Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 19:21

all23

Mise à niveau problématique : possible de downgrader ?

j'ai du mettre à niveau c'est-à-dire évoluer de ubuntu 12.04 à ubuntu 14.04 via le Gestionnaire de Paquets Synaptic. Et voila que cette dernière version instabilise mes logiciels comme par exemple le LaTeX ( Logiciel d'écriture scientifique).
QUESTIONS.........
Je voudrai en ce moment revenir sous l'ancienne version et toujours via le Gestionnaire (sans passer par gravure sur cd ni boutade de clé).
EST-IL POSSIBLE? SI OUI COMMENT ?????

(edit modo : titre plus explicite)

Dernière modification par na kraïou (Le 24/10/2014, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2014, à 19:36

seelord

Re : Mise à niveau problématique : possible de downgrader ?

Si ce sont seulement quelques logiciels qui sont devenus instables et pas le système, tu crois pas qu'il serait plus simple de les réinstallé adapté à ton nouvel Os?
Tu te feras moins chier^^


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#3 Le 24/10/2014, à 19:39

Qid

Re : Mise à niveau problématique : possible de downgrader ?

all23 a écrit :

revenir sous l'ancienne version et toujours via le Gestionnaire (sans passer par gravure sur cd ni boutade de clé).
EST-IL POSSIBLE? SI OUI COMMENT ?????

tu rêves !? wink ... non rétrograder par le gestionnaire de mise à jour n'est évidemment pas possible :
ce serait vraiment contre le concept même d'un gestionnaire de mise a jour ...
ta seule option est de réinstaller la 12.04 par dessus la 14.04 sans formater comme ça pas de perte de donnée perso

PS : je suis pas modérateur mais merci pour ce super titre de sujet très clair ... roll


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 24/10/2014, à 19:49

all23

Re : Mise à niveau problématique : possible de downgrader ?

ok je vais reinstalle le logiciel instable au case echean g reinstall la version 12.04.merci

Hors ligne