Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2014, à 16:00

Laërte

Alias dans krunner

Bonjour,

Je suis un grand amateur de musique, et mon player préféré s’exécute généralement en tâche de fond pendant que je fais autre chose.
Étant donné que je suis un fan du mode aléatoire, il passe souvent de chansons que je n'ai pas envie d'entendre. L'idéal serait de pouvoir passer à la suivante sans quitter ma tâche. J'avais alors pensé à utiliser krunner pour ça, étant donné qu'il existe une commande pour ça.
Sauf que la commande en question est assez longue. J'ai alors créé un alias pour qu'elle soit plus courte.

Sauf que krunner ne prend pas en charge les alias : lorsque je tape ma commande, il ne me propose pas de l'exécuter, probablement parce qu'il cherche un fichier dans les dossier bin du $PATH...
Alors bien sûr je pourrais créer un fichier correspondant à chacun de mes alias, mais ces derniers perdraient alors tout leur intérêt...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !

PS: Je ne suis pas sûr du nom de l'appli : krunner c'est bien le Alt+F2 ?

Hors ligne

#2 Le 26/10/2014, à 19:39

louis94

Re : Alias dans krunner

Bonjour,

krunner c'est bien Alt+F2.

Ajoute ta commande au menu : Clic droit sur le menu K > Modifier les applications > Nouvel élément. Elle sera automatiquement disponible dans krunner.

Louis

Hors ligne

#3 Le 26/10/2014, à 19:58

Laërte

Re : Alias dans krunner

Mis en place, ça fonctionne. Et ça a le mérite de ne pas me faire créer des fichiers éxécutables placés n'importe où...
Mais les alias ne sont pas vraiment utiles : suffit de créer un élément avec le nom de l'alias et la commande équivalente, et ça marche (c'est beau !). Pas besoin de l'alias donc... Est-ce que le support des alias est prévu pour une prochaine version ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2014, à 20:44

louis94

Re : Alias dans krunner

Ça me paraît difficile, vu qu'il faudrait lire le .bashrc, qui peut contenir beaucoup plus que des alias (c'est un script Bash complet). Comment réagir par exemple face à ce qui suit ?

if ps -A | grep Xorg; then
    alias a=dolphin
else
    alias a=ls
fi

Louis

Hors ligne

#5 Le 26/10/2014, à 23:38

Laërte

Re : Alias dans krunner

Exact, j'avais pas pensé aux alias inclus dans des conditions...
Faudrait surtout que krunner propose par défaut une entrée bash, mais c'est pas forcément utile dans la majorité des cas...
Bon, dommage...

Peu importe, l'essentiel est que je puisse m'en servir pour passer les chansons.

Merci de ton aide !

Hors ligne