Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2014, à 03:21

Lolilop

Probleme creation du cles usb bootable

salut les amie alors voila mon probléme

j'essaye de crée une clés USB bootable avec une autre distribution sous linux mais voila le createur de disque de demarage ne marche pas. Je le lance mais a 99% cella s'arrete et me marque Une erreur irrécupérable est survenue :Invalid version string 'GNU/Linux et j'ai pourtant changer plusieur fois de version d'iso mais toujour le mêmê probleme, cella vient - il de quoi (d'ubuntu de l'iso ou d'autre probleme)
ensuite j'essaye donc en ligne de commande comme ceci:

cd /repertoire/de/image.iso
dd if=/tmp/lechemin/ton-image.iso
dd if=ton-image.iso of=/dev/sdb

apres cella le terminal me renvoie comme quoi ces bien finie

  lolilo@lolilo-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ cd /home/lolilo/Bureau/kalilolilo@lolilo-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~/Bureau/"le dossieri$ sudo dd if=iso-linux-1.0.9a-amd64.iso of=/dev/sdb
[sudo] password for lolilo:
5963616+0 records in
5963616+0 records out
3053371392 bytes (3,1 GB) copied, 1416,4 s, 2,2 MB/s

quand je regarde ma clés avec le logiciel disque je vois cella:

cles usb partie 1

size: 3,0 GB (2 988 425 216 bytes)
device: /dev/sdb1
partition type : Hidden HPFS/NTFS (Bootable)
contents : ISO 9660 (version Joliet Extension) — Not Mounted

cles usb partie 2

size: 65 MB — 65 MB free (0,2% full)
device:/dev/sdb2
partitons type : FAT12
contents: FAT (16-bit version) — Mounted at /media/lolilo/iso Live

je reve pas elle et bien booter ??

puis je redemarre le pc avec le bios calibre pour démare sur la clés. Je patiente 1 minute et je vois quoi ?? encore le menu de UBUNTU grrr
j'ai chercher partout dans mon bios mais rien il ne la considere pas

mais quand j'insere une deuxieme cles usb bootable cette fois avec ubuntu je vois que le grub (je croix ces sa) apparet et me dit qu'il ya 2 cles usb bootale dessu un truc comme sa ! Alors pouquoi il ne veut pas demaret sur la cles usb que je veut ??

Dernière modification par Lolilop (Le 25/10/2014, à 03:25)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 13:39

mikedafunk

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Salut wink

Un conseil, passe par : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin sous linux
ou liliusb sous windows : http://www.linuxliveusb.com/fr/download


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 18:45

Lolilop

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Unetbootin ne marche pas et j'ai plus de windows

Hors ligne

#4 Le 05/11/2014, à 18:49

Rufus T. Firefly

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Salut,

Dans certains bios, une clé fabriquée avec dd apparaît dans les disques durs et pas comme usb...
Il faut la brancher, allumer l'ordinateur et rentrer dans le bios. Puis regarder où elle est...

Sinon, d'autres bios permettent d'avoir un menu de démarrage (chez moi, sur un acer, c'est F12) et là encore la clé peut se trouver dans les hard drives et non pas dans usb.

Cela dit, c'est quoi, ton iso ? Parce que 3 Go ça me paraît beaucoup...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 05/11/2014, à 18:56)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 05/11/2014, à 18:56

mikedafunk

Re : Probleme creation du cles usb bootable

T'as pas d'amis qui pourraient te rendre service ? Dommage...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 05/11/2014, à 19:07

sebcam36

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Dans les mêmes circonstances, cela m'est arrivé de devenir à moitié fou à cause... de la clef usb elle-même. En as tu essayé une autre ?
Unetbootin fonctionne bien, normalement, dans un tel cas, avec une bonne clef usb, formatée fat32 ou ext.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#7 Le 05/11/2014, à 19:10

sinbad83

Re : Probleme creation du cles usb bootable

J'ai eu un problème récemment avec une clé UnetBootin, j'avais cru qu'elle était mauvaise. En fait, elle a marché sur un ordre ordinateur. Du coup, je suis revenu à la charge sur l'ordinateur qui coinçait. J'ai branché la clé à l'AR du PC (au lieu de la face AV) et en cliquant dans le Bios sur Boot Order, une liste s'est ouverte comprenant la clé USB avec son label. Il a suffi de la faire passer en tête.

Dernière modification par sinbad83 (Le 06/11/2014, à 09:48)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 06/11/2014, à 01:31

Bougron

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Lolilop a écrit :

salut les amis alors voila mon problème

j'essaye de créer une clé USB bootable avec une autre distribution sous linux
quand je regarde ma clé avec le logiciel disque je vois cela:

cles usb partie 1

size: 3,0 GB (2 988 425 216 bytes)
device: /dev/sdb1
partition type : Hidden HPFS/NTFS (Bootable)
contents : ISO 9660 (version Joliet Extension) — Not Mounted

cles usb partie 2

size: 65 MB — 65 MB free (0,2% full)
device:/dev/sdb2
partitons type : FAT12
contents: FAT (16-bit version) — Mounted at /media/lolilo/iso Live
?? ??

Pour t'aider,  Peux-tu dire             quel ISO voulais-tu installer ?
                                                     Quel logiciel de création utilisais-tu ?
                                                     Avec quel type de bios as-tu prévu de booter
                                                                           LEGACY (CSM)     dans ce  cas, il faut  un 'mbr'.
                                                                           EFI                         dans ce cas , il faut une partition FAT32    et surtout pas FAT12
                                                                                                         et beaucoup de bios USB exigent que cette partition soit en première position.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2014, à 01:38

Lolilop

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Logiciel de création j'utilisé pour mettre l'iso de ma clés USB et en ligne de commande j'ai essayer avec linux creator, unetbootin et le logiciel par défault de Ubuntu mais rien n'y fais.
Mon Bios et un UEFI

J'ai remarqué un truc, quand j'ouvre la clés USB il y a un dossier EFI alors es-que il pourait y avoir un rapport avec ce fameux problème??

Mais se qui est sur ces que ma clés USB fonctionne trés bien, j'ai mis l'iso de ubuntu et sa a marcher directement mais avec cette iso je fait exactement la même chose mais rien. Je retourne directe sur ubuntu et pas sur l'accueille de cette iso pour l'essayer ou l'installer

Dernière modification par Lolilop (Le 09/11/2014, à 01:42)

Hors ligne

#10 Le 09/11/2014, à 02:19

Bougron

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Lolilop a écrit :

Mon Bios et un UEFI
J'ai remarqué un truc, quand j'ouvre la clé USB il y a un dossier EFI alors est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec ce fameux problème??

Comme ton bios est EFI, ta clé de boot doit obligatoirement avoir un dossier EFI car c'est dans ce dossier que le bios va trouver le fichier servant au boot

Lolilop a écrit :

Mais ce qui est sur c'est que ma clé USB fonctionne très bien, j'ai mis l'iso de ubuntu et  a marché directement mais avec cette iso je fait exactement la même chose mais rien. Je retourne directe sur ubuntu et pas sur l'accueil de cette iso pour l'essayer ou l'installer

Cela signifie que  le fichier servant au boot   n'est pas présent dans le répertoire
        Normalement sous le répertoire EFI,  il y a un autre répertoire qui s'appelle boot.      sous ce répertroire, il y a le fichier de boot
             Certains bios prennent le nom du fichier tel qu'il est écrit    par exemple    Lenomboot.efi
            D'autres bios veulent un nom imposé.    J'en connais deux. Il y en a probablement d'autres  (bootmgfw pour windows).
               Je te propose de faire plaisir à ces bios un peu arriérés.
                                      cp  Lenomboot.efi   BOOTX64.EFI
                                      cp  Lenomboot.efi  grubx64.efi
            En fait, je pense que tu ne feras qu'une commande  cp     car Lenomboot.efi      sera probablement BOOTx64.EFI ou grubx64.efi

Dernière modification par Bougron (Le 09/11/2014, à 02:23)

Hors ligne

#11 Le 09/11/2014, à 14:22

Lolilop

Re : Probleme creation du cles usb bootable

alors dans le fichier EFI je trouve un fichier *BOOT danc ce fichier il y a advanced.cfg
BOOTX64.efi
cat.c32
chain.c32
cmd.c32
config.c32
cptime.c32
cpuid.c32
cpuidtest.c32
debug
disk
dmitest
elf
ethersel
gfxboot
gpxecmd
hdt
hexdump
host
ifcpu
ifcpu64
ifmemdsk
ifplop
install
isolinux
kbdmap
kontron_wdt
ldlinux
libcom32
libgpl
liblua
libmenu
libutil
linux
live
ls
lua
mboot
meminfo
menu
menu
pcitest
pmload
poweroff
prdhcp
pwd
pxechn
reboot
rosh
sanboot
sdi
splash
stdmenu
sysdump
syslinux
syslinux
vesainfo
vesamenu
vpdtest
whichsys
zzjson
.c32

Hors ligne

#12 Le 09/11/2014, à 14:29

Bougron

Re : Probleme creation du cles usb bootable

Bonjour

Fait la commande
     cp        BOOTX64.efi     grubx64.efi

Si tu peux aussi donner le contenu de fichier advanced.cfg que je ne connais pas.

Dernière modification par Bougron (Le 09/11/2014, à 14:35)

Hors ligne