Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 22:21

Pandipanda

VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Bonsoir a tous,
il m'arrive un souci que j'ai commencé a rencontrer aprés une maj d'ubuntu 14.10 beta 2 et qui perdure avec la version finale de la 14.10 ( reinstalle propre) (64bits)
Si je lance VLC pour lire une video ( peu importe le format video) que je coupe VLC et que je relance aussitot la meme video ou une autre, j'ai un temps de latence d'environ une 30aine de secondes avant que la video se lance.
Suis je le seul??? Avez vous trouver une solution????

Merci d'avance
Sam

Hors ligne

#2 Le 11/11/2014, à 13:25

Mélanie75

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Idem !
Avez-vous trouvé une solution ?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2014, à 00:17

abelthorne

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Pareil pour moi et je peux ajouter deux précisions :
1) Une fois VLC quitté, le processus se ferme aussitôt, il n'y a pas de processus fantôme qui reste derrière et qui mettrait 20-30 secondes à se fermer
2) Pendant ce temps de latence, je peux naviguer avec Nautilus mais si j'essaie de supprimer un fichier (pas nécessairement la vidéo qui vient d'être lue), il se fige aussi

C'est vraiment curieux et je ne trouve rien de très pertinent dans les rapports de bugs du site de VLC.

EDIT : j'ai peut-être une piste. C'est possible que ce soit lié à unity-settings-daemon. J'avais déjà rencontré le problème avec Openbox quand j'utilise unity/gnome-settings-daemon et j'ai l'impression que maintenant il se produit aussi avec Unity. C'est pas évident à tester, vu que si on tue son processus, le démon se relance automatiquement mais j'ai l'impression qu'en jouant une vidéo avant qu'il ait le temps de se relancer (et moins de 20 secondes après avoir fermé la précédente), elle passe.
Si c'est bien le même problème, je l'avais signalé à l'équipe de VLC mais apparemment mon rapport de bug était incomplet (et je ne pouvais pas vraiment mettre plus de détails techniques).

EDIT 2 : le problème ne se pose pas non plus avec XFCE, ce qui renforce l'hypothèse d'un conflit avec unity/gnome-settings-daemon.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/11/2014, à 00:51)

Hors ligne

#4 Le 27/11/2014, à 10:55

Brossa

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Même soucis,
Toujours pas de solutions trouvée?
Une bonne journée!

Hors ligne

#5 Le 27/11/2014, à 11:13

abelthorne

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Non. Et comme ils ne veulent pas de mon rapport de bug sur le support de VLC, ça risque de prendre du temps...

Quelqu'un utiliserait Ubuntu GNOME pour tester si le problème arrive avec ?

Dernière modification par abelthorne (Le 27/11/2014, à 11:14)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2015, à 17:01

Mélanie75

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Je déterre un peu, mais le problème n'ai toujours pas réglé, à ce jour....

Hors ligne

#7 Le 25/04/2015, à 10:47

abelthorne

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Quelqu'un a eu l'occasion de tester sur Ubuntu 15.04 (Vivid) ?

Hors ligne

#8 Le 05/05/2015, à 23:22

abelthorne

Re : VLC lague entre 2 videos. ubuntu 14.10 finale

Le problème a l'air réglé sur la 15.04. En tout cas, il ne se produit apparemment pas sur mon PC portable.

Hors ligne