Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 01:25

smims

Une Rom Custom ASOP style CyanogenMod X86... avec Canonical-Ubuntu

En préambule, j suis un noob et on est ok! Par conviction (et des bug suite a une maj win8), j ai voulu utiliser du "GNU/linux"...donc Ubuntu. Du coup j suis sensibilisé au monde du libre... et finalement j trouve ça plus simple, plus pratique et j suis HEUREUX!

Depuis quelque temps, niveau design, Ubuntu a pris un coup de vieux et c est une chose importante pour nous, les incultes.Je comprends de moins en moins pour quoi choisir Ubuntu Touch, (...et j étais un backer indiegogo et j ai installé la preview inutilisable sur mon N7). Le desktop a tendance a disparaître, c est un fait, pour Mr Michu, donc moi.

On voit l énorme communauté et l "ouverture" d AOSP,  le rapprochement qui se fait entre Android et Chrome OS donne envie. Le projet Chromium OS, pour moi qui ai plus de convictions que de connaissances techniques, n existe pas!

J ai un mobile Firefox OS (trop limité et idéaliste) et un CyanogenMod 11. Dernièrement, j ai installé Android X86 sur mon portable...utilisable mais pas super optimisé. Mozilla mise beaucoup sur le teck web... c est top, mais en devenir.

On est dans 2 mondes différant, un desktop (travaille-technique) et un connecté (loisir-productivité). Ne me parlez pas de Debian ou Arch OS, c est pas pour nous, pauvres pécheurs (lol) Je comprends que ethniquement la chose est difficile a imaginer et que pour certain se son 2 mondes qui s entrechoquent. Le choix c est bien, mais dans le monde du libre, le choix n est que du libre! J suis auto-entrepreneur. j aimerai aussi payer pour un service facile et simple! Dolibarr est top pour les pro et donc  j suis abonné a invoice2go.

Mon projet future est d installer Sailfish OS sur mon Nexus 4... On verra.

Il y a pleins d idées et de réflexions dans mes messages un peu pêle mêle. Ubuntu sera salvateur pour nos administrations, pour la science, les calculateurs, les serveurs, etc... mais pour le commun des mortels, ça n existe pas, ou peu!

J ai testé énormément de distributions, mais j suis toujours revenu sur Ubuntu, unity ...mon OS <3)

PS: C est un cris du cœur. (c est affectif, merde ¢|¬#@#¬]¢[~)

Meilleurs salutations


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne