Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2014, à 21:00

jplemoine

Re : [Résolu] Installation des programmes avec les ressources .tar.gz

NéoUbuntonien a écrit :

Je suis un jeune Ubuntonien et un un vieux Windowsien (1998 - 2014) je ne pense pas être "indécrottable" big_smile

Ce que l'on veut dire c'est que la plupart cherche compliqué car ils sont mal habitué avec windows qui leur a fait prendre de mauvaises habitudes..
Je ne crois pas que ça s'adressait à toi...

@Romuald-25 : la compilation de source est quelque chose de très technique et ne doit être employée que si on ne peut pas faire autrement (c'est un PLAN Z).
Comme "on" te l'a dis, chaque cas est quasiment un cas particulier : pas de règles générales possibles.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 26/10/2014, à 22:39

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Installation des programmes avec les ressources .tar.gz

jplemoine a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je suis un jeune Ubuntonien et un un vieux Windowsien (1998 - 2014) je ne pense pas être "indécrottable" big_smile

Ce que l'on veut dire c'est que la plupart cherche compliqué car ils sont mal habitué avec windows qui leur a fait prendre de mauvaises habitudes..
Je ne crois pas que ça s'adressait à toi...

@Romuald-25 : la compilation de source est quelque chose de très technique et ne doit être employée que si on ne peut pas faire autrement (c'est un PLAN Z).
Comme "on" te l'a dis, chaque cas est quasiment un cas particulier : pas de règles générales possibles.

Étant ancien utilisateur de windows, je me sentis "dans le lot", mais je ne l'ai pas mal pris, voir mon smiley
Inutile de se justifier ou de me dire que je ne suis pas concerné, j'ai juste trouvé cette remarque amusante, c'est tout  wink

Concernant la compilation des sources, je dirai qu'il y a des gens qui aiment se casser la tête à faire des choses complexe alors qu'il existe des choses simple, simplement pour apprendre à le faire au cas où

Il y a des gens qui utilisent simplement ubuntu et d'autres qui en profitent pour tout apprendre, ne pas se servir d'application graphique, faire de la compilation, apprendre à faire des script bash, se servir le plus possible du terminal etc...

Les deux sont honorables et respectables

À titre d'info, j'ai trouvé ceci :
- Installer un logiciel ou une bibliothèque par compilation

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 26/10/2014, à 22:56)

#28 Le 26/10/2014, à 22:52

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Installation des programmes avec les ressources .tar.gz

NéoUbuntonien a écrit :

Concernant la compilation des sources, je dirai qu'il y a des gens qui aiment se casser la tête à faire des choses complexe alors qu'il existe des choses simple, simplement pour apprendre à le faire au cas où

Dans ce cas, ils peuvent facilement et intelligemment trouver leur bonheur...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne