Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 20:51

Fabounet

écrire en japonais dans mozilla

Bonsoir à tous !
je suis bien conscient de ne pas innover avec ce sujet, mais bon là j'ai lu et relu toutes les pages qui parlent de ça, et j'arrive à écrire en japonais uniquement dans les applis gtk2
( terminal, gedit, etc.)

pour cela j'utilise scim avec prime et anthy (d'ailleurs j'ai été assez déçu par ce dernier, qui propose des conversions hiragana -> kanjis assez foirreuses, ou alors c'est moi qui ne le brosse pas dans le sens du poil).

En gros, je fais click droit dans une appli , je vais dans Input Methods, et je sélectionne scim et là dans le petit panneau de scim j'ai prime qui apparait et je peux écrire en japonais. Après seulement, un ctrl+espace me permet de basculer entre japonais ou latin.

Deja je ne sais pas si c'est normal que j'aie à cliquer pour sélectionner scim comme input method, par défaut c'est toujours cedilla hmm

Et là où ça se gatte, c'est dans firefox ou thunderbird, car avec un click droit j'ai pas de menu Input Methods, et un ctrl+espace ne donne rien, bref je peux juste lire des kanjis mais pas en écrire. Et je ne parle même pas d'openoffice ... sad

au secours, ça fait 2 jours que je suis dessus et je commence à devenir fou !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#2 Le 02/11/2005, à 20:14

Fabounet

Re : écrire en japonais dans mozilla

personne n'a d'idée ?? neutral

allez quoi y'en a bien qui sont parvenus à activer scim sous firefox et ooffice quand même non ?

siouplééééééééééééééé, il faut vraiment que ça marche sinon ma femme va vouloir retourner sous windaube , beuaaaaaaark !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 20:16

Stemp

Re : écrire en japonais dans mozilla


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 21:40

Fabounet

Re : écrire en japonais dans mozilla

je te remercie pour ton lien, même s'il n'a pas résolu mon problème.

La combinaison de touche ctrl+espace ou tout autre ne donne rien, et je suis toujours obligé de faire click droit -> Input Methods -> scim  pour pouvoir l'utiliser, ce qui me limite de facto aux applis GTK

est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à mettre en place ? (des variables d'environnement supplémentaires, un module scim en plus ? ) je suis perdu !

quand je fais un ps -ef | grep scim, j'ai ces 3 résultats :
/usr/lib/scim-1.0/scim-launcher -d -c simple -e all -f socket --no-stay
/usr/lib/scim-1.0/scim-helper-manager
/usr/lib/scim-1.0/scim-panel-gtk --display :0.0 -c socket -d --no-stay

est-ce que quelqu'un sait si c'est correct ?


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#5 Le 03/11/2005, à 21:05

Fabounet

Re : écrire en japonais dans mozilla

bon j'ai un peu avancé, j'arrive à mes fins en choisissant le langage japonais au démarrage.
Donc c'est à moitié résolu, mais j'aimerais bien garder mon environnement en français (sinon TOUT est en japonais, c'est moyennement pratique pour moi ^_^ )

J'ai essayé de fixer les variables LANG, LANGUAGE, et LC_TYPE, mais ça ne marche pas si je ne démarre pas en japonais.

Quelqu'un a une idée de comment manipuler ces variables pour que ça fonctionne enfin correctement ?


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 11:16

vinzoo

Re : écrire en japonais dans mozilla

Un petit UP cool car je suis concerne aussi...

Hors ligne

#7 Le 24/01/2009, à 16:50

Nekomata

Re : écrire en japonais dans mozilla

up moi jai le probleme inverse:
je me suis endormi sur mon clavier et depuis il ecrit en japonnais sur mozilla
je suis obligé de faire des copier/coller depuis le bloc-notes
(déjà pourquoi sa march sur mozilla et pa le bloc note??)...
et san vexer nos amis nihon-phone (ou nihon-scribe?^^) j'aimerai bien repassé en français!
demo: azertyuiop = くぇrちゅいおp
     tour effeil = 問うrえっふぇいl

#8 Le 24/01/2009, à 16:57

Nekomata

Re : écrire en japonais dans mozilla

ps:
étant interessé par une grande partie de ce qui touche à la culture japonaise, j'avais suremen déjà down les programmes pour pouvoir afficher (et écrire?) le japonais.