Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2014, à 23:35

Croum

Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu Gnome 14.10 tout à l'heure. J'avais Ubuntu 13.10, je l'ai supprimé, formaté les partitions, et réinstallé Ubuntu Gnome 14.10.
Après l'installation, Gnome-shell était très lent, mon pointeur de souris se dupliqué sans cesse (j'avais des traînés du pointeurs).

J'ai installé le pilote propriétaire binaire NVIDIA version 331.89 et Prime car mon ordinateur est malheureusement équipé de la technologie Nvidia Optimus.
Depuis, même si les premiers redémarrages ont été laborieux, Gnome ne me parait plus lent, et je n'ai plus de duplication du pointeur de souris.

En revanche, je rencontre quelques nouveaux problèmes.


Premier problème : Gnome se fige régulièrement. Je ne peux plus bouger la souris ni taper au clavier. Pour le débloquer il suffit que je fasse : Ctrl+Alt+F1 (tty1) puis je retourne sur l'interface graphique avec Ctrl+Alt+F7. Cela suffit à tout débloquer, sans rien taper dans tty1.
Remarque : Si j'écris du texte pendant le freeze, je ne vois rien. Mais une fois le freeze débloqué, le texte tapé est présent.

Second problème, je ne peux pas baisser la luminosité avec la combinaison Fn+F5 (touches bleues inscrites sur le clavier). Je suis obligé d'aller dans les paramètres pour baisser ma luminosité. En revanche, j'arrive très bien à remonter la luminosité avec Fn+F6.

Troisième problème : j'ai essayé de changer ma photo d'utilisateur en prenant une photo avec ma webcam. La webcam fonctionne, je me vois à l'écran. Mais quand j'appuie sur le bouton destiné à prendre la photo, l'image devient toute noire.


Il y a peut-être d'autres problèmes que je n'ai pas encore découvert.
Peut-être pourriez-vous m'aider ? smile


Quelques infos peut-êtres utiles :

Mon ordinateur est un Asus K73SV.

gnome-session --version

gnome-session 3.9.90

lspci | grep "VGA compatible controller"

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] (rev a1)

Et contrairement à la doc de prime, la commande nvidia-setting est introuvable sur mon système.

Dernière modification par Croum (Le 24/10/2014, à 23:40)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2014, à 15:42

Bertrand49

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Bonjour,

J'interviens car je supporte les utilisateurs de Ubuntu-Gnome comme moi sur le forum, à mon avis peu nombreux.

Cette version est toute neuve, et il peut subsister de nombreux bogues ou dysfonctionnements. En général, il faut attendre 1 mois si l'on veut profiter d'une nouvelle version à peu près stable.

Par contre, la 14.04 est très bien et de plus est supportée à long terme, et si c'est vraiment urgent pour vous, je ne peux que vous conseiller cette version. A vous de voir....

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 15:48

Zurg

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Pourquoi ne pas avoir installé la 14.04 a la place qui est LTS ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2014, à 15:54

Bertrand49

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Zurg a écrit :

Pourquoi ne pas avoir installé la 14.04 a la place qui est LTS ?

Qu'est-ce que je viens de dire?

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 15:09

Croum

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Salut,
C'est ce que j'ai fait il y a deux jours : j'ai supprimé 14.10 et installé la 14.04 LTS.
Tout marche très bien ! Aucun bug constaté. Gnome shell est vraiment top. wink

Merci à vous

Hors ligne

#6 Le 30/10/2014, à 19:34

Tibo101

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Salut,
J'avais le même genre de problème. Bugs de l'écran, pointeur de la souris qui se décomposait, etc.
J'ai pu régler ça en faisant :

System settings
> Displays
> Clic sur "unknown display"
> Built-in Display : off

En espérant que ça puisse vous aider smile

Dernière modification par Tibo101 (Le 21/05/2015, à 21:08)

Hors ligne

#7 Le 01/11/2014, à 13:18

NOFX

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

bonjour avec cette version ma intel hd graphic 4600 couplée avec nvidia gtx 760m marche au poil, avec la 14.04 impossible de configurer ce systeme hybride , la en installant la 14.10 tous les pilotes de mon asus n56jr sont reconnus ( touche clavier , bluetooth .....) ma sortie hdmi qui me sortait un son trop rapide marche nikel , j ai juste installé le pilote proprio testé de la nvidia pour en avoir les configs et le switch intel/nvidia ce qui etait impossible sur la 14.04 sans avoir d ecran noir au redemarrge  . de plus il ny a que 160ko de mise a jour au lieu de 300 mo a l install.
le seul bemole est cette histoire de souris qui de temps en temps marche mais est invisible a l ecran un redemarrage regle ce probleme .
mais sinon en general a l heure actuelle cette version est pour moi la meilleur en + ayant testé plusieurs environnements gnome me permet de faire pleins de truks en meme temps tellement facilement c est trop bien

Hors ligne

#8 Le 26/11/2014, à 16:43

tydan

Re : Ubuntu Gnome 14.10 - Freeze, problèmes de luminosité et de webcam

Tibo101 a écrit :

Salut,
J'avais le même genre de problème. Bugs de l'écran, pointeur de la souris qui se décomposais, etc.
J'ai pu régler ça en faisant :

System settings
> Displays
> Clic sur "unknown display"
> Built-in Display : off

En espérant que ça puisse vous aider smile

Merci ! J'avais exactement le même problème, et ta manip l'a résolu ! big_smile

Dernière modification par tydan (Le 26/11/2014, à 16:44)

Hors ligne