Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 00:09

amarante

firefox ecran multicolore

Bonjour,
lorsque j'utilise firefox l'ecran au bout d'un certain temps et sans que je fasse de manip particulieres devient tout bariolé et multicolore et je suis obligé d'eteindre l'ordi manuellement..j'ajoute que je ne rencontre ce probleme que quand j'utilise firefox.
Une idée?

#2 Le 30/11/2007, à 00:19

Tamaris

Re : firefox ecran multicolore

Salut amarante,

Pas grand chose comme idée... As-tu essayé de supprimer le fichier de configuration dans ton /home et de réinstaller firefox? (réinstallation, pas suppression puis installation à  nouveau)
Si c'est pas fait, essayons et regardons le résultat par la suite.

Bonne soirée ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 00:38

amarante

Re : firefox ecran multicolore

non, je vais essayé ça.
Je viens aussi d'installer galeon et j'ai le meme probleme, domage il semblait assez réactif.
je n'avais jamais ce type de soucis avec feisty ...

#4 Le 30/11/2007, à 17:20

amarante

Re : firefox ecran multicolore

Tamaris a écrit :

Salut amarante,

Pas grand chose comme idée... As-tu essayé de supprimer le fichier de configuration dans ton /home et de réinstaller firefox? (réinstallation, pas suppression puis installation à  nouveau)
Si c'est pas fait, essayons et regardons le résultat par la suite.

Bonne soirée ++

Bon, mauvaises nouvelles, j'ai suivi tes conseils mais ça recommence. C'est vraiment très bizarre; j'ai eu aucun probleme pendant 2 heures ce matin et subitement l'ecran a freezé 2 fois de suite à  dix minutes d'intervalle.
Je crois que je vais repasser à  feisty si je ne trouve pas de solution.
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.:)
Amarante.

#5 Le 30/11/2007, à 17:24

Jah

Re : firefox ecran multicolore

Peut on avoir les températures de ton proc, et de ta CG.
As tu vérifiés que tous tes ventilos tournent.
Cela ne me semble pas du a un problème de logiciel, mais plutot a un problème matériel quant tu solicites ton proc ou ta CG.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2007, à 18:54

amarante

Re : firefox ecran multicolore

oui mes ventilo tournent. Je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de connaitre la t°de ma cg et de mon proc vu que la bête est assez ancienne (dell optiplex avec cg intégrée et pentium III 600mghz).

#7 Le 30/11/2007, à 19:01

Jah

Re : firefox ecran multicolore

Fait tourner ton UC a fond les gamelles quelques minutes, lis 2 vidéo en même temps par exemple, puis tu redémares et accède a ton bios, avec un peu de chance tu as une partie de celui çi qui va te donner les températures, les vitesses de ventillo.
Sinon, ton boitier est il bien ventillé, nétoyé, y'a pas une couche de poussière façon moquette par hasard big_smile
As tu déja changé la pate thermique de ton ventirad, car la pate ou le pad peut perdre de son efficacité avec l'age.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2007, à 21:09

amarante

Re : firefox ecran multicolore

J'ai fait tourner plein de trucs en même temps et j'ai redemarré mais y a rien dans mon bios sur les t°.
Coté poussière c'est bon, et la pate thermique je l'ai changé récement mais bon vu que c'est la première fois que je faisais ce genre de manip...

#9 Le 01/12/2007, à 15:10

amarante

Re : firefox ecran multicolore

petites précisions: l'ecran bariolé multicolore je ne l'ai qu'avec firefox et furtivement à  la fermeture de session de xubuntu (mais sans blocage ,je le vois juste passer et celà  ne le fait que sur la moitié de l'ecran) .Sinon avec opera jamais eu de bug...

#10 Le 01/12/2007, à 19:46

Jah

Re : firefox ecran multicolore

Donc apparemment on peut mettre les soucis matériels de coté.
Y'a encore une nouvelle version de firefox qui vient de sortir, peut être son installation résoudra t'elle tes soucis.
Sinon, tu peut essayer une déinstallation complète, profil y compris et une réinstall sans extensions pour voir ce que cela donne.

Hors ligne

#11 Le 01/12/2007, à 20:43

Wapush_HL

Re : firefox ecran multicolore

Salut

@amarante
Juste au cas oà¹, vérifie si le compositeur d'affichage(transparence, ombrage) est activé. Je suis présentement sur Debian(qui n'a pas ce problème en passant), mais sous Xubuntu ça devrait être dans  Paramètres --> Peaufinage des fenêtres --> Onglet Compositeur. Si oui, désactive-le en décochant "Activer le compositeur d'affichage".

Si je te demande ça, c'est qu'étrangement, lorsque j'ai le compositeur d'affichage activé sous Xubuntu Gutsy le menu lors d'un clic droit sur le bureau apparaà®t pendant plus ou moins une seconde bariolé multicolore et illisible avant de s'afficher normalement.

#12 Le 01/12/2007, à 21:42

amarante

Re : firefox ecran multicolore

Bonsoir,

j'ai vérifié, le compositeur est désactivé.

J'ai semble t'il trouvé une solution::D
- désinstation complete de firefox
- installation de la version 2.0.0.6 avec synaptique en choisissant dans les paquets "forcer la version"
- bloquage de la version pour empecher les mises à jours

Pour le moment plus de problèmes . Je repasserais dans quelques jours pour vous dire si ça reste stable au cas ou ça puisse aider quelqu'un.
Merci à tous en tout cas d'avoir participer à la résolution de mon problème.:)
Amarante.

#13 Le 01/12/2007, à 23:46

Jah

Re : firefox ecran multicolore

Passe tout de même rapidement a la dernière version, la 2.0.0.11 dès qu'elle sera présente dans les dépots.

Hors ligne

#14 Le 02/12/2007, à 14:04

amarante

Re : firefox ecran multicolore

Mauvaise nouvelle, rebug...:(
Tans pis je laisse tomber firefox pour le moment , je vais me cantonner à  Opera.:/

#15 Le 02/12/2007, à 14:57

cat_loic

Re : firefox ecran multicolore

Quand Firefox rend ton écran multicolore, ça se passe que sur le fenêtre Firefox, ou partout, même les autres bureaux

Dernière modification par cat_loic (Le 02/12/2007, à 14:57)

Hors ligne

#16 Le 02/12/2007, à 17:17

amarante

Re : firefox ecran multicolore

Sur tous les bureaux, je ne peux plus rien faire à par rebooter.