que mon probleme n'est pas très interressant mais c'est vraiment génant sad

[EDIT]En fait j'ai l'impression que le probleme s'étend a toutes les extensions, car je ne dispose plus d'aucune miniatures sur les images et videos, ainsi que les tar.gz qui n'ont plus d'icone et sont représentés par une page blanche. Il me semble que seule la musique n'est pas touchée...

Dernière modification par Sleep-o (Le 02/12/2007, à 13:16)

Hors ligne

#7 Le 03/12/2007, à 19:54

Sleep-o

Re : [resolu]Pb ouverture images

Allo. Mon probleme a bien une solution quand meme????!!!! Svp j'en peux vraiment pu de pas trouver d'ou sa vient sad

Dernière modification par Sleep-o (Le 03/12/2007, à 20:22)

Hors ligne

#8 Le 04/12/2007, à 21:32

Sleep-o

Re : [resolu]Pb ouverture images

Salut. Bon après beaucoup de tentatives, j'ai supprimé toutes le sminiatures, et maintenant, quand j'essayes d'ouvrir une image, sa me dit qu'il faut que je change l'extension en .jpeg et effectivement sa marche, mais après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait modifier ~/.local/share/mime/packages/Override.xml et je l'ai supprimé par erreur, quelqu'un aurait la gentillesse de me c/c ce fichier ou de me dire ou je pourrais le trouver? merci.

Hors ligne