Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 19:46

migo

RESOLU ! souris sans fil marche/marche pas

bjr, j'ai une souris et un clavier sans fils microsoft.
le boitier possède deux fils : un pour le clavier branché sur la prise ps2 et un pour la souris branché sur une prise usb.
tout fonctionne bien...rien qu'un instant seulement !
Parfois (souvent lors de l'ouverture d'un programme), la souris ne répond plus. je branche alors le fil du clavier sur la prise ps2 de la souris, je branche le fil de la souris sur l'autre port usb, je rebranche le fil du clavier à sa place puis le fil de la souris sur le premier port usb et ça remarche...jusqu'à la fois suivante.
La méthode doit tout au hasard et ça marche mais ce n'est pas pratique du tout du tout!!!
j'ai lancé une recherche sur le forhum et n'ai trouvé qu'un sujet approchant (un coup je te vois , un coup je te vois pas) mais je n'ai rien compris à la réponse, il me semble qu'il s'agit d'un autre ubuntu.
j'ai ubuntu 5.10.
qu'en pensez-vous svp (a part que le hard de chez microsoft marche aussi bien que le soft)

Dernière modification par migo (Le 01/11/2005, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 20:06

migo

Re : RESOLU ! souris sans fil marche/marche pas

y'a eu du nouveau :
la souris a planté : le pointeur bougeait mais le clic n'avait plus d'effet en dehors de la fenêtre du navigateur internet (firefox).
j'ai donc branché le fil de la souris avec l'adaptateur usb/ps2 sur la prise ps2 de la souris et j'ai pu cliquer sur la fermeture d'ubuntu.
j'ai laissé l'adaptateur en place et j'ai redémarré, pour voir... et ça marche !!!

Hors ligne