Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2008, à 22:38

Wood

Re : Quel RAID choisir

Bonjour,

Juste pour dire que je seconde philippe_g

J'ai une quarentaines d'installation RAID a mon actif, et quand j'ai un client qui veut absolument avoir du RAID software et bien... il n'est plus mon client...

lol

Wood


3D cad user

Hors ligne

#27 Le 24/01/2008, à 00:27

human enemy

Re : Quel RAID choisir

Wood a écrit :

Bonjour,

Juste pour dire que je seconde philippe_g

J'ai une quarentaines d'installation RAID a mon actif, et quand j'ai un client qui veut absolument avoir du RAID software et bien... il n'est plus mon client...

lol

Wood

Tu peux argumenter un peu STP, je suis intéressé par les comparaisons raid hard vs soft.


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#28 Le 31/01/2008, à 15:44

Elemmire

Re : Quel RAID choisir

C'est simple ... quand tu veux jouer au dernier FPS à  la mode tu achètes la dernière carte graphique Nvidia ou ATI qui va bien et qui prend en compte la dernière version de DirectX sinon avec ton chipset graphique intégré ca va ramer !

Et bien pour le RAID c'est la même chose. Le RAID soft marche plutà´t bien mais si y a une vingtaine de clients  qui veulent accéder aux données en même temps, je suis pas sur que les temps de réponse vont pas etre  terrible en RAID soft.

Une carte RAID a l'avantage de posséder son processeur dédié ainsi qu'une quantité non négligeable de mémoire. En plus avec la carte RAID tu te prend pas la tète à  paramétrer une couche logiciel supplémentaire  sur ton serveur.

Perso, je m'oriente plutot vers du RAID 1 pour les serveurs applicatifs et bases de donnée et plutot vers du RAID 5 pour les serveurs de fichiers.
Sinon, on peut parler du RAID 1+0 ou RAID 10 qui est le RAID le plus performant mais aussi le plus chere.

Un article sur Wikipédia explique plutà´t bien les différents modes de RAID : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Dernière modification par Elemmire (Le 31/01/2008, à 15:46)

Hors ligne