Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 21:21

K@m3l0t

XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

Asser simple non !?!?

Depuis que jai installer Xubuntu... lorsque je clique sur TERMINAL ma session de XFCE redemarre... Je ne comprend vraimen pas pkoi et depuis je suis obliger de utiliser Xterm... meme lorsque je suis en LiveCD ... Il le fait pareille! Svp aider moi... pcq Ubuntu (Gnome) est trop lent pour mon systeme... Merci!


Intel Pentium III 1.13 Ghz
512 MB PC-133mhz
Ubuntu 7.10
Intel 82810 Desktop Chipset 32mb Shared Memory

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 21:36

Tamaris

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

Yo.

Essaye d'ouvrir une ligne de commande avec <Alt>+<F2> et tape xfce4-terminal si tu es sous Gutsy, Terminal si tu es sous Feisty.

Voyons voir si ça t'ouvre bien un terminal. Et du coup, vérifie ton lanceur. Pour le moment, je vois pas autre chose : le live cd à du planter au gravage et tu as un truc qui cloche maintenant.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2007, à 13:43

pcrampette

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

Bonjour

J'ai le meme probleme avec l'ouverture du Terminal

avec <Alt>+<F2> et je tape "xfce4-terminal" cela fonctionne

J'ai essayé d'ajouter un point de menu Lanceur avec la commande "xfce4-terminal" ca plante!!!

Que faire ?

#4 Le 21/12/2007, à 13:47

lolo20

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

Salut
sous gnome on clique droit sur l'icone terminal puis propriétés puis on change le lanceur


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#5 Le 21/12/2007, à 17:01

mr_pouit

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

xfce4-terminal (ou xorg, enfin bref) a un bug qui fait redémarrer la session sur certaines machines.
Il faut soit désactiver l'extension Composite, soit passer la profondeur de couleurs de 24bpp vers 16bpp.

Il y a plusieurs sujets là -dessus, mais j'arrive plus à  les retrouver là . ^^

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 23:11

lhibou

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

J'ai le même problème de fermeture de session lorsque je lance le terminal via 'Applications-->Accessoires-->Terminal'.

Comment faire pour désactiver l'extension Composite ? Ou réduire la profondeur des couleurs ?

Merci de votre réponse.

#7 Le 18/01/2008, à 12:34

amarante

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

K@m3l0t a écrit :

Asser simple non !?!?

Depuis que jai installer Xubuntu... lorsque je clique sur TERMINAL ma session de XFCE redemarre... Je ne comprend vraimen pas pkoi et depuis je suis obliger de utiliser Xterm... meme lorsque je suis en LiveCD ... Il le fait pareille! Svp aider moi... pcq Ubuntu (Gnome) est trop lent pour mon systeme... Merci!

Bonjour,
J'avais le même problème que j'ai resolu en désinstallant dans :applications>systeme>add/remove ,"terminal" (le premier de la liste: Xfce terminal emulator )
puis en installant "terminal" (le deuxieme de la liste:The GNOME 2 terminal emulator application)
et avec cette version ça roule.

#8 Le 07/02/2008, à 22:47

totor54

Re : XFCE + Terminal qui fait rebooter mon ordi!!!

meme probleme j'ai fait comme amarante j'ai installé gnome-terminal par contre j'ai pas pu desinstaller xfce4-terminal


Le logiciel libre, bien plus qu'une alternative ...

Hors ligne