Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#26 Le 04/11/2005, à 03:16

Shanodyn

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

L'école, c'est pas juste pour aprendre un métier, c'est aussi pour faire de nous des citoyens. Ça sert à rien  d'être en démocratie si on n'a pas un minimum de connaissance général et de recul (que les cours d'histoire et de géo permettent d'initier). Enfin si vous préférez vous voir comme des robots sur lesquels on implémente un programme de production, je ne peux plus grand chose pour vous roll

Certes, certes mais, l'école c quand meme du forcing des fois... Me cultiver je veux bien, avoir de la culture G c indispensable, connaitre l'histoire c chouette (et ça fait classe dans les diner) mais très honnêtement, ce qu'on nous apprend à l'école au moment où on nous l'apprend ça nous intéresse pas ! faut arreter de délirer, si tout le monde était responsable à 15 ans, on serait tous des génies à 17... Le truc c que à 15 ans, on prefere les jeux videos, les mecs (ou les filles au choix), les sorties... on s'en tape de la guerre de 100ans... Trop lointain, trop abstrait... Et quand en plus le prof est aussi passionnant qu'un chewing gum sur une espadrille franchement, ma culture G je l'emmerde...
J'ai toujours adoré lire, je mange quelques bouquins (et je ne parle pas de magazines mais de vrais livres avec plus de 10 pages...) par semaine, mais je n'ai jamais réussi à finir le ventre de paris (700 pages à décrire le lever du soleil sur le navet merci) que je devais lire pour le bac...
Je me suis fait chier toute ma scolarité en anglais, pour diverses raisons, et notemment le fait que chaque année on nous a ressorti la fantastique aventure du mayflower... A la fac, j'ai reétudié cette saloperie d'histoire... et ben, c pas au lycée qu'ils auront developpé mon esprit critique sur le sujet avec leurs histoires gnagnan de gentils colons et de gentils indiens (mon oeil, ils leur ont sauvé la vie alors qu'ils étaient dans la merde en arrivant avec leur bateau pourri et en remerciement ils les ont massacré)
Pour moi, l'école, c pour apprendre un métier effectivement... pour la culture G ben, faut s'intéresser à la vie en général et puis, mes parents s'occupent deja de ma culture G...
Et puis tiens, parlons de droits civiques aussi, en 2nde, j'ai fait partie de l'année de test du nouveau cours d'éducation civique... les profs étaient paumés, on perdait notre temps parce que le programme n'était pas fixé et chaque semaine on a passé 2h à debattre de façon pas constructive (c'est a dire sans recherche ni argument valable à l'appui) sur le clonage ! Est-ce que ça a fait de moi et des autres de meilleurs citoyens j'en doute ! on a bien vu le taux d'abstention quelques année plus tard quand cette brave génération de debat sur le clonage a eu le droit de vote et a tenté d'élire un président...
alors oui, faire une anti sèche c maaaaaallll, ça va faire de nous des incultes... à mon avis, soit on est naturellement deja inculte et l'école n'y changera rien, soit on ne l'est pas et dans ce cas, l'école ne nous apportera rien à nous faire apprendre par coeur Marignan 1515... Qui de tout ceux qui ont appris ça par coeur peuvent dire maintenant de quoi il s'agit ?
On peut pas tout savoir alors faut choisir ses priorités... Je sais combien de poils de couille Shakespeare avait mais la capitale du Tadjikistan je sais pas ce que c... est-ce que ça fait de moi une inculte ?
(desolé, c plus un post c un roman)
au passage, j'adore l'idée de laisser passer les seches les plus ingénieuses... c ce ke j'ai toujours dit... Franchement, les gens qui mettent en oeuvre des moyens pas croyables pour tricher ne sont pas que des sales vilains tricheurs mais plutot des gens qui preferent employer leur intelligence a autre chose que connaitre des dates par coeur et au fond, ils méritent leur note tout autant que les machines à réciter qui ont appris par coeur...

Hors ligne

#27 Le 04/11/2005, à 06:22

Tao

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Je ne voulais pas diaboliser les anti-seches, mais plutot réagir aux commentaires comme quoi certains cours était complètement inutiles. Avoir un petit aide mémoire pour ceratines dates clés n'interdit pas d'avoir un certain intérêt et respect pour les cours d'histoire.

La culture G ne s'apprend pas uniquement a l'école, c'est vrai, mais elle a son rôle a jouer.

C,est vrai aussi que les programmes pourraient être mieux concu en fonction de l'age. Mais le principal problème c'est que certain arrête l'école tôt, donc pas le choix d'avoir des cours assez jeune.

Hors ligne

#28 Le 04/11/2005, à 11:54

mr-casimir

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

1/ écrire en gros dans tout les sens sur du papier brouillon les formules  puis sortir cette page aprés 15 min d'intero . tout le monde la prendra pour ton brouillon

2/ écrire les formules sur le tableau de la classe ( complicité de la classe recommandé;) ). c'est fou le peu de prof qui regarde ce qui ce passe au tableau.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#29 Le 04/11/2005, à 13:04

migo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Si j'ai bien compris, on peux résumer en disant qu'une personne douée en informatique (par exemple) devra tricher en histoire-géo (autre exemple) pour pouvoir avoir son bac (encore un exemple) et exercer professionellement dans un métier qu'elle aime et qui l'épanouisse ?
C'est vraiment navrant ! il est plus que temps qu'une VRAIE réforme soit envisagée...
Donc, trichons en attendant mieux...
Par contre, tricher en chimie pour devenir toubib, même en accord avec sa propre conscience, je ne suis pas d'accord. Je ne souhaite pas être son patient/client.
Certains n'auraient-ils pas triché en informatique avant de devenir développeurs chez microsoft ?...

Hors ligne

#30 Le 04/11/2005, à 17:59

darkodo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

J'ai 2 truc pour vous et sa marche!!!

1) Apprendre grace au sommeille
Le principe est simple, vous enregistrez vos cours sur une cassette audio,
et le soir pendant que vous dormez vous vous l'ecouté.
RADDICAL

2) Le plan Z
Vous apprennez votre lesson tous betement! big_smile tongue lol roll cool

C'est 2 technique fonctionne tres bien
et aucin moyen de se faire prendre!!!

si si je vous gure big_smile

Dernière modification par darkodo (Le 05/11/2005, à 17:02)

Hors ligne

#31 Le 04/11/2005, à 18:02

darkodo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Certains n'auraient-ils pas triché en informatique avant de devenir développeurs chez microsoft ?...

ils ont tous tricher tongue !
sa ce voi non!

Hors ligne

#32 Le 04/11/2005, à 18:31

Jeom2

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Je dit que le culot marche super bien j'approuve à 300% la technique ecrire les formules [Pour les maths ou les chronologies pour l'histoire] bien distinctement sur une feuille la sortir après 20 mins d'interos et s'en servir. Là si le prof te demande ce que c'est tu ne démontes pas et tu dit que tu te fait un pense bète au début du devoir pour ne rien oublier quand tu rédiges ou quand tu résous un pb de math.

Facile si tu as la gueule de l'emplois, plus dure si tu es un gros branleur notoire avec un petit regard vicieux.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#33 Le 05/11/2005, à 03:30

skateinmars

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

darkodo a écrit :

Certains n'auraient-ils pas triché en informatique avant de devenir développeurs chez microsoft ?...

ils ont tous tricher tongue !
sa ce voi non!

Et toi arrete de tricher aux dictées tongue


Plus serieusement au bac le coup des petits papiers dans la trousse peut passer mais le plus simple te evidemment la bonne vieille calculette (ah que de bon temps a faire de super pompes avec menus et tout en ti-basic, j'aurai passé ce temps la à apprendre le cours ca serait revenu au meme big_smile )

Par contre pour celui qui triche en SRC je vois pas un brin l'utilité, c'est soit facile soit impossible (du genre vouloir copier une dissert de x pages sur le voisin)

Hors ligne

#34 Le 05/11/2005, à 06:39

bakabakabaka

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Mais enfin, depuis quand une antisèche, c'est de la triche quand des avocats sont spécialisés pour apprendre aux entreprises à contourner les lois?

Mais fourire, un peu de réserve quand même. C'est pas très grave de pas connaitre une formule de trigo.
(Vous mettez d'autres trucs sur vos antisèches vous?)

Sinon Marignan, c'est François 1er bat les suisses. Mais apprendre cela ne sert vraiment à rien.
C'est un détail historique. C'est peau de zob. Totalement arbitraire. ça serait plus cool d'apprendre que la France a envahi 37 fois l'Allemagne avant 1870 , ça c'est rigolo comme détail. ça change les perspectives sur le vilain Bismarck.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 05/11/2005, à 06:41)

Hors ligne

#35 Le 05/11/2005, à 09:03

patlas

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Souvenirs perso

- bien lire les cours pour pouvoir cibler ce qui doit être mis sur les copions
- en faire un max pour ne rien oublier
- ne pas avoir peur d'y passer le temps nécessaire => c'est marrant car on se fait le film de celui qui a réussit et on se  rève d'être le crack de la triche

=> vous aurez tellement bien fait votre préparation à la triche que ce ne sera plus nécessaire ; Pourquoi?
     pour la bonne raison que vous aurez assimilé votre matière sans vous en rendre compte et en vous marrant

conclusions : faites un max de copions, c'est le meilleur moyen d'apprendre !!!!!!!!!!!!!


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#36 Le 05/11/2005, à 16:56

migo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Bravo Shanodyn, je ne sais pas si tu as de la culture générale, mais en revanche, je suis sur que tu as quelque chose entre les oreilles. Tes parents peuvent être fiers de toi !
Pour le Tadjikistan, c'est Douchanbé
Pour Sheakspeere, c'était très variable (because he shake's pears)
pompe en géo, mais, ne deviens pas prof d'histoire géo ou diplomate ou historienne, ou quelque chose en rapport.

Darkodo, si tu dis que ça marche, c'est, je suppose, parcque tu as essayé?
MAIS, as tu pensé que le simple fait de dicter ton texte afin de l'enregistrer pouvait être à l'origine de sa mémorisation ?
Ré-essaie et dis nous si ça marche...la fin du livre de cours approche pour être remplacé par le cour MP3...non pardon ! ogg!!! (les vielles habitudes)

Dernière modification par migo (Le 05/11/2005, à 16:58)

Hors ligne

#37 Le 05/11/2005, à 17:12

migo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Keyes a écris :

tu l'envois fort en l'air pour la coller au plafond

Si tu est dans une école publique, le plafond sera repeint, en partie avec mes sous. Cette idée ne me plais pas. Ce n'est pas très grave mais penses-y....

Hors ligne

#38 Le 05/11/2005, à 21:20

Reef

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Je suis content de voir dans certains commentaires que certains font une différence entre tricher dans une matière qui ne sera pas fondementale dans leur avenir professionel. Non pas que cela justifie la triche en elle même, mais pour moi la gravité est bien moindre que dans le cas d'une personne qui sera censée connaitre à la perfection (et surtout maitriser et comprendre) le domaine dans lequel elle a triché.

Sinon je vais me permettre un léger hors sujet, mais on parle souvent du manque de connaissances ou de culture générale des gens (plus particulièrement des nouvelles générations), mais l'on ne parle jamais de l'absence de compréhension de ce qu'ils apprennent ou sont censés avoir appris.
Je préfère cent fois un gars qui est limité dans ses connaissances mais qui maitrise très bien celles qu'il détient plutôt qu'un gars qui connaitra tout et ne maitrisera rien.

Hors ligne

#39 Le 05/11/2005, à 22:27

Mathieu147

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Reef a écrit :

Je préfère cent fois un gars qui est limité dans ses connaissances mais qui maitrise très bien celles qu'il détient

Un ingénieur? ¹

Reef a écrit :

plutôt qu'un gars qui connaitra tout et ne maitrisera rien.

Un philosophe? ²

_________
¹: Un ingénieur connaît beaucoup de trucs, mais ils sont réputés pour ne pas avoir de culture générale big_smile
²: Les philosophes ils servent à rien...


Pffff…

Hors ligne

#40 Le 05/11/2005, à 23:13

jpaul

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Bon, bah moi, j'ai jamais triché, j'ai éssayé une fois, je m'étais mis un bout de papier dans la trousse... j'ai oublié ma trousse big_smile . Mais je vois qu'il est fondamental de tricher, alors pourquoi pas? big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#41 Le 06/11/2005, à 12:13

bergi

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Un truc qui marche bien comme anti-sèche, c'est d'apprendre son cour par coeur !

Tester et approuver.

Hors ligne

#42 Le 06/11/2005, à 13:43

Renault

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Pour la triche j'ai pratiqué cela:
-la règle en fer (pratique pour les maths et l'anglais-espagnol)
-les papiers dans la trousse
-le coup de chercher un truc dans son sac et de regarder ses cours
Le coup le plus dur que j'ai fait c'est:
En histoire géo on a une énorme feuille et quand la prof est passé nous la donné hop on met la feuille de cours dessous et on regarde la feuille de temps en temps.
Le plus dur c'est quand elle ramasse faut souvent la remettre dans son sac quelques minutes avant en faisant croire de chercher une cartouche par exemple. smile

Sinon j'ai eu une anecdote assez bien fait:
Un grec passe le bac et triche. Pour cela il a recours à plusieurs moyens. Il a un stylo avec une caméra numérique intégret relié par wifi à un ordinateur de 2 amis à lui à l'extérieur. Ces 2 là regarde les questions et cherche sur Internet, les cours, les livres etc. et lui donne par téléphone les réponses (il a une oreillette pour entendre). Mais malheuresement pour lui il s'est fait chopé quand même.:lol:

Sinon je triche lors des moments désespérer:
-plusieurs contrôles le même jour
-quand je n'ai rien compris
-quand j'ai du mal à apprendre (trop de leçons etc.)
En claire j'ai triché environ 10 fois dans tout le collège.:P

Dernière modification par Renault (Le 06/11/2005, à 13:45)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#43 Le 06/11/2005, à 14:51

Milouse

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Bien que je n'ai jamais triché (si si, véridique, quand je sais que ne maîtrise pas un sujet, j'ai jamais cherché à le cacher... j'ai une méthode plus simple : je fais des impasses (mes notes du bacs s'en souviennent big_smile)), j'ai souvenir d'un confidence de notre prof de philo l'an dernier, lors de son dernier cours de l'année où l'on avait un peu discuté de tout et de rien et où, évidement, on en était venu à parler de la triche au bac, elle nous avait alors dis que la meilleur méthode de triche au bac était de se faire tatouer ses cours sur ses cuisses et qu'au moment auportain (désolé je ne sais plus comment ça s'écrit...), il suffisait d'aller aux toilette et de regarder...

Un peu radicale comme méthode mais c'était rigolo...

Hors ligne

#44 Le 08/11/2005, à 00:19

Shanodyn

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Milouse, pour t'éviter plus de honte orthographique c'est OPPORTUN

c'est marrant n'empeche la quantité de gens plus catholiques que le pape quand on en vient au sujet des anti-sèches... C'est bien malin de dire que la meilleure technique c'est d'apprendre son cours, le fait est que parfois c'est superflu... après à chacun de juger en son âme et conscience du niveau de diablerie de sa triche. C'est pas la peine de faire des leçons de moral... Ceux qui ont eu leurs diplomes sans jamais tricher, très bien, bravo, ça ne fait pas forcemment de vous des gens meilleurs... et puis, la triche, il me semble reste confinée au collège et au lycée... De toutes façons, il est impossible de faire une anti sèche parfaite et ça devient de plus en plus vrai en avançant dans les études... alors bon, je pense que c'est un crime pardonnable... (si on peut vraiment parler de crime lol)

l'année derniere j'ai passé un examen en histoire américaine, commentaire composé en 1h30, sujet pouvant tomber sur n'importe quel événement ayant eu lieu en amérique entre 1945 et nos jours... La surveillante a fait tout un foin pour qu'on ne garde rien sur la table à part un stylo. Mais, dans cette matière nous avons droit au dictionnaire uniligue. Dictionnaire choisi par l'université et donc, le même pour tous. Dictionnaire qui fait aussi un peu office d'encyclopédie... j'y ai trouvé une courte biographie de Tom Cruise alors bon, vous imaginez bien que la couleur de la culotte de bill clinton y figurait aussi... Bref, j'ai trouvé ça bien drole cette prof paranoïaque qui pensait qu'on pouvait faire une antisèche sur la moitié du 20ème siècle et qu'on pouvait la faire rentrer dans la trousse... Chose d'autant plus drole que l'antisèche en question était authorisée et tronait sur chaque table, 4000 pages d'antisèche que je n'ai meme pas eu à faire l'effort de rédiger... Etait ce vraiment nécaissaire de diaboliser la trousse ou la règle ???

alors bon, jouer les bons samaritains c louable tout comme jouer les surveillants qui ne laisseront rien passer... mais c la poudre aux yeux...


Bravo Shanodyn, je ne sais pas si tu as de la culture générale, mais en revanche, je suis sur que tu as quelque chose entre les oreilles. Tes parents peuvent être fiers de toi !
Pour le Tadjikistan, c'est Douchanbé
Pour Sheakspeere, c'était très variable (because he shake's pears)

merci migo
(rassure moi, la capitale du tadjikistan t'es allé la chercher sur google, ou alors tu es géographe)
par contre, je saisis pas trop la blague sur Shakespeare...

sur ce bonne soirée à tous wink

Hors ligne

#45 Le 08/11/2005, à 01:12

αjet

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Le mieux (ça surtout valable pour les matières scientifiques et techniques) c'est d'authoriser le cours. Comme ça on voit vraiment ceux qui captent. Essayer d'appliquer un théorème de maths ou de physiques sans jamais avoir bossé dessus avant, ben tu peux te brosser...

Perso, je n'ai que très rarement triché au collège et lycée et la conclusion que j'en ai tiré : on perd plus de temps à faire une antisèche potable qu'à faire 2 3 exos pour capter de quoi ça cause... En plus on arrive plus relax le jour de l'interro cool et amha ça compte plus que tout !
Combien de fois ai-je vu des types se planter minablement alors qu'ils en savaient largement pour cartonner ! Tout ça à cause du "mauvais" stress.

Pour le coup de la webcam wifi et des types reliés avec une oreillete telephone. Ca devient vraiment n'imp...


a.k.a. alex63

Hors ligne

#46 Le 17/11/2005, à 00:08

Wiki_Poster

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

cyrille a écrit :
thom a écrit :

C'est très bien de vouloir faire un 17, mais l'avoir en trichant, c'est minable roll

Minable ça se discute. C'est juste une histoire de conscience. Si les gens sont à l'aise avec ça, pourquoi pas.

C'est surtout un manque de maturité, et à l'école, on est loin d'être mature.
Pour moi, tricher n'est pas forcément minable, mais ça l'est si à 50 ans, on continue de penser comme ça. wink

Sinon, j'aime beaucoup le coup des fautes d'ortho, là pour le coup, c'est plutôt chaud d'avoir tout le dictionnaire sur soi pour ne pas en faire, et ça serait un peu long de vérifier chacun des mots pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe ! lol
Quoique, maintenant, avec les dictionnaires électroniques, tout est possible et inimaginable roll

Hors ligne

#47 Le 17/11/2005, à 00:51

hakunamubuntu

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

il y a une autre technique, vachement bien, vu dans "les surdoués passent le bac"
alors d'abord, tu mets en seinte ta copine 9 mois avant le controle, ensuite quand elle accouche dans la salle de classe, t'as un copain qui, pour l'encourager, lui lit tout haut un bouquin pour la détendre qui ressemble étrangement à ta leçon de philo.

Sinon, il y aussi a le tamtam qu'on entend au loin... lol:lol::lol:


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#48 Le 17/11/2005, à 04:47

S3bulon

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Aie aie aie, les gens si vous saviez wink lol lol lol

Je dois vraiment etre un prof méchant... Quand je surveille des DS c'est : Seulement les stylos sur la table, les feuilles sont vérifiés quand on distribue les copies et les sacs sont devant le tableau... Je dois vraiment etre sadique.. (Peut-etre parce que je m'en suis souvent fais mais elles ne m'ont jamais vraiment servis (sauf peut etre les dates d'histoires))

rest qu'il existe encore malheureusement une anti-seche indétournable...

La calculatrice (c'est top en anglais... lol ! ! ! )

Hors ligne

#49 Le 17/11/2005, à 13:12

tomazzi

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Excellent le coup du tamtam lol

j'ai essayé avec le stylo relié en wifi c'est pas terrible
je me suis retrouvé à ecrire Yes I agree  software patent..
parasites parasites ...


Dell Inspiron M301Z
ATI RS 880M chipset Mobility HD Radeon 4225/4250
Xorg 6.9 (X86_64) - Kernel 3.8.0.30 generic

Hors ligne

#50 Le 17/11/2005, à 13:49

bruno

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Quelques réactions au propos teus da&ns ce fil :

Ne pensez vous pas que dépenser autant de temps et d'énergie pour tricher abouti a un rendement négatif ? Il serait sans doute plus efficace de consacrer ce temps et cette energia à apprendre !
D'autre part la rédaction d'anti-sèches est souvent une excellente chose ; vous avez passé tellemnt de temps a gratter vos petits bouts de papier que vous n'avez plus besoin de les lire, vous les avez appris :-D
Qui croyez vous tromper en trichant, vos examinateurs ou vous-même ?
Certains ont l'air de croire que "ca sert a rien d'apprendre, ca me servira jamais dans la vie". Bien, donc vous pensez que la culture générale est inutile... sans cette culture vous vous privez d'une partie de votre intelligence par pure fénéantise.
D'autres ont l'air de croire que tricher est une qulité qui fera de bon chef d'entreprise. J'en doute, un tricheur fera toujours un piètre manager.

En ligne

Haut de page ↑