Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 14/11/2014, à 22:42

Compte anonymisé

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :

le niveau de vie est carrément chill.

chill C'est quoi? Une sauce taïwanaise?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/11/2014, à 22:43)

#877 Le 14/11/2014, à 22:48

Ras'

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Chill c'est : cool, tranquille, sympa, posé, tout ça...
Ça vient de l'anglais et c'est très utilisé à Montréal :

http://www.wordreference.com/enfr/chill a écrit :

chill vi    slang (hang out, socialize)  (familier)    traîner

chill vi    slang (relax)  (familier)    se détendre⇒, se relaxer
                                  (familier)    décompresser
    I'm just chilling at home today.
    Je me détends (or: me relaxe) à la maison aujourd'hui.

Dernière modification par Ras' (Le 14/11/2014, à 22:51)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#878 Le 14/11/2014, à 23:04

Mornagest

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Le Rouge a écrit :
Mornagest a écrit :

Demain, on va sur le terrain pour ramasser des feuilles d'aulne.

C'est un peu moins classe que ramasser des tigres.

Carrément trop pas, on a dû traverser des fleuves de cent cinquante mètres de large pour atteindre notre objectif, nous tailler un chemin dans la jungle beaujolaise, négocier avec des autochtones pour qu'ils acceptent de nous laisser en vie, et se taper la honte avec des cirés jaune pisse parce qu'il flottait à mort l'aprem.

Shanx a écrit :
Mornagest a écrit :

Proutigre.

Demain, on va sur le terrain pour ramasser des feuilles d'aulne.  Ensuite, on les ramène au labo et on découpe des disques dedans avec des emportes-pièces.  La vie trépidante de la recherche scientifique française... tongue

Vous auriez pu déléguer ça à des écoliers (maternelle, voir CP). tongue

Ouais mais ils n'auraient pas pu conduire sur les routes du Beaujolais comme mon collègue le fait cool (du 70 à l'heure sur des routes en lacets où tu passes à peine une voiture et demi de large, c'est chaud ! yikes ).

Au final, j'ai même récupéré un gros morceau de bois flotté que je vais faire sécher et vernir pour décorer le salon.  La classe.

Ah, et, on a eu des feuilles quand même \o/ c'était pas gagné, la plupart sont encore sur les arbres sauf bien en amont où il fait plus froid... coup de bol.

Plus qu'à faire des disques à l'emporte-pièces.  3000 à faire lundi big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#879 Le 14/11/2014, à 23:08

PPdM

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Qu'allez vous faire avec ces feuilles?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#880 Le 14/11/2014, à 23:27

Ras'

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Mornagest a écrit :

Carrément trop pas, on a dû traverser des fleuves de cent cinquante mètres de large pour atteindre notre objectif, nous tailler un chemin dans la jungle beaujolaise, négocier avec des autochtones pour qu'ils acceptent de nous laisser en vie, et se taper la honte avec des cirés jaune pisse parce qu'il flottait à mort l'aprem.

Je t'imagine bien oui


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#881 Le 14/11/2014, à 23:42

Dr Le Rouge

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Tu as préféré négocier avec les autochtones ? Peuh, pas étonnant que les Belges aient colonisé que dalle… tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#882 Le 14/11/2014, à 23:45

Mornagest

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

@ PPdM : plusieurs types de manips, ça inclut des essais de protocoles d'extraction de pesticides adsorbés sur les feuilles, des tests de nutrition avec des crevettes d'eau douce, et des tests de décomposition par des champignons unicellulaires (je résume, hein).

@ Ras : c'est tout à fait ça ! yikes

@u rouge : c'était ça ou on finissait en andouillettes sad

Dernière modification par Mornagest (Le 14/11/2014, à 23:46)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#883 Le 14/11/2014, à 23:49

Dr Le Rouge

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

En andouillettes ? J'ai bien fait de quitter ces parages neutral

edit : faute.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 14/11/2014, à 23:56)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#884 Le 14/11/2014, à 23:53

Mornagest

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

C'est bon, les andouillettes ! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#885 Le 14/11/2014, à 23:55

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Mornagest a écrit :
Le Rouge a écrit :
Mornagest a écrit :

Demain, on va sur le terrain pour ramasser des feuilles d'aulne.

C'est un peu moins classe que ramasser des tigres.

Carrément trop pas, on a dû traverser des fleuves de cent cinquante mètres de large pour atteindre notre objectif, nous tailler un chemin dans la jungle beaujolaise, négocier avec des autochtones pour qu'ils acceptent de nous laisser en vie, et se taper la honte avec des cirés jaune pisse parce qu'il flottait à mort l'aprem.

Shanx a écrit :
Mornagest a écrit :

Proutigre.

Demain, on va sur le terrain pour ramasser des feuilles d'aulne.  Ensuite, on les ramène au labo et on découpe des disques dedans avec des emportes-pièces.  La vie trépidante de la recherche scientifique française... tongue

Vous auriez pu déléguer ça à des écoliers (maternelle, voir CP). tongue

Ouais mais ils n'auraient pas pu conduire sur les routes du Beaujolais comme mon collègue le fait cool (du 70 à l'heure sur des routes en lacets où tu passes à peine une voiture et demi de large, c'est chaud ! yikes ).

Au final, j'ai même récupéré un gros morceau de bois flotté que je vais faire sécher et vernir pour décorer le salon.  La classe.

Ah, et, on a eu des feuilles quand même \o/ c'était pas gagné, la plupart sont encore sur les arbres sauf bien en amont où il fait plus froid... coup de bol.

Plus qu'à faire des disques à l'emporte-pièces.  3000 à faire lundi big_smile

L’aventure


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#886 Le 14/11/2014, à 23:59

Mornagest

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Rigolez, rigolez.  Kraïou aurait pu se noyer dans les feuilles, se brûler sous l'eau et se couper avec ses bottes de pluie ! Moi, j'ai survécu sans bobo cool

(bon, pour être honnête, on a déjà fait du terrain bien plus crevant que ça tongue)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#887 Le 15/11/2014, à 02:22

inbox

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

N'nuit de terrain. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#888 Le 15/11/2014, à 02:45

edge_one

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :

L'assurance maladie on s'en remet pas mal (quand t'as pas de lunettes), j'ai la même chose qu'en France sachant que la boite prend 100$ et j'en paye 100.
La retraite est nulle pour tout le monde ici, mais vu le niveau de retraite en France j'ai pas l'impression que ce la différence soit transcendante. Quand au chômage je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai un pote qui vient de se faire dégager donc je pourrais lui demander si ça t'intéresse.

Globalement je dirais que le niveau de vie est carrément meilleur ici quand t'es au dessus du smic.
Quand t'es au smic et sans avantages je pense que ça se vaut parce que d'un côté t'as un peu moins d'avantages sociaux (encore que l'équivalent de la sécu, la RAMQ, n'est vraiment pas si pire) mais d'un autre côté le niveau de vie est carrément chill. Le fait que les loyers soient carrément pas cher aide aussi.
Enfin tout ça reste du domaine de la supputation par rapport à ce que je vois autour de moi, faut lire des études si tu veux des données réelles.

tu peux cotiser à pôle emploi, en tant que citoyen français, en travaillant au canada.

Hors ligne

#889 Le 15/11/2014, à 03:25

Slystone

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Shanx a écrit :

J’disais juste ça comme ça, hein. J’compte pas envahir le Canada de sitôt. tongue

Québec ≠ Canada. Et dans ce contexte c'est encore plus important. Au Canada, tout coûte carrément plus cher. Quelques exemples en vrac : pour t'enlever les dents de sagesse c'est $2000 non remboursés par la sécu, pour une fac tu payes $5000 l'année (donc en gros quand tu fais un an payé sur place sans dépenser un sou pour logement/bouffe/etc. t'évites de râler, surtout en face de tes étudiants), pour tout qu'est ophtalmo rien n'est remboursé, idem pour la majorité des frais d'hôpitaux. Au Québec, le régime de protection sociale est carrément meilleur : plus de sécu sur la santé, frais universitaires carrément moins cher, etc. Le Québec a un régime d'immigration spécial, un régime social spécial, etc. C'est une des raisons qui font que c'est souvent tendu entre Québec et le ROC (rest of Canada).

Après j'adhère globalement à ce qu'a dit Ras. Je pense aussi que le Canada pourrait avoir un vrai régime de protection social s'ils voulaient s'en donner les moyens : ils n'ont pas de dettes (ou quasiment), une économie en bonne santé, et ils sont pétés en ressources naturelles (check leurs réserves en gaz, pétrole, et autres pour rigoler).

Edit @ edge : oui il y a des accords entre les deux pays. Ce que j'ai fait là-bas a été pris en compte en France.

Dernière modification par Slystone (Le 15/11/2014, à 17:41)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#890 Le 15/11/2014, à 03:44

edge_one

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

tu n'as pas dû cotiser?

les anglo-saxons sont plus individualistes que les français,

Hors ligne

#891 Le 15/11/2014, à 04:22

Pylades

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ce sont les points finaux…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#892 Le 15/11/2014, à 04:48

Sir Na Kraïou

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Mornagest a écrit :

Rigolez, rigolez.  Kraïou aurait pu se noyer dans les feuilles, se brûler sous l'eau et se couper avec ses bottes de pluie ! Moi, j'ai survécu sans bobo cool

1351545444.png


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#893 Le 15/11/2014, à 05:47

nathéo

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#894 Le 15/11/2014, à 10:45

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Plop du boulot... Bon, il pleut, ça pourrait jouer en ma faveur pour avoir un samedi calme.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#895 Le 15/11/2014, à 10:50

Shanx

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Arcans a écrit :

Plop du boulot... Bon, il pleut, ça pourrait jouer en ma faveur pour avoir un samedi calme.

J’aurais eu tendance à penser l’inverse.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#896 Le 15/11/2014, à 11:07

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Non, parce que pour aller de chez soi à la bibli, il y a la pluie. En fait, grand et soleil et mauvais temps sont des périodes calmes en bibli. C'est les météo entre les deux où les gens sont à la fois les plus enclins à se déplacer sans avoir envie de passer leur temps dehors.

Bon, après tu as les éternels habitués qui se déplacent de toute façon.

Dernière modification par Arcans (Le 15/11/2014, à 11:08)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#897 Le 15/11/2014, à 17:04

Ras'

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Slystone a écrit :

Je pense aussi que le Canada pourrait avoir un vrai régime de protection social s'ils voulaient s'en donner les moyens

Apparemment c'est pas mal la mârde à ce niveau là en revanche. Je redoute le jour où j'aurais besoin d'aller chez le médecin...

En tout cas merci d'avoir complété par ton experience, c'est intéressant smile

Et sur ce je vais apprendre à brasser de la bière avec des voisins afin de faire mon propre batch dans deux semaines big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#898 Le 15/11/2014, à 17:21

Arcans

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Han ! Faut que tu m’envoies le résultat ! Avec une portion pour le nW44b aussi, chui sûr qu’il sera intéressé !!! big_smile

Dernière modification par Arcans (Le 15/11/2014, à 17:21)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#899 Le 15/11/2014, à 17:45

Slystone

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :
Slystone a écrit :

Je pense aussi que le Canada pourrait avoir un vrai régime de protection social s'ils voulaient s'en donner les moyens

Apparemment c'est pas mal la mârde à ce niveau là en revanche. Je redoute le jour où j'aurais besoin d'aller chez le médecin...

Il y aura des calculs à faire. ^^
Si t'as déjà une mutuelle via le taf, tu peux prendre une mutuelle complémentaire sur place. Sinon t'as la CFE (Caisse des français expatriés) mais j'avais trouvé cher, j'étais passé par une mutuelle française en fait (MGEN à laquelle j'avais droit).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#900 Le 15/11/2014, à 17:53

Compte anonymisé

Re : (LXVI) Disputationibus noctuis (qui vigilate te salutat)

Ras' a écrit :

Apparemment c'est pas mal la mârde à ce niveau là en revanche. Je redoute le jour où j'aurais besoin d'aller chez le médecin...

??? Au Québec après trois mois tu as le droit à la carte d'assurance-maladie je crois. La carte soleil. Avec cette carte tout les frais médicaux, visite à un médecin, hospitalisation etc sont payé par le gouvernement. Mais les lunettes et le dentiste ne sont pas couvert par cette assurance.

1416067095.jpg

Il y a aussi d'autres mesures.

Depuis le 31 mai 2001, un délai de carence de 3 mois est imposé aux nouveaux résidents du Québec (nouvel immigrant et résident permanent, canadien d'une autre province ou résident québécois de retour au Québec). Mais les résidents des pays suivants, qui ont signé des protocoles d'entente en matière de protection sociale-maladie-hospitalisation avec le Québec, n'ont pas à prendre une assurance privée lors d'une installation dans la belle province: Belgique, France, Danemark, Suède, Grèce, Finlande, Norvège, Luxembourg et Portugal. Les résidents de ces pays devront se présenter dès leur arrivée à la RAMQ (Régie de l'assurance-maladie du Québec), avec une preuve de leur assurance dans leur pays d'origine (le formulaire SE-401-Q-09bis pour les Français à la CPAM), afin de se procurer la carte d'assurance-maladie du Québec (carte soleil). Surveillez les nouvelles ententes signées.

C'est pas ton cas Ras?

Fais le tour du site . Un mine de renseignements utile.

http://www.immigrer.com/

Carte assurance-maladie

Ententes avec d'autres pays.

Ententes internationales de sécurité sociale.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/11/2014, à 18:00)