Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/05/2006, à 02:10

tchonny

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

De riches idées et inventions que j'ai découvert grâce à vous, même si elles ne me serviront point désormais.

Une petite technique que j'utilisais, qui ne m'a jamais trahi, et qui marche de tonnerre donc, est l'insertion dans la chaussette d'un petit papier contenant toutes les infos utiles à la bonne réussite de l'interro.
A plat sur la jambe, tenue par l'élastique de la chaussette, je n'avais qu'à poser une jambe sur l'autre pour avoir une partie du texte visible, sans pour autant bouger les mains ni les yeux.
Si vous avez un pantalon, il vous suffit de le relever un petiot peu avec vos habiles mains.
Si vous avez un short, la situation s'avere un petit peu plus délicate car vous devrez constamment sortir le papier de sa cachette quand la voie est libre, et de le remettre dans sa cache quand un élément extérieur arrive.
Autrement, si vous avez un pantalon, vous pouvez facilement remettre vos jambes en parallèles, pieds à terre, ou même juste rabaisser un tant soit peu la jambe du pantalon.

Contrairement à la technique de la jupe joliement décrite par Shanodyn, vous l'aurez compris, il est plus pratique de ne pas avoir ses jambes à découvert pour contribuer à la bonne réussite de l'épreuve. Mais bon, on peut quand même des pantalons quand la situation l'exige vraiment diras-t-on.

L'interêt de cette méthode ? Je n'ai encore jamais vu de prof demander de baisser ou remonter un pantalon, ou d'enlever vos chaussures, ou même encore de montrer vos chaussettes.

Pour ce qui est de la triche en elle-même, je dirais que je ne comprends pas par contre ceux qui trichent aux contrôles d'examens. Brevet, Bac, exams de FAC, cela reste un véritable contrôle de connaissances pour pouvoir passer à une étape supérieure de l'apprentissage. Et je trouve ça assez inconscient pour sortir les grands moments, à la vue des sanctions qu'une prise en flagrant délit peut engendrer. Enfin, c'est parfait pour le cours d'allemand avec 20 élèves et une charmante prof ringarde je dirais roll

Hors ligne

#77 Le 26/05/2006, à 08:26

Louis XVI with a gun

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

ah nous en troisieme, en cours d espagnol on mettait carrément le livre d espanol sur la table et comme la prof était myope comme une taupe et qu' elle lisait "Femme actuelle" pendant le devoir, on pouvait faire notre bizness tranquillement lol:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#78 Le 26/05/2006, à 17:34

Euskaral_

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Tricher? Pour quoi faire?

Les profs nous demandent de rentrer les formules dans la calculette (bon sauf en espagnol hmm)

Sinon une petite technique, c'est de coller l'antiseche dans le dos du prof, et de la recuperer a la fin du cour (pour peu que le prof fasse des tours de classe).
Risqué mais sympa tongue

#79 Le 26/05/2006, à 17:48

alexises

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

tramway a écrit :

5 ans d'interdiction de passer un examen, quel qu'il soit. Permis de voiture, Bac, autre dilplome...

on ma dit 10


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#80 Le 26/05/2006, à 17:51

alexises

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

la triche la plus pourrite
dans ma classe un de mes camarade demande de mettre un cahier en dessou de sa feulle et il as mis celui du dit cour mmais il sais fait choper elle lui as mis uyn zero et sa été fini


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#81 Le 26/05/2006, à 18:12

Flav

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Ce qui est le plus marrant c'est qd les profs nous racontent comment ils trichaient lorsqu'ils étaient étudiants! C'est à mourir de rire, surtout quand ils se faisaient choper! big_smile lol

Bon, mes anti-sèches (mascognes en suisse romande): un bout de papier collé au verso de ma règle 20cm planquée ds ma trousse, je l'utilise de moins en moins parce-que ça rentre de mieux en mieux!

Hors ligne

#82 Le 26/05/2006, à 18:37

Chiuchu

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Les antisèches c'est mortel, mais faut pas en abuser, parce que le jour du bac on est bloqué. En seconde, j'étais the tricher of my class, j'ai sortis plein de trucs, et je me suis jamais fait choper. L'avantage, c'est que j'étais dans une classe vraiment très agitée et on faisait un concours de triche qui a duré toute l'année.

Antisèches qui marchent :
- Le stylo-antisèche
enrouler autour de la cartouche une antisèche de la taille que vous voulez. Fonction de la capacité du stylo plume. Long, mais interessant
- le bracelet antisèche
prenez une large feuille de papier, repliez là et ecrivez dessus ce que vous voulez. A la fin, recoller les extremités et le mettre comme un bracelet. Attention, faut mettre le bracelet sous son pull ... Extremement efficace
- la colle / bouteille d'eau antiseche
Scanner l'emballage et remplacer la liste des ingrédients, marques et autre notifications par vos cours. Meme de pres, c'est invisible pour un prof. Très efficace
- La pochette transparente couleur
Pas besoin de la decrire.

Triches monumentales mais qui marchent :
- Demander au prof. la réponse
Ma prof d'anglais était un peu folle et ca marchait bien avec elle. Pour les autres profs, au pire ils m'ont rit au nez et m'ont prit pour un fou, au mieux, ils ont compatit avec le fait que je sois en detresse et m'ont aidé (mais faut vraiment avoir une image de bosseur...). Resultats variables
- Voler le sujet / Faire tourner le sujet
La solidarité etudiante, c'est pas que sur le net. Pendant que quelqu'un faisait le gai en cours quand le prof. est sorti, moi et un pote, on fouillait son bureau. Une autre fois encore, les ds etaient posé sur la table sous ses yeux (et les notres); il a fallu faire diversion. Mais attention, une fois, le prof. avait remarqué qu'une copie manquait (on soupconne une taupe) et a changé le ds... Mais le fait d'avoir fait celui qu'on a eu nous a permis de réviser et on s'en est bien sorti ^^... Bref, résultats variables en fonction du prof, mais extremement efficace si réussi.
- Sortir livre/annabacs/cahiers/cours durant le ds
C'est tellement gros que ca passe sans probleme ! Au pire, vous cherchiez votre regle plate dans vos affaires... Très efficace, mais perte de temps due à la recherche des infos sur le support
- Se mettre au premier rang avec le prof en face
Là c'est La place qu'il faut occuper, vous etes tranquille toute l'heure, le prof ne vous soupconne meme pas !

Bref, j'ai testé tout ca. Mes potes (on etait une bande de quatre) se sont tous fait chopper, sauf moi. Quand le prof. doute, la langue de bois reste la défense par excellence (mais non, vous savez bien que j'ai aucune raison de tricher... Et de toute facon, je ne suis pas si bete pour sortir ca en DS ...). Mais cette langue de bois ne m'a pas aidé, quand les prof. au conseil de classe se sont rendus compte qu'ils avaient coffrés tout mes potes sauf moi et qu'ils avaient de sérieux doutes, ils n'y sont pas aller du dos de la cuillère : Avertissement conduite. Ce qui m'enerve, c'est qu'ils ne m'ont jamais prévenu avant, qu'ils ont toujours fait comme si ils m'avaient crus et que ma conduite était exemplaire... Bref, tel est pris qui croyait prendre. Je ne méritais sans doute pas moins.

Depuis, j'ai abandonné la triche. Le parain s'est repenti...

Dernière modification par Chiuchu (Le 26/05/2006, à 18:42)

Hors ligne

#83 Le 26/05/2006, à 19:15

alexises

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

moi j'ai tricher 2 fois en primére une fois c'été un exercice ou il falait colorier n truc c'été terllemant gros qu'un coup chez le voisir ni vue ni vonnu et c'est fini


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#84 Le 30/05/2006, à 17:48

ti89_man

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

madjar a écrit :

Personnellement, je doit beaucoup à ma calculatrice, une magnifique graph100 qui a engrangé une grande partie des trucs qui rentraient pas dans ma tête (demo à savoir par coeur, formules compliqués ...)

Mais faut pas oublier de connaitre un peu son cours ... L'année, au bac, la calculette était interdite en Physique-Chimie

Perso, je préfère la TI89, bien que j' ai connu la G100+ un an avant de me la faire voler.
Bon OK, la G100+ m' a couté 137 Fr (oui francs!), chez carrefour ils ont été assez bête pour faire une erreur francs euros à la saisie...

#85 Le 30/05/2006, à 20:39

Enjoy Aspirin

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Justice immanente !

#86 Le 30/05/2006, à 21:02

bakabakabaka

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

ptin j'ai appris un mot, ça fait plaisir.

Hors ligne

#87 Le 02/06/2006, à 00:01

j_naoe

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

salut a tous
alors moi je fait un truc qui a pas encore été poster
en hisoire gé, il donne quand meme des "direction" de révision*. j'ai imprimer ce qui m'intérraissai
puis j'ai dégrapher le sujet après l'avoir reçu glisser les copi imprimer
et réagrafé le tout
ça a marché 3 fois
et puis pour répondre a ceux qui font lla geule quand tu te tape une bonne note en ayant tricher et qu'ils trouve celà injuste, et bas il avait cas avoir le culot
bonne triche a tous
PS: les nanl de bac le jour de bac dans les chiotte je trouve ça super

Hors ligne

#88 Le 02/06/2006, à 00:30

Chiuchu

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

j_naoe a écrit :

salut a tous
alors moi je fait un truc qui a pas encore été poster
en hisoire gé, il donne quand meme des "direction" de révision*. j'ai imprimer ce qui m'intérraissai
puis j'ai dégrapher le sujet après l'avoir reçu glisser les copi imprimer
et réagrafé le tout
ça a marché 3 fois

Stylé, faudra que j'essaye un jour ... Si je m'y remet.

j_naoe a écrit :

et puis pour répondre a ceux qui font lla geule quand tu te tape une bonne note en ayant tricher et qu'ils trouve celà injuste, et bas il avait cas avoir le culot
bonne triche a tous

C'est ce que je disais à un pote en seconde après un controle d'anglais... Après le stress qu'on a vécu --on etait à deux doigts de se faire chopper en flag et on trichait alors que le prof. nous regardais sans rien remarquer-- je lui ai dis qu'on devrait nous donner un 18/20 rien que pour ce qu'on a vécu comme frayeur. Si les prof. et les mécontents savaient ce qu'on endure dans ces cas là tongue

j_naoe a écrit :

PS: les nanl de bac le jour de bac dans les chiotte je trouve ça super

Wé, mais ca aide pas vraiment, on stock tout dans sa mémoire courte et à cause du stress, le temps d'arriver en classe on a tout oublié sad

Hors ligne

#89 Le 02/06/2006, à 01:26

YS

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

A part donner des brouillons aux voisins (oui, j'étais de ceux qui en donnaient et n'en recevaient pas en général wink), j'ai dû utiliser 2 techniques toutes bêtes:

- un devoir d'espagnol lv2 au lycée: vous voyez les mantenteux style surfeur/skater qu'on enfile comme un pull? ben ça a des poches énormes, et un dico de poche c'est très petit... faites le rapprochement. big_smile

- le latin en terminale: OOo, verdana, taille 7 je crois tongue (à noter que faire un plan de commentaire et quelques mots de vocabulaire sur papier, ça les fait mémoriser donc ça ne m'a pas servit en devoir)
Par contre, j'ai réviser avec ces bouts de papier pour le bac, c'était bien résumé comme ça, et j'ai eu 19 sans tricher. big_smile

Pour la calculatrice, ce n'est pas tricher hein, c'est simplement risquer de voir ses sources interdites au bac pendant l'épreuve. Avant el bac, des élèves ont demandé à notre prof de physique/chimie si c'était grave de mettre des grattes dans la calculatrice, et elle a répondu que ne pas en mettre reviendrait à être idiot. lol


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#90 Le 07/06/2006, à 18:36

ladigdudindon

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

personelmen je ne vois aucun probleme a tricher...
c'est vrai que maintenan je suis a une semaine du bac et mon niveau et tres limite (j'ai ossi un orthographe pathetique com vous le voyez) mais je ne regrette pas mes triches de lanner.
pour des controles normal le mieu et de regarder sur le voisin avec la main devan les yeux (un peti cou doeil o prof entre les doi de ten en ten). c tout con mai c parfais (il faut que votre voisin n'ecrive pas comme un chakal et sa arrive souvent:/)

la 2em methode que jai utilliser plus d'une fois et de mettre mon court entier sous le pull (oui oui 1 ou 2 pages doubles) et de le sortir en moment voulu ( il faut que le prof soit assi a son burot)

pour le bac je pense ke cest asser impossible SAUF pour les oraux
a mon orale de francai je suis tomber sur une petite vieille qui etait tres interessé par se que lui raconter l'élève qui passait juste avant moi. je n'avais plus qu'a sortir la fiche du texte sur lequel je suis tombé...:)

#91 Le 07/06/2006, à 18:38

digdudindon

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

De toute facons trop de flague tue le flague

#92 Le 07/06/2006, à 20:06

thibs200

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

moi les deux plus grosse triche que j'ai vu ou durant laquelle jai participer lol

1 ) durant une interro danglais(verbe irregulier)(toutes la classe de meche)

on a noter les verbes au tableau en plein milieu dun autre court qui avait rien a voir
faisait frois donc on a profiter de la buer pour le faire sur les fenetres aussi, sur les rideau egalement a la craie

2) la ct le pompom lol : une nana qui avait louper un court cest vu faire son partiel par son prof(qui par chance pour elle nous surveillait) (ct a lépoque ou jetais en 1ere S devant pon partiel de BIO)

Dernière modification par thibs200 (Le 07/06/2006, à 20:07)

Hors ligne

#93 Le 07/06/2006, à 22:49

Alessa

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Moi j'ai la meilleure technique, mais attention, elle met un peu de temps à la réalisation, faut avoir les reins : la vieille de l'épreuve tant redoutée, on se consacre un moment, on s'assied à son bureau et on se met comme si on était à l'interro, on fait mine de se concentrer et on essaye de retenir par coeur ses feuilles de cours.

/Alessa se prend des bottines dans la figure.../

Moi qui essayait de faire de l'humour. roll


Alessa, étudiante modèle (Mon oeil !)

Hors ligne

#94 Le 27/06/2006, à 17:03

el_hazard

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Une technique que j'affectione beaucoup, c'est carrement de se ramener avec une feuille ( grand petit carreaux, qu'importe) et de carrement poser la feuille avec la feuille du controle et la feuille d'exos.
Ca marche d'enfer, on pense qu'il s'agit de votre copie ou bien de votre brouillon, déja expérimenté a l'epreuve du Bac blanc (mais j'ai été réglo pr le bac, pas envie de ne plus pouvoir passer les épreuves pendant 5 ans yikes )

Autre technique, c'est l'antiseche écrite en arabe, japonais ou hébreux. Pas d'affolement, il ne s'agit pas de traduire le cours, mais de le retranscrire phonétiquement : ainsi même si on vous prend, rien ne prouve qu'il s'agit de votre cours smile
Attention ceci dit de ne pas abuser de cette technique, technique que je n'ai pas testé (mais que j'ai vu a l'oeuvre )


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#95 Le 27/06/2006, à 18:21

hells_dark

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

el_hazard a écrit :

Autre technique, c'est l'antiseche écrite en arabe, japonais ou hébreux. Pas d'affolement, il ne s'agit pas de traduire le cours, mais de le retranscrire phonétiquement : ainsi même si on vous prend, rien ne prouve qu'il s'agit de votre cours smile
Attention ceci dit de ne pas abuser de cette technique, technique que je n'ai pas testé (mais que j'ai vu a l'oeuvre )

Hehe, pas bete, une gratte en hiragana big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#96 Le 24/07/2006, à 17:18

kevdu52

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

ki pe m éder a télécharger le jeu dofus pour ubuntu car j éme se jeu é je ve i joué svp aidé moi

#97 Le 24/07/2006, à 17:54

vinc1008881

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

pour moi les meilleurs sont : pochette transparente, dicrete et on peut y mettre une foule d'info. Ensuite celle du pivot : vous avez besoin d'une fueille bristol (10cm * 15 cm) ou vous marquez votre cours (sur une face), vous la placez sur la table et vous clouez avec une punaise, pour consulter l'antishèche, il faut faire touner la fueille autour de la punaise, et pour la cacher faite un demi tour de plus...

Hors ligne

#98 Le 24/07/2006, à 18:34

Soclix

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

J'ai dus tricher 2 ou 3 fois, en fin d'année, juste pour le fun. Sinon, quand y des interros surprise, j'essaye de faire le max, meme si c'est pas fameux ( lorsque j'ai pas appris ).
Sinon ben moi les techniques :

- Moi et mon pote on se met de part et d'autre de la salle, et quand l'un ou l'autre tousse, c'est qu'il doit appeller le prof, pour lui poser une question. Etant en controle, le prof se deplace et va voir l'eleve en privée. Pendant ce temp, l'autre eleve sort sa pompe et re-tousse quand c'est bon. Durant ce temps la, l'autre eleve baratine autant que possible le prof.

- Avoir les feuilles du cours ( tout le chapitre hein, donc environ 10/12 feuilles volantes ). Les regrouper, puis en faire un tas bien uniforme. Ensuite, a l'aide d'une preeeecieuse punaise, accrocher le tout sous votre table. Quand le prof est assie, faite pivoté et le tour est joué ! quand il arrive, refaite pivote de maniere a ce que l'on ne le voit pas.


Amicalement, Soclix.

Hors ligne

#99 Le 24/07/2006, à 21:32

jpaul

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

kevdu52 a écrit :

ki pe m éder a télécharger le jeu dofus pour ubuntu car j éme se jeu é je ve i joué svp aidé moi

Tiens, un boulet!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#100 Le 25/07/2006, à 03:51

Jacen

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Personnellement je n'ai jamais fait de pompes : je suis bien trop fainéant; et je me contente d'une note médiocre plutot que de me fatiguer à faire des pompes et à les planquer pendant le controle (surtout qu'étant d'un naturel nerveux ca me stresserait pendant tout le controle). A la limite je relis mon cours, ca va plus vite...

Hors ligne