Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 23:06

Goldy

Mauvaise attribution de dossier $home

Edit : Fausse alerte, c'était moi qui avait fait une erreur dans les montages. J'avais inversé accidentellement les deux partitions d'utilisateurs.

Bonjour,

Je suis embêté avec une installation que je viens de refaire sur un poste.

L'utilisateur a mis à  jour vers gutsy alors que je lui avais dit de pas le faire. Alors forcément, ça marche nettement moins bien (y'en a qui arrive à  l'utiliser avec tout les bug qui traine ?).

Donc tout les utilisateurs étaient séparé dans des partitions différentes, j'ai bien fait attentions aux différents UID, mais malheuresement, l'utilisateur que j'ai configuré à  l'installation s'est vu attribué le dossier home d'un autre utilisateur (contenant également des fichiers à  l'IUD 1000 à  cause de sauvegarde depuis un autre poste). Bien évidement, impossible de me logguer en graphique donc.

Je n'arrive pas à  reconfigurer l'utilisateur pour lui réattribuer son dossier d'origine, usermod ne fonctionne pas. J'ai essayé d'ajouter un autre utilisateur avec useradd, mais impossible de me logguer sur cet utilisateur, ces commandes ne semblent définitivement pas fonctionner avec ubuntu.

Reste que s'il existe un fichier de configuration regroupant les utilisateurs, je pourrais l'édité, mais google n'est définitivement pas mon ami sur ce coup...

Voilà , si quelqu'un pouvait m'aider, ça me sortirait un peu de la mouise.

Merci d'avance

Dernière modification par Goldy (Le 30/11/2007, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2007, à 23:20

linuxnico

Re : Mauvaise attribution de dossier $home

le fichier que tu recherche est surment /etc/passwd qui contient les reprtoire de chaque utilisateur

a editer en ROOT, mais je sait pas si ca marche a la main...

ton soucis avec useradd est etrange, vu que cette commande marche parfaitement sous ubuntu gutsy....


S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

Hors ligne

#3 Le 30/11/2007, à 23:23

Goldy

Re : Mauvaise attribution de dossier $home

linuxnico a écrit :

le fichier que tu recherche est surment /etc/passwd qui contient les reprtoire de chaque utilisateur

a editer en ROOT, mais je sait pas si ca marche a la main...

ton soucis avec useradd est etrange, vu que cette commande marche parfaitement sous ubuntu gutsy....

Oui, après vérification, je me suis rendu compte que tout était correcte. En réalité, c'était une erreur de point de montage, les deux partitions avaient été inversé par erreur (ce sont deux partitions de la même taille, et j'étais persuadé que l'une était sur un disque et l'autre sur l'autre, bah je m'étais trompé.

Hors ligne