Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 01:45

gsigms972

[Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux récupérer mes mails et adresses sauvegarder sous la forme de fichiers .dbx depuis Outlook 2003. Je souhaite les importer sur Thunderbird pour finaliser mon passage sur linux.

Merci de votre aide

Dernière modification par gsigms972 (Le 01/01/2008, à 03:37)


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 01:56

VinsS

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Salut, tu as regardé cette page ?

http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird?s=outlook

il y un passage sur les migrations à partir de XP et de Vista.

vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 03:35

gsigms972

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

En fait mes fichiers .dbx ne sont pas dans Outlook 2003.

Ils sont sur un disque dans une sauvegarde que j'ai faite après un plantage de windows. Je n'ai pas réussi a les remettre sous Outlook et ensuite ecoeuré par windows je me suis enfin décidé a passer sur Ubuntu (le bonheur !!)

Est ce que je dois d'abord réinstaller les dbx sur Outlook ? Comment fait on cela ?


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#4 Le 01/01/2008, à 01:26

Bergamote9

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Hello,

Même problème pour quelqu'un qui veut migrer vers Ubuntu.
Trouvé cette solution, j'ai fait un post ici:

http://zebrablog.net/sugus/index.php/2007/12/31/774-importer-des-fichiers-dbx-dans-thunderbird-sous-linux

Bonne année !

#5 Le 01/01/2008, à 03:36

gsigms972

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Salut ! Bergamote9

Merci pour le lien
J'ai oublié de mettre a jour ce post car j'avais trouvé ceci sur le net :

http://www.faqoe.com/rep/ao.htm

Bonne année a toi aussi


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#6 Le 03/04/2009, à 10:39

r17777

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Salut ..
même soucis!
en faisant du tri dans mes disques dur je suis tombé sur la sauvegarde de mes premiers mail pro  qd j'étais sur outlook express... là je voudrais les réintégré dans Evolution ou thunderbird...

le soucis c'est que zebrablog.net n'est plus actif!

vous aurez pas d'autres pistes SVP?

MErci


Edit : rien à voir.... "put*an! Hadopi est passé hier! "

Dernière modification par r17777 (Le 03/04/2009, à 10:40)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#7 Le 03/04/2009, à 14:31

Bergamote

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

La page est encore dans le cache de Google :

http://209.85.129.132/search?q=cache:w4 … clnk&gl=ch


Bergamote

Hors ligne

#8 Le 16/05/2010, à 20:11

BCJKLME

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Bonjour
J'avais outlook express avec xp sur un vieux pc. Un ami m'a installé un pc plus récent avec un disque dur plus performant où il a mis ubuntu et seven dont je ne me sers pas pour l'instant. Mon problème est comment récupérer mes messages et éventuellement mon carnet d'adresses. Je les ai dans mes documents et je les ai aussi dans mon vieux disque dur qu'il a laissé dans mon pc. Mais ils sont en dbx et sont illisibles.
Je débute avec ubuntu. Après plus de 10 ans de windows je galère un peu.
Merci de votre aide.
Betty

Hors ligne

#9 Le 17/05/2010, à 11:24

r17777

Re : [Résolu] Importer des fichiers .dbx Outlook dans Thunderbird

Salut !

Ubuntu ayant pas mal évolué depuis l'ouverture de ce topic, désormais qd on installe un ubuntu récent( 10.4 ou 9.10  et peut être version antérieur) sur un pc possédant déjà un O.S micro$oft, je crois qu'ubuntu est capable de récupérer certains documents (et  données) perso de l'utilsateur sous l'O.S windows....

De plus, comme un firefox que tu installes sous windows  est capable de récupérer très facilement les raccourcis et données de l'ancien  navigateur , je me dis(peut être naïvement) que thunderbird peut peut être désormais en faire autant avec outlook...

En gros, il me semble plus que probable que cette tâche ingrate qui est de récupérer ses anciens mails sous format .DBX (en fait les repertoir de calssification  de mail que l'utilisateurs créé lui même sous outlook)  soit bcp mieux intégrée/automatisée désormais qu'au début de ce fil de discussion.

Personnellement, je n'ai finalement pas ressenti le besoins de le faire pour mes anciens mails pro   depuis mon premier passage ici (j'ai pas encore eu de contrôle fiscal etc ... lol ! j'croise les doigts!) .... donc je ne peux pas t'en dire plus.



Mais je pense,  à partir du moment ou tu as bien récupéré les fichiers .dbx en question dans le ou les  repertoir(s) de stockages d'outlook, qu'il y'a espoir que ce soit bcp plus facile dorénavant.

Donc je t'invites à fouiller du côté des fils de discutions ou forums de thunderbird ... ou des systèmes qui permettent à ubuntu de récupérer ce qu'il peut récupérer l'ors d'une installation en dual boot (ou multi boot) .

Bonne pioche! ;-)

Edit: apparemment d'après ce que je viens de relire ici (fil et doc Ubuntu) et ailleurs  après une recherche google  "thunderbird .dbx"  la tâches est plus simple qd les fichiers .dbx sont encore dans un outlook sur une disque dur...et même à partir de l'os  m$ lui même.

je n'ai plus d'os m$ depuis presque 6 ans maintenant, mai je pense que dans ton cas Betty, installer thunderbird sous M$  pour importer le contenu de ton compte outlook sous Thdrbrd puis extraire/exporter le nouveau contenu de thunderbird  vers un disque dur pour l'importer ensuite sous le thunderbird de l'OS de ton choix serait une bonne parade assez sûre et pratique.

donc il faudrait que tu redémarres ton ordi sous ton ex  OS M$  en espérant qu'il soit encore bootable (sinon faut voir à réparer l'amorce), mais si j'ai bien compris ... c'est un autre disque dur  donc probablement intact et dans son état avant équipement en Ubuntu...

Cette page peu probablement t'intéresser ... http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

Re edit: tout compte fait cette page date de 2006!!!

donc voici des piste plus récentes (un an max)  http://www.google.fr/search?q=thunderbird+.dbx&hl=fr&safe=off&tbo=1&output=search&source=lnt&tbs=qdr:y&ei=IA_xS8qdHqax-Qbtqq2WDw&sa=X&oi=tool&resnum=6&ct=tlink&ved=0CAwQpwU

Dernière modification par r17777 (Le 17/05/2010, à 11:42)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne